La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 galère pour vermifuge

Aller en bas 
+2
Alissia
marieke
6 participants
AuteurMessage
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:46

bonjour,
hier mon véto m'avait laissé 2 seringues remplit d'une vermifuge (je ne sais pas lequel) dans ma boite aux lettres, pour donner aux chevres par voie orale. il me fallait donc les la mettre dans la bouche...
Hélas.. impossible. Aucun astuce a marché, elles ne veulent pas le prendre. Et elles ont encore trop peur de moi donc je ne peux pas les surprendre en les bloquant les cornes ou autrechose, elles sont trop peureuse, trop méfiante et .. trop vite.
A la limite la petite a avalé un peu du produit parce que je l'avais aspergé sur un peu de mais et de feuilles de salade. Mais impossible pour la grande. Elle vient d'un troupeau qui n'était pas traité du tout, donc elle n' a pas l'habitude de ce genre de contact.
Je ne pense pas que c'est une bonne chose de re-essayer de forcer, elles n'ont pas encore beaucoup de confiance et ces tours de force n'aideront pas à en avoir.
y a-t-il donc autre chose à faire? ou devrais je attendre qu'elles se sont habitués un peu plus?
merci de vos conseils!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:37

Il existe des vermifuges en poudre, tu pourrais le mélanger avec quelque chose. Avec mes chèvres, elles avaient pas gaspillé, j'avais bien mélangé avec un peu de grain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:57

chez nous on s'y prends à deux

mon zhom bloque la chèvre et moi je mets la seringue sur le coté de la bouche là ou il n'y a pas de dent elle sont obligé d'avaler

mes brebis même combat j'ai jamais vue une chèvre ou une brebis prendre le vermifuge avec gaieté galère pour vermifuge 953440
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:03

bonjour,
Alissia, tu pourrais me donner un nom du vermifuge en poudre?
ce me semble la meilleure solution pour le moment.
merci encore,

Canelle & Co: en effet ce serait (un peu) plus facile à deux. mais je suis seule et je n'ai pas trop envie d'appeler un voisin (le plus près à 1 km) ou un ami chaque fois. Je préfère de rester le plus independant possible..
j'essaierai donc le poudre..
merci pour votre reaction
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: s attra   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:16

COucou !
Alors avant d'arriver à attraper Câline (maintenant c'est bon, mais faut s'y mettre à trois galère pour vermifuge 952341)... enfin bref galère pour vermifuge Suspect
Voici l'astuce que j'avais trouvé : elle adore les bouts de pains secs.
Donc premier jour je descend avec, je pose la boite et je me recule : elle en mange si c'est loin de moi.
Deuxième jour j'arrive à lui faire manger dans la main (un peu, mais crounth c'est bon !).
Troisième jour je mouille une partie du pain avec le vermifuge et j'en laisse du sec, je me recule et j'observe... galère pour vermifuge Suspect galère pour vermifuge 3423
TOUT MANGE ! galère pour vermifuge Icon_cheers
J'ai fait comme ça la première année.
Parceque mon véto trop nounouille m'avait donné du Sinantic en piqure...
Je suis retourné le voir en lui demandant ce qu'il voulait que j'en fasse sachant que je ne pouvais pas attraper Calîne galère pour vermifuge 259805 .

S;o) J'espère que ça pourra t'aider galère pour vermifuge Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:23

Une seule fois le véto m'avais donné du vermifuge en poudre et c'était du panacur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:15

Nous aussi pour les plus récalcitrantes au vermifuge on se met à deux sinon je serais encore en train de courir derrière certaine. Bon maintenant je pratique le rugby caprin pour les attraper et sa va tout seul galère pour vermifuge 952341 les bleus aussi galère pour vermifuge 3423

Sinon pour toi, a part la poudre que je ne connaissait pas, tu va pas avoir beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:56

galère pour vermifuge 259805
mème au début, le splus peureuses, je les avait à l'usure Twisted Evil , o uà la ruse, les faire rentrer à la cabane, les coinçer dans u ncoin, le smettr een groupe et chopper une patte au passage...

après , monter sur la bique, la serrer avec les jambes(avoir la seringue prète coinçée dans la bouche) et leve rla tète, et mettre dans le coin au fond, et doucement vider, sans lacher la bète!!

c'est sportif, certes!! mais sain galère pour vermifuge 953440 galère pour vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:53

Et c'est moi qui me luxe la rotule avec mon pyjama, on se demande vraiment qui est la plus violente des deux galère pour vermifuge 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: galère pour vermifuge   galère pour vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère pour vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copro pour vermifuge
» vermifuge pour un bébé
» Vermifuge pour poney...
» c'est encore moi pour le vermifuge !
» Vermifuge pour biquettes pleines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: