La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une foi les petit devenu grand...

Aller en bas 
+7
tibout44
momo
Loïs
Oriane
Miss T
Alissia
aturthuro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:37

Relis mon message une foi les petit devenu grand... - Page 2 567650
Je suis tout à fait d'ac avec toi une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873 une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873 une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873 ça fait des années que je le clame haut et fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:43

J'ai lu et relu tes messages tikatcha. Je crois avoir compris que tu n'es pas pour faire naître des petiots qui risquent d'être de futurs malheureux s'ils ne peuvent rester chez leurs naisseurs. Alors pourquoi tu as offert en cadeau de Noël un moment d'intimité à ta chèvre avec ce pauvre bouc solitaire. Que vas-tu faire si tu as un petit bouc qui peut saillir sa mère ? Le castrer ou le donner ? Je ne saisis pas ton raisonnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:07

tikatcha a écrit:
Donc tu veux qu'une mère souffre 24h sur 24 et un enfant aussi pour que toi tu es une distraction de quelques minutes sur quatre mois. J'ai arraché deux jumelles à leur mère : mon égoïste a crée de la souffrance. Veux-tu faire aussi mal que moi?

Moi c'est surtout cette phrase que j'ai trouvée blaissante pour Arthuro, maintenant je suis d'accord avec toi sur certain point et d'autre non, mais le monde ne serais pas ce qu'il est si on était tous pareil Rolling Eyes Ne gâchons pas son post et respectons son choix en le conseillant. Sujet clos.

Ps : met des petit logos dans tes phrases, j'ai remarqué que parfois une phrase n'est pas prise de la même façon avec.
une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:41

en fait mon problème avec Kiana est le suivant : Je l'ai récupéré avec son fils. Elle était dans une ferme bio où elle vivait toujours attachée. Elle est venue chez moi et à enfin su ce que c'est vivre sans collier. Comme j'ai déjà dit, elle a deux parcs (séparation pour tuer les parasites : conseil véto) avec une cabane pour se protéger de la pluie et le soir, dodo au box. Son fils Mr Kouk était castré (élastique mouton). Le drame est qu'il est mort à 18 mois. Donc Kiana s'est retrouvée seule le 29 août. Non loin de chez mois un couple de 80 ans avaient deux chèvres et l'une a eu des jumelles. Ils avaient eu leur mère pleine sans savoir. J'ai pris les jumelles car Kiana avait vraiment perdu sa joie de vivre. Vraiment. J'ai cru que l'arrivé des mini allait l'aider. Elles sont arrivés le 20 sept, sachant qu'elles ont eut 3 mois, 2 jours plus tard. Kiana les a refusé dans son box. Alors j'ai fait construire celui des mini à côté. Maintenant elles ont six mois, elles commencent à jouer et Kiana continue à faire bande à part. Alors je commence à me dire que, oui, peut-être la solution serait qu'elle refasse à bébé. Il resterait avec elle, comme son fils avant. Elle l'accepterait évidemment dans son box. Si il est fille et bien cela en fera 4. Si il est garçon et bien, la femme de la ferme bio d'où Kiana vient, lui mettra un élastique comme a eu Mr Kouk. Voilà pourquoi le jour de noël avec Kiana, je suis allée voir le petit bouc. Mais j'ai peur. Peur de la mise bas. Que cela se passe mal, qu'elle fasse des jumeaux, car le box ne fait que 5m² 23, et trois dedans cela fera serré. Kiana aura 5 ans en 2010 et Mr Kouk n'était pas son 1er bébé, et si le père est nain, le bébé devrait être petit, donc la mise bas devrait aller. Là les chaleur, c'est fini. Mais les prechaines! En fait je ne sais pas ce qui serait mieux pour elle. Elle jouait tellement avec son grand chouette de fils, et maintenant elle est isolée. Je ne sais pas quoi faire. Voilà où j'en suis. Mais si elle a un bébé, il sera avec elle toujours.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:01

Merci pour toutes ces précisions. En fait, c'est bien normal que tu te poses des questions après ce que tu viens de vivre. Et beaucoup d'autres qui ont eu le soucis de perdre une chèvre ou un bouc font de même. Tu veux tellement bien faire que tu ne sais plus que choisir. Mais si tu n'as pas de bouc entier tu as la chance de pouvoir garder une chevrette et les petits boucs tu peux les faire castrer. Donc pas de problème. Si ta chèvre est pleine tu le verras dans 3 semaines si pas de retour de chaleur et si les chaleurs reviennent tu reviens voir le bouc malheureux une foi les petit devenu grand... - Page 2 567650 Essaie de te détendre et de profiter pleinement de tes bibis une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:05

aucune chance qu'elle soit pleine, il était trop petit. Il faudrait qu'il fasse de la lévitation où qu'il monte sur un caihou. Mais si elle fait un bébé, la présence des jumelles? est-ce que Kiana va les refuser plus? Dans le champs, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:17

Des nouvelles Aturthuro ? Où en est ton projet ? une foi les petit devenu grand... - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:58

tikatcha a écrit:
aucune chance qu'elle soit pleine, il était trop petit. Il faudrait qu'il fasse de la lévitation où qu'il monte sur un caihou. Mais si elle fait un bébé, la présence des jumelles? est-ce que Kiana va les refuser plus? Dans le champs, j'entends.

Normalement, il n'y aura pas de problème, le petit ira jouer avec tes jumelles, et si les jumelles ne sont pas agréssive avec lui la mère ne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:11

Quand il y a des mésentente, comme ma chèvre qui veux personne pour dormir, tu fait 2 cabanes et 2 point nourriture, après si le terrain ou elles sont est assez grand, il ne devrais pas y avoir de soucis, j'ai remarqué chez moi que si l'éspace est restrain sa insite au querelle, mais quand ils sont tous dans le parc personne ne s'en prend à personne et se déplace en troupeau.
Ex : Moustique et ben Pumba et Divine ne peuvent pas se le voir et bien sur la parcelle il leur arrive de manger à côté, mais sur le petit terrain ils essayent de le coincer par contre, pareil pour mes deux autre chèvres qui s'entendent pas avec Pumba, Divine et Biquette. C'est pour ça que dans ma chevrerie il y a le coin des dominé et celui des dominant. Mais après je ne serais quoi te dire pour que ta chèvre retrouve son pepse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:51

Les liens mères-petits ne se rompent jamais complètement Wink

Chez moi j'ai une mère (Biscotte) et sa fille (Cucumi), qui ont eu chacune des petits cette année ... et bien pourtant elles se retrouvent parfois toutes les deux et se font des papouilles une foi les petit devenu grand... - Page 2 419993
Lorsque leurs bébés respectifs étaient petits elles se sont tout naturellement séparées pour s'en occuper chacune de leur coté, un petit chevreau nain est tellement fragile qu'elles préfèrent souvent les isoler du reste du troupeau Wink mais lorsque les petits ont prit de la force, les deux se sont retrouvées une foi les petit devenu grand... - Page 2 419993

J'ai une autre famille, Caline la maman, Calisson son petit de 2008 qu'on a gardé (castré), et bien Cachou n'a jamais mit Calisson de coté, il s'est mit à l'écard plus ou moins tout seul au tout début (car il ne trouvait surement pas sa place entre ses deux nouvelles petites soeurs et sa maman), mais très tôt vu qu'il n'a pas été chassé il a accepté les deux nouvelles, et est resté, ils sont toujours tout les 4 maintenant une foi les petit devenu grand... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:44

desoler de mon absence, je pensait ce poste parti aux oubliette!

si vous etes allé voir dans "la reproduction", je vous explique que mes chevres sont en ferme pedagogique avec un beau bouc!

mais je vais rassurer tout le monde, je ferai le nescessair pour que les petit soient bien placé, j'ai deja commencé a en parler autour de moi, alors qu'ils ne sont peut'etre meme pas encor formée!
et puis, le proprietair du bouc m'as proposer aussi de me les prendre si je n'arrivait pas a les placer, car ils en a une 15en de petit par ans, qu'il arrive a placer facilement. mais dans les regle de l'art, j'en sait quelque chose, je lui en ai acheter une l'année derniere:

il a commencé en me disant que les chevres c'etait du poison! (en fesant allusion aux belement, fugue, et autre betise de nos cherie!), puis par me convaincre qu'il fallait qu'elles soient aux minimum 2, etc... il a vite compris que j'avait surmonté tout sa deja avec ma premiere chevre! puis il m'a expliquer pourquoi toute ses precaution :'il preferait ne pas vendre,pluror que de les recuperer 1 mois apres, j'ai confiance en lui pour sa.

voila voila pour les nouvelles, merci a tous , a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:57

T'inquiète pas on avais bien compris une foi les petit devenu grand... - Page 2 336873 Bonne chance dans ton aventure une foi les petit devenu grand... - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une foi les petit devenu grand...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du plus petit au plus grand ...
» un grand petit nouveau
» Petit bébé .... deviendra grand!
» nouveau copain - petit charly qui devient grand
» grand, moyen, petit..... bacs sur mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: