La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 REFUS DE DORMIR ENFERME

Aller en bas 
+5
malis13
Elodie
Miss T
Cattantia
rollin
9 participants
AuteurMessage
rollin
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 90 moval
Date d'inscription : 11/12/2009

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:42

Bonjour,

J'ai récupérée une biquette abandonnée qui avait toujours eu l'habitude de vivre sa vie chez son ancien proprio...bref elle avait une pauvre cabane pas isolée est surtout toujour ouverte nuit et jour ! du coup maintenans quand on veut l'enfermée la nuit elle fait une vie pas possible elle met des coup de tête tellement fort qu'elle arrive à cassée les gond de porte. C'est chiant car le petit bouc (que j'ai adopté pour qu'elle soit avec un copain)lui est très calme et reste bien au chaud dans son petit coin devant le ratelier...elle n'a acceptée qu'une nuit de resté dedans, je pense que je vais faire ca progressivement pour lui faire comprendre qu'elle est mieux dedans avec le petit.
Je précise que nous lui avions fait une deuxieme cabane ouverte car ma tante qui à eu pleins de grosses biquette m'avait dit que si elle n'avait jamais été enfermé la nuit elle ferait le cirque...

Enfin bref ce qui me chagrine c'est que les deux ne dorment pas ensemble collé l'un contre l'autre et j'aurais besoin de vos astuces pour que Caline accepte progressivement de dormir enfermée avec le petit dans la cabane isolée.

merci
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:52

Si tu as la possibilité de laisser un libre accès à la cabane, je pense que tu devrais faire confiance à ta chèvre pour décider ce qui est mieux pour elle.

Les chèvres ne craignent pas le froid, juste la pluie et les courants d'air.
Et comme elles n'aiment pas non plus être seules, si le biquet reste dedans, elle ne tardera pas à vouloir d'elle même le rejoindre.

j'ai cru comprendre que tu les avais depuis peu? Dans ce cas, ne sois pas trop pressée, les deux prendront leurs marques gentiment au fil du temps, et puis, pour forcer une chèvre à faire comme on veut...........


REFUS DE DORMIR ENFERME 3423 bon courage! REFUS DE DORMIR ENFERME 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:52

tout comme Cattantia !! laisse les gérer... je faisais pareil avant j'enfermais tout le monde, maintenant je les laisse vivre leur vie... et ça se passe très bien REFUS DE DORMIR ENFERME 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:59

pareil que les filles ! Laisse les faire comme ils veulent, t'es pas obligé de les fermé la nuit, ils irront d'eux meme dans la cabane se couché ... Par contre, si tu laisse la biquette faire comme elle veut, fait pareil avec le bouc, ne le ferme pas non plus, c'est mieux qu'ils soient ensemble !

Ici j'ai tjr laisser libre acces, ils font ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:11

chez moi, ils ont toujours eu libre accès, ce sont eux qui gèrent , si ils veulent rentrer, ils rentrent point!!

bien souvent dès que la nuit tombe, ils rentrent, ou quand il pleut ou voila, juste quand ils veulent etre tranquilles!!

REFUS DE DORMIR ENFERME 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:49

Je rejoint les autres, pas besoin de les enfermer pour la nuit, au contraire, laisse les libres, ils restent instinctivement des bébêtes qui aiment vivre dehors. Alors vive les portes grandes ouvertes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rollin
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 90 moval
Date d'inscription : 11/12/2009

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:55

merci a tous,

J'ai toujours peur qu'un renard ou autre tranverse le grillage et fasse du mal a mes bb, bizarrement cette nuit elle est restée avec le bouc et je viens d'aller voir et tous ce passe bien ils dorment dans leur cabane au chaud...
encore merci je suis rassurée de voir que vous les laissé faire comme bon leur semblent et que tous va bien !
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:58

Les renards, malgré les légendes ne font rien aux animaux au-moins aussi gros qu'eux, c'est à dire franchement pas gros. Personne n'a jamais vu un renard faire un festin de biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:29

heu..pareil que les copains REFUS DE DORMIR ENFERME 567650
libre service ici aussi REFUS DE DORMIR ENFERME 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:19

Moi c'est tout pareil que les copines (copains), mes deux biquets font comme ils veulent, les aller-retour dehors cabane... Quand Diabolo était seul je l'enfermait, il disait rien, et restait sage... mais depuis qu'ils sont deux, je les laisse, et pas de problème! Wink

Pour les renards, se sont plus des animaux charognards qu'autre chose.Ils vont s'attaquer au petits animaux (souris, poules, campagnols, rats, lapins, oiseaux...) ou aux animaux morts. Il est rare qu'ils attaquent les animaux plus grands ou gros qu'eux... REFUS DE DORMIR ENFERME 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME EmptySam 12 Déc 2009 - 13:07

Comme les autres, le libre accès c'est ce qu'il y a mieux, elles font leur vie REFUS DE DORMIR ENFERME 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





REFUS DE DORMIR ENFERME Empty
MessageSujet: Re: REFUS DE DORMIR ENFERME   REFUS DE DORMIR ENFERME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFUS DE DORMIR ENFERME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfermé
» refus de manger
» Sorties - Refus
» refus de têter
» Dormir à la belle étoile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: