La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cloture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:42

bonjour,
je dois accueillir bientot 3 petites chèvres naines et je voudrais leur préparer leur coin notamment en faisant la cloture de leur futur territoire ! que me conseillez vous de mettre car mon terrain n'est actuellement pas du tout cloturé et j'ai quelques arbres en délimitation avec le champs à coté dont l'accés est assez difficile à cloturer. Par ailleurs de quelle hauteur doivent être les piquets, quel maillage ? je vais acheter tout ca ce We
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:01

Alors déja pour la taille si tu peux prévoit 1m50!!! Tu peux tomber sur des biquettes calmes qui ne sauteront jamais et dont 1m suffira... Mais tu peux tomber aussi sur des vrais cabris qui franchiront tout les obstacles! Mais en général 1m50 les arrêtes! Et je pense qu'il vaut mieux prévoir plus grand que devoir recommencer dans 1 mois!!

Comme piquet chez moi c'est des vert fin en ferrail (pas trop cher et pratique). Et comme grillage un vert aussi à grosse maille mais aprés peu importe, il faut juste qu'il soit un peu solide car elles s'amusent souvent a se frotter dessus... Ou alors tu renforces le tout avec un fils électrique tout le long (c'est ce que j'ai fait!).

Certains mettent uniquement du fils électrique, pratique parce que tu peux le déplacer si besoin mais personnellement je n'ai pas confiance, les fugues sont fréquentes...
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:10

Merci pour ces renseignements : pour moi le fil électrique j'aime pas trop : est-ce vraiment nécessaire et comment vais-je faire pour déplacer les biquettes sur le terrain (j'ai 3 hectares) : je pensais au fil que l'on met pour les anes et les chevaux mais à mon avis pas adapté pour les chèvres naines !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:20

Alors chez moi j'ai MON champs des biquettes qui fait 2000m2 environ et qui est cloturé avec de la vraie cloture! Et puis j'ai juste à côté 2000m2 de plus que mes gentils voisins me préte et là par contre c'est cloturé uniquement au fils électrique (plus facile a enlever si un jour ils veulent vendre ou autres). Mais par contre je n'ai pas confiance aux clotures en fils électriques donc je les y mets que lorsque je suis présente chez moi.

J'hésitais à mettre du fils ou du ruban (ce que tu dis) et beaucoup ici m'ont conseillé le fils électrique.

C'est vrai que 3 hectares c'est pas rien à clotures... Tu ne peux pas faire comme moi? Clotures une partie seulement avec une vraie cloture et l'autre partie avec du fils électrique??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:23

pour le fil..pour les biquettes, et surtout les naines si y'a que ça, c'est au moins.. 4 rangées!!
et pareil, j'aime pas que le fil, elles arrivent à serrer les fesses et passent! ou alors des enclos petits et dont la charge envoyée est cosataude! Twisted Evil
grillage oui, 1.20 à 1.50 ,le top oui! avec fil tension sur 3 hauteurs, et si tu veux pas mettre de jus pour pas qu'elle sse frottent contre (et à terme détentent tout) alor sastuce: accrocher des planches qui prendront appuis sur les poteaux/piquets , comme ça impossible de déformer le grillage

pour les piquets, oui y'a en féraille , mais ici c'est cher affraid , alors moi j'achète chez le fabricant du village des piquet bois d'acacia, chataigner enfin ce qu'il coupe au moment, 1.70 de haut pour environ7/8 cms de diamètre, j'en met tous les 1.50m

il faut savoir que les biques sont les animaux !! les plus difficile à tenir cloture 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:00

On a oublié de dire qu'il faut aussi des "sardines" pour tenir le grillage au sol... Sans ça elles sont capables de passer par dessous cloture 291821
Revenir en haut Aller en bas
FELIXA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:06

merci pour vos réponses ! ca fait peur tout ca à installer ! et ca va faire bizarre 1 m 50 de grillage au milieu du terrain cloture 184489
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:56

Après tu peux mettre un grillage de 1m20, et mettre un peu de fils électrifié au dessus ! Moi j'ai 1m20 de grillage à mouton et ils essaient pas de partir pour le moment... mais comme ils se frottent au grillage ou l'appuient dessus, cela la détent, donc je vais avoir un électrificateur: un fil électrique à leur hauteur pour pas qu'ils passent la tête dans les mailles, et un autre fils en haut, pour pas qu'ils passent la tête au dessus du grillage!!! cloture 336873
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:27

Kandu a écrit:
On a oublié de dire qu'il faut aussi des "sardines" pour tenir le grillage au sol... Sans ça elles sont capables de passer par dessous cloture 291821

Moi le miens je l'ai enterré un peu (5 cm) et aucun soucis elles ne passent pas dessous cloture 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture Empty
MessageSujet: Re: cloture   cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Bientot l'arrivée de 2 chèvres (NDLR: clotures)
» cloture
» cloture
» cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: