La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT éxéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2009

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:49

mon petit bouc de 5 mois a de l'éxéma au niveau des oreilles. Croutes à l'exterieur et à l'interieur qui lui obtrues son conduit auditif. QUE FAIRE ???
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:34

Voir un vétérinaire, peut-être?

Tu es certaine que c'est de l'eczéma et pas une gale auriculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:56

Comme Cattantia, c'est peut-être de la gale. Le mieux est de le faire voir au véto, il donnera un produit pour traiter ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:37

Tu pourrais mettre une photo?
C'est sans doute la gale des oreilles.
Pour moi tu n'as pas besoin d'aller voir un véto mais simplement lui demander le traitement adapté.
Le diagnostique est fait et très probable pourquoi occasionner un stress supplémentaire à l'animal?
Et puis ça t'évitera de payer une consultation pour si peu.
Par contre, ne laisses pas l'animal dans cet état. Une gale non soignée peut à terme faire tomber les oreilles de l'animal, l'affaiublir et même le tuer.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:01

Je vais me permettre de régir sur ce post...
Sans attaque personnelle, mais le forum ne remplacera jamais une consultation véto...on a vue ces derniers temps des conseils de très bonne volonté donner, avec à la clef des décès... donc ici on peut aiguiller, selon les expériences, sur tel ou tel problème mais ne prenons pas de risques sur le fait de ne pas aller voir un véto, pour éviter une auscultation...
exemple: lors de mes premiers cas d'ecthyma, il y a deux ans, on m'avait bien aiguillé, j'ai quand même fait venir le véto, et j'ai eu raison, car une des biquettes plus atteintes a eu besoin de piqures d'antibio...

voilà, hors sujet clos, mais j'avais besoin de le dire...

Pour le soucis d'oreille, je rejoins donc l'avis de cattantia et alissia, passe voir un véto, un traitement adapté pourra lui être donné.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:21

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:53

Je ne suis pas contre le fait de passer voir le véto mais je pense que quand on est éleveur et qu'on peut se débrouiller autrement, pourquoi pas.
Certes, il y a toujours un risque pour que le diagnostique ne soit pas bon ou le traitement pas assez fort si le véto ne voit pas l'animal.
Mais les véto peuvent aussi faire des erreurs et j'en connais aussi des exemples.
Ca arrivera sans doute moins souvent par un véto que par des inconnus sur un forum qui ne voient pas l'animal, je suis d'accord.
J'avais été voir un véto pour un cochon d'Inde qui avait la teigne. Il a fait un prélévement et a dit c'est soit ça soit ça. Donc en gros, on m'aurais dit la même chose sur un forum j'aurai évité la consult pour un diagnostique incertain de toutes façons.
IL a donné le traitement, fais une picure inutile (vu que j'avais d'autres malades à la maison et que sans la picure mais avec imaveral se sont remis) et j'ai payé la consult en plus des médocs.
Pour moi, quand un diagnostique est fait d'avance et/ou à moins d'avoir un bon véto fermier, je serais allée chercher le traitement et en l'absence d'amélioration, là j'irai chez le véto.
Maintenant, il est sur qu'il vaut mieux éviter d'attendre que les animaux soient fort infectés et je sais bien qu'on ne peut pas tous avoir l'oeil dès le début sur l'état général de nos animaux.
C'est pour ça qu'une photo serait la bienvenue et qu'il faut donner des détails sur l'état de l'animal.
Je l'applique aussi pour moi. Je ne vais pas chez le médecin à chaque fois que j'ai un mal de tête ou de dos. Je prend ce qu'il faut pourtant je connais quelqu'un qui a une tumeur au cerveau...
Et maintenant on attend les nouvelles de cette chèvres!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2009

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Réponse à mes interrogations sur mon petit bouc EROS   URGENT éxéma EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:22

Voyant l'amplleur de ces croutes à l'interne, j'ai appelé le véto pour lui demander conseil. Soit je passais prendre un remède, soit on allait sur une consultation. Il a préféré le voir. Il s'agit de la gale. c'était la première fois qu'il voyait autant de petites bébétes et a pris un échantillon. Il lui a fait deux injections et m'a fournit de quoi lui faire une nouvelle injection le jour de noel puis dans un mois et de quoi faire une injection pour mes 5 autres chèvres. Je dois attendre quelques semaines que le produit agisse pour lui retiré à l'aide d'huile d'amande douce toutes ces croutes sans le mettre à vif sa peau et de me servir de produit auriculaire pour chien que j'ai déjà qui servira de désinfectant. Il m'a conseillé au printemps de revenir le voir pour me fournir ce produit dans une seringue (produit pour gros élevage) qui sert à traiter aussi bien les puces, les tiques, les vers, la gale. Produit beaucoup moins onéreux que le vermifuge classique que l'on achète en flacon puisque je n'ai besoin que de 2ML pour taiter tout mon troupeau. Car mise à part la consultation, le produit ne m'a couté 3 fois rien. Merci à tous pour votre soutien et bon noël...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:16

Je n'ai pas gagné au calendrier de l'Avent, mais j'ai gagné sur le diagnostique de la gale URGENT éxéma 952341

Tant mieux si c'est en bonne voie, marianne, et bon noel à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:08

Et bien soignes bien ta bibi alors URGENT éxéma 336873

Bon Noël à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:31

Super!
Moi j'aurais bien voullu connaitre le nom du produit par contre...
Joyeux Noêl à tous,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT éxéma Empty
MessageSujet: Re: URGENT éxéma   URGENT éxéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT éxéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type exema.
» URGENT
» urgent svp tres urgent
» Urgent
» Urgent svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: