La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dormir à la belle étoile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraitzia54
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2012

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:51

Bonjour,

les beaux jours sont là et mes Bibis boudent le soir quand je leur dis "au Dodo les filles !!"

La journée elles sont dans un enclos et le soir je les rentre dans le batiment attenant... je précise qu'elles ne peuvent aller et venir entre les 2...

Puis alors les laisser dormir à la belle étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:00

Comment font-elles pendant la journée si un orage éclate vu qu'elles ne savent pas aller de l'un à l'autre?
Je pense qu'en cas de pluie ou d'orage, il leur faut un abri et le problème se posera également la nuit (en pire vu qu'il fait noir).
Donc, à moins d'être certain qu'il ne se passera rien au niveau météo, d'être sûr que ta clôture tiendra le coup en cas de panique (chien errant ou autre), elles peuvent rester dehors.
Mais un bête abri à trois faces et un toit dans l'enclos serait je pense un minimum.


Dernière édition par Eric le Mar 29 Mai 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:41

Salut,

biensur elles peuvent dormir à la belle étoile, les miennes le faisaient même en hiver l'année passée (elles avaient un abris mais préfèraient se mettre sur le haut du terrain) mais comme dis Eric il leur faut de quoi se mettre à l'abris en cas de pluie Wink Et je doute tu passes ton temps à sortir, sous la pluie, en plein milieu de la nuit, en pyjama, pour les faire rentrer, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fraitzia54
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2012

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: merci...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:56

pour vos réponses...

Caprette : les rentrer en cas d'orage ou de pluie c'est ce que je fais déjà la journée... mais de là à le faire la nuit... c'est pour cela que je les rentre en fin de journée...

Mais pour m'alléger un peu et surtout pour leur Bonheur, je recherche une solution pour qu'elles puissent aller et venir jour et nuit...

Ah mes Biquettes !!! Un an de Bonheur demain !!! Dormir à la belle étoile... 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:15

Peut être faire un petit abri là où elles sont en journée?

Comme les autres, ici, aussi, avec le beau temps elles dorment dehors, mais abri accessible si changement de temps pour les biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:31

Oui pas de souci car moi les mienne ne dorme pas dans leur abri l'été mais tu devrai leur construire un petit toit qu elles puissent s habiter en cas de plui sa te facilitera la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
fraitzia54
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2012

Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Merci chevrette   Dormir à la belle étoile... EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:56

Je vois 54470... Tu es où exactement ? Moi je suis à Nomeny... je ne sais pas si tu situes ???

Merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir à la belle étoile... Empty
MessageSujet: Re: Dormir à la belle étoile...   Dormir à la belle étoile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir à la belle étoile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de dormir ...
» L'art de dormir en boule...
» REFUS DE DORMIR ENFERME
» Surface juste pour dormir
» ma bonne etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: