La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quand melanger mes chevres et mon bouc.

Aller en bas 
+4
Cattantia
Alissia
doudoune
willoo
8 participants
AuteurMessage
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:33

Bonsoir tout le monde.
La fin d'année arrive et j'avais lu dans les differents sujets concernant la reproduction, que les chaleurs des chevres se terminaient en decembre si j'ai bien retenu.
Mes chevres ayant que 10 mois a l'heure actuelle, je les ai toujours tenues separées de mon bouc.
Pourriez vous me renseigner sur le moment où je pourrais les mettre ensemble sans risque de reproduction? Le bouc serait bien content car l'abris des chevres et bien plus confortable que le sien en plus quand melanger mes chevres et mon bouc. 3423
Pour le moment il les sent encore beaucoup a travers le grillage et fait des bruits bizarre. Shocked mais peut etre fera t il toujours ca meme lorsque les chevres ne seront plus en chaleur.
Pour info elles sont nées a peu prés en fevrier de cette année si ca a une importance pour leur chaleur.
Merci pour vos reponses a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:47

Il n'y a pas vraiment de période pour éviter la repro, car mes chèvres qui sont au bouc toute l'année se font prendre quand elles ont envie, j'en ai une c'est toujours en octobre, une autre elle à été prise en juin et la troisième en juillet, donc c'est au bon vouloir des dame et leur chaleur
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:49

Mais c'est vrai que le plus courrant est de Aout à septembre les chaleurs pour des naissance au printemps. mais faut faire attention aux exceptions qui confirme la règle. quand melanger mes chevres et mon bouc. 953440

Décembre quand melanger mes chevres et mon bouc. 954659
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:59

Ce sont des grandes ou des naines?

En principe, chez les grandes, les chaleurs se terminent vers février voire même mars (à ce que j'ai pu voir chez mes grandes).

Le bouc est séparé des chèvres juste par un grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:00

Pour les naines, c'est assez aléatoire oui, et puis la présence du bouc peut déclencher les chaleurs

sauf chez les miennes quand melanger mes chevres et mon bouc. 903730 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:29

Les naines peuvent se reproduire n'importe quand, donc pour une première saillie, je te conseille d'attendre que tes chèvres aient 1 an mini avant de mettre ton bouc dans le même enclos quand melanger mes chevres et mon bouc. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:29

t'inquiètes pas!! dès que tu mettras ton bouc avec tes fifilles, ça trainera pas!!
donc tu peux attendre mini 2 mois , c'est mieux pour elles quand melanger mes chevres et mon bouc. 419993

et les bruits bizarres de ton bouc sont normaux, c'est des bruits de rut
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:59

Vi, se fier à une date n'a pas vraiment de sens chez les chèvres, suffit qu'un beau bouc bien puant séduisant passe par là pour que ces demoiselles tombent en chaleur pâmoison... quand melanger mes chevres et mon bouc. 3423
Revenir en haut Aller en bas
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:23

merci pour vos reponses. Je pensais que les "choses" etaient plus reglées que ca. En faite, ce qui compte c'est surtout l'age des chevres. je vais donc attendre la fin de l'hiver se sera plus sage et elles auront un an.
Au passage , pour alissia qui le demande ce sont des naines et oui ils ne sont separés que par un grillage. Ce qui leurs permet de venir des fois narguer le bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:50

tout a été dit !!

Ton bouc n'a jamais essayé de passer le grillage pour les rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:10

non, le grillage est assez haut . Je leur ai tellement courru apres que j'ai mis du 1.20 et 1.50 de haut. Pour des animaux qui font 40 à 50 cm pour le moment ca les dissuade plutot bien. Et pour le moment il n'a pas essayé non plus de forcer par dessous. il les regarde de l'autre coté. quand melanger mes chevres et mon bouc. 953440
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:21

Ah voilà un bouc plutôt sage comme je les aimes, le miens defies tout quand il sagit de demoiselle, il y a peu il c'est même cassé une corne (enfin un morceau) en cassant un petit muret à force de mettre des coup de boule dedans pour rejoindre une de mes chèvres.

Tu as raison de patienter un peu, c'est mieux pour elles. Bravo cheers
quand melanger mes chevres et mon bouc. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty
MessageSujet: Re: quand melanger mes chevres et mon bouc.   quand melanger mes chevres et mon bouc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand melanger mes chevres et mon bouc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais savoir si des bouc castrer nain peut se melanger
» Quand les chèvres s'échappent
» quand avez vous eu vos chevres ?
» Quand les chèvres se mettent au chant ...
» Quand moutons et chèvres arrivent en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: