La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 copro pour vermifuge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:30

Alors voilà j'ai beaucoup lu et discuté sur les vermifuges pour les chèvres et j'ai décidé de faire des copro à chaque fois pour déterminer s'il y a besoin de vermifuge et lequel, sauf que je ne sais pas à quelle fréquence faire les copro. 
Est-ce que quelqu'un ici fait aussi comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:44

Pas besoin de faire une copro a chaque fois. Des vers ils en ont tous et tout le temps.
Fait une 15 jours avant le vermifuge si tes chèvres sont fortement parasitées encore une 15 jours avant le vermifuge du trimestre suivant et sur avis du véto en fonction des résultats.

Si ton troupeau est sain ou présente un parasitage normal tu peux faire que une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:53

Merci œil de nuit pour cette question pertinente !!!!
Merci Oh grande Bounty pour cette réponse precise !!!!copro pour vermifuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:58

copro pour vermifuge 3423

Chacun fait ce qu il veut. Mais faut pas psychoter non plus. On ne peut pas les protéger de tout et les vers de poumon se voit pas dans le caca.  copro pour vermifuge 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:44

Merci Bounty avec du retard c'est que ça cogite là-haut  copro pour vermifuge 953440

Euh tu fais un vermifuge tous les trimestres ? scratch car le protocole avec mon véto c'est deux par ans, un au printemps et un à l'automne. Alors peut-être une copro cet hiver pour vérifier qu'il n'y ai pas trop de vers ?

Pour ce qui est de ne pas psychoter c'est super dur, Miel m'a fichue la trouille et contrairement à ce que m'avait dit la véto qui avait vue sa soeur je suis sure qu'elle était infestée et c'est ce qui l'a tué, quoi exactement ça restera un mystère Sad , maintenant Miel est bien ronde et Looping se défend pas mal non plus  Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:57

Depuis le début je vermifuge tout les 3 mois sans faute. Chèvres et Poneys en même temps. Tout les jours je ramasse un max de crottins pour tout mettre sur un tas et je change de tas chaque année. Les cachoux de biquettes impossible de ramasser dans l herbe.

Malgré tout ce printemps mon jeune poney était pleins de strongles. J ai refais un vermifuge pour lui 3 semaines après. Depuis ça va.
Je touche du bois.  copro pour vermifuge 953440

Pourtant je tourne niveau pâture et abri.

C est bien de faire ta copro en fin d automne. La douve est très présente en lieu humide.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:39

Je repasse par la pour ajouter une précision.

La copro une fois par an c est bien si le troupeau est stable. Pas de nouveau arrivant et pas de bouc en saillies.
Si le ou la petite nouvelle est infesté a l arrivé un an c est trop long. Les parasites ont le temps de faire de très gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:22

Une petite question:

Je pense que je vais faire une copro pour mes bibis. Ça fais un an quels sont chez moi et je n'en ai jamais fais! 
Mes bibis ne sont pas identifiés, je ne risque pas d'avoir de problème avec le labo?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:51

Je ne pense pas que tu vas pouvoir bénéficier des services et des tarifs du laboratoire départemental. Faudra sans doute faire appel a un labo privé. Ton véto pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copro pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: copro pour vermifuge   copro pour vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copro pour vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galère pour vermifuge
» Vermifuge pour 3 chèvres...
» vermifuge pour un bébé
» Vermifuge pour Biquette enceinte?
» dosage du vermifuge pour chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: