La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une foi les petit devenu grand...

Aller en bas 
+7
tibout44
momo
Loïs
Oriane
Miss T
Alissia
aturthuro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:21

j'aimerai vrement fair porter mes deux biquettes, cette année ou lannée prochaine. mais comme je n'ai pas la possibilité de garder les petit, je ferai l'experience juste pour le plaisir de voir grandir, au moin pendant 4 mois des petit chevreau chez moi !
mais j'ai l'impression que dans ces condition c'est impossible, car j'ai peur de ne pas pouvoir les vendre une foi grand, pensez vous que l'experience en vaut le coup?

pour ceux qui conaisse un peu la régions, les chevres naines peuvent trouver des proprietaire bien dans le vaucluse??
pour ceux a qui c'est arriver, avez vous trouver facilement des acheteur bien?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:16

Je te fais part de mon expérince mais j'espère que celles des autres sera mieux...
Chez moi, j'ai des grandes, une de mes chèvres à fait des triplés et je pouvais pas garder tout le monde. Donc deux boucs castrés à placer et ben pas facile de trouver quelqu'un et de les laisser partir...Les voir grandir c'est que du bonheur une foi les petit devenu grand... 219411
Les naines semblent plus faciles à placer. Tout le monde en veut, mais il faut bien choisir les nouveaux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:14

Je te dirai la même chose qu'Alissia...

Les naines c'est limite si les gens ne se les arraches pas... je pense pas que tu auras du mal à les vendre...

Pour les grandes biques, je te dirai cela quand mes 2 alpines (qui doivent être gestantes) auront mis bas...
C'est clair que c'est pas facile de s'en séparer... j'ai un peu peur moi aussi de pas arriver à les vendre après les avoir vu grandir, prendre leurs repères..

Ce que je redoute le + c'est la séparation avec les mamans...il parait qu'ils crient et pleurent (mères et chevreaux) dur dur quoi...
Pour ma part j'essaierai de pas trop chercher à les caliner pour éviter de trop m'y attacher...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:47

miss, non c'est pas vrai ,tous et toutes ne pleurent pas, j'en ai qui ne disent rien, aussi..ce qui parle c'est leur mamelle explosée le soir
les cabris doivent plus chercher leur mère par contre, ça c'est sur!!(changement d'univers, perte de leur mère, repère...)


arthur une gestation de A à Z c'est génial, et la mise bas, les 1ers mois à leur coté c'est , du pur bonheur

c'est sur que c'est dur de laisser partir, faut juste le savoir et ètre prèt

et oui ,les naines se placent très facilement..mème à 200€ la bique affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:06

Oriane a écrit:
miss, non c'est pas vrai ,tous et toutes ne pleurent pas, j'en ai qui ne disent rien, aussi..ce qui parle c'est leur mamelle explosée le soir
les cabris doivent plus chercher leur mère par contre, ça c'est sur!!(changement d'univers, perte de leur mère, repère...)



arthur une gestation de A à Z c'est génial, et la mise bas, les 1ers mois à leur coté c'est , du pur bonheur

c'est sur que c'est dur de laisser partir, faut juste le savoir et ètre prèt

et oui ,les naines se placent très facilement..mème à 200€ la bique affraid

J'espère que ce sera le cas pour les miennes alors !!! J'ai encore jamais séparé une bique de son bébé Crying or Very sad
Au début Praline appelait Vanille quand elles étaient trop loin l'une de l'autre, puis avec le temps elles se sont détachées mais les premiers mois elles étaient plutôt soudées...
C'est un peu ça que j'appréhende... pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:50

ici, j'ai flamme, quand son petit part...rien à fiche mais alors un truc Shocked
et cette année son ptit bouc est parti à 4 mois1/2, ben je voyais qu'elle en avait marre, elle le laissait plus téter, il s'entrainait à lui grimper dessus alors elle le fuyait, ils étaient plus trop ensemble

celle squi ont beaucoup appelé leur petits, c'est les chevrettes!(mais coté mère ça dure 1 à 2 jours) les cabris appellent plus eux et plus longtemps(normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:29

Tiens, chez moi c'était l'inverse l'année dernière... vu qu'on a laissé les premiers petits dessous 1 semaine et qu'on trayait à la main on s'est retrouvé avec une centaine de chevreaux à séparer d'un coup. Coté mères on ne s'entendait même plus parler dans la stabu, coté chevreaux, absolument rien à foutre! (Les ingrats!)

Aprés ça n'a duré qu'une semaine, pas plusieurs mois!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:49

J'ai remarqué ca aussi, en élevage les chevreaux s'en foutent un peu, mais les mères Shocked elles appellent beaucoup et parfois longtemps pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:15

C'est dur quand même Crying or Very sad

Moi je voulais les laisser avec les mères jusqu'à ce qu'on trouve une famille d'adoption, donc bien 3 à 4 mois... je redoute la séparation...mais je peux pas garder tout le monde non plus... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:55

ah, tiens, et comment ça s'expliquerait que chez les particuliers (che zmo itoujours!) ce sont les cabris qui pleurent leurs mères, et en professionnel ce sont les mères??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:22

C'est la question que je me pose depuis le début de la soirée à cause de ce topic une foi les petit devenu grand... 953440


Pour moi je dirais que l'année dernière au bout d'une semaine je me suis retrouvé avec des parcs ou 50 chèvres cohabitaient avec 25 chevreaux. Les mères connaissaient leurs petits, mais les petits... ils essayaient de téter tout le monde jusqu'à tomber sur maman qui les laissait téter.
J'en ai même une qui a adopté 6 petits et hurlait tout le temps car elle perdait sa fille de vue quand elle fesait téter tous les autres (Fille qui s'était trouvé une mère de substitution!).

C'est juste une question de nombre je pense, on n'a pas des conditions pour que les petits créent des relations normales. Par contre les mères... 10 minutes de retard et elles ont déjà eu le gros déclic, j'étais pas trop calé en instincts maternels mais avec les chèvres j'ai tout compris! une foi les petit devenu grand... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:39

une foi les petit devenu grand... 259805
ok ,ça se tient!

ohh le bazar chez toi!! une foi les petit devenu grand... 259805

remarques ça me fait penser, chez l'éleveur ou j'ai pris les miennes, y'a 2 ans, je monte(pour la 25ème fois), j'étais avec le père(qui prend sa retraite doucement) et on regardait quelle chevrette je pouvais prendre, et làà!! Shocked , il regarde une mère dans son p'tit box avec 2 petits, et il dit à son fils: tu t'es trompé!! celui là il est à l'autre chèvre à coté!, et hop il attrappe le p'tit et le fourre à coté..nickel
j'aurait fait ça avec les miennes, ça aurait volée les cabris affraid une foi les petit devenu grand... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:01

bon alor les nouvelles du jour! j'introduis doucement cette idée dans l'esprit des mes parent, un non franc et dirrecte est tombé , comme je m'y attendais! mais c'est pas exceptionelle, j'avai meme pas fini d'en parler!

et puis je me suis fait un petit tableau, avec coté positif et coté negatif:
en positif:
- c'est ma passion , les animeau,donc experience super!
-mes chevres pouront porté plus facilement dans 5 ou 6 ans, quand elle seront chez moi.
-petit rente, pas négligeable pour moi.
-coté soin, j'ai 1/4 de litre de vermifuge, donné par mon ami chevrier. perimé en 2012, il faut pas le gaspiller!
-pas vrement plus de temps, vue que sa sera les beau jours, et que c'est une periode ou je suis naturellement tout le temps avec les animeau.

en negatif:
le risque d'avoir des boucs, plus dificile a placer
le risque qu'il y ai des probleme veterinaire
sinon, je vois pas...!

et puis, je leur ai montré, en disant que c'est bete de ne pas réaliser ses reves, surtout quand ils sont réalisable, que je ne demandait pas la lune, q"on a qu'une vie, que c'est domage d'imaginer des probleme la ou il n'y en a pas,tout sa en douceur et en diplomatie! sa leur a cloué le bec! affaire a suivre...

vous conaissez des boucs dans la region?!

arhur
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:11

moi ici les mères braille pas leur petit!!!!
les petit par contre doivent apellé la maman!!

j' ai vendu cet été 2 soeur à une famille russe et ils sont venu me revoir voila 2 semaine...elle se porte à merveille!!!! ç' est très gentil de leur part de me donner des nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:01

arturthuro, ce que tu peux faire c'est de commencer à sonder autour de toi chez ceux qui aiment bien tes chèvres pour voir si quelqu'un voudrait prendre les futurs petits. Au pire avec le temps qui passe la personne va se désister mais tu auras déjà commencé à en parler autour de toi et en anticipant ça débloque souvent pas mal de situations.

Quand on pense être sur de soi faut toujours franchir le pas, dis toi qu'au pire tu donneras ou placeras tes petits et tu auras juste perdu de l'argent... il me semble que dans ton cas le jeu en vaut la chandelle (Même si c'est pas un jeu)!


Euh, je viens de me relire... je me rend compte que je suis trés mal placé pour dire des trucs pareil mais aujourd'hui avec plein de recul c'est ce que je ferais! une foi les petit devenu grand... 3423



Citation :
ohh le bazar chez toi!!


Meuh non c'est pas le bazard!!!! une foi les petit devenu grand... 953440 C'est un mot plus fort qu'on n'a pas encore inventé! une foi les petit devenu grand... 952341
L'année dernière j'ai acheté un baby phone pour dormir sous la tente pas trés loin des stabus et être réveillé si j'avais une chèvre qui se méttait à pousser dans la nuit. Bha le baby phone je l'ai même pas allumé et au bilan je suis même pas arrivé à dormir vu le bordel qui s'entendait jusqu'au village à 1Km... y pouvait toujours y en avoir une qui se mettait à pousser je risquais pas d'être au courant!!! une foi les petit devenu grand... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:05

Loïs a écrit:
arturthuro, ce que tu peux faire c'est de commencer à sonder autour de toi chez ceux qui aiment bien tes chèvres pour voir si quelqu'un voudrait prendre les futurs petits. Au pire avec le temps qui passe la personne va se désister mais tu auras déjà commencé à en parler autour de toi et en anticipant ça débloque souvent pas mal de situations.

Quand on pense être sur de soi faut toujours franchir le pas, dis toi qu'au pire tu donneras ou placeras tes petits et tu auras juste perdu de l'argent... il me semble que dans ton cas le jeu en vaut la chandelle (Même si c'est pas un jeu)!


Euh, je viens de me relire... je me rend compte que je suis trés mal placé pour dire des trucs pareil mais aujourd'hui avec plein de recul c'est ce que je ferais! une foi les petit devenu grand... 3423



Citation :
ohh le bazar chez toi!!


Meuh non c'est pas le bazard!!!! :lol100: C'est un mot plus fort qu'on n'a pas encore inventé! une foi les petit devenu grand... 952341
L'année dernière j'ai acheté un baby phone pour dormir sous la tente pas trés loin des stabus et être réveillé si j'avais une chèvre qui se méttait à pousser dans la nuit. Bha le baby phone je l'ai même pas allumé et au bilan je suis même pas arrivé à dormir vu le bordel qui s'entendait jusqu'au village à 1Km... y pouvait toujours y en avoir une qui se mettait à pousser je risquais pas d'être au courant!!! une foi les petit devenu grand... 953440

une foi les petit devenu grand... Cavapasune foi les petit devenu grand... Moderation-on
Désolé d'intervenir sur ton message Loïs mais en tant que modo je peux pas te laisser parler comme ça !

Correction :
Bêeeee non c'est pas le bazard !


une foi les petit devenu grand... Sivousmecherchez


Dernière édition par Miss T le Ven 11 Déc 2009 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:07

une foi les petit devenu grand... 259805 une foi les petit devenu grand... 259805 une foi les petit devenu grand... 259805 une foi les petit devenu grand... 259805

bon, demain, je passe a round 2 avec mes parent, je vous tien au courant!

pour les maman qui pleur, elle s'en remette non ?!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:11

ça y est, tu vas les travailler au coprs! une foi les petit devenu grand... 259805

Quelque chose me dit que tu ne vas pas lâcher de si tôt! une foi les petit devenu grand... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:24

..et que dans peu de temps il va y avoir de la gestation du coté des vignobles une foi les petit devenu grand... 953440 une foi les petit devenu grand... 419993

lois, t'en as qui mettent bas de nuit?
je t'envoies un mp une foi les petit devenu grand... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:17

des nouvelles! du coté des parent, sa n'avence pas, mais j'ai les voisins de mon coté!une foi les petit devenu grand... Icon_cheers une foi les petit devenu grand... 3423

a avignon aujourd'hui, je suis tombé sur une ferme ambulante, et j'ai reconnu les animeau, c'etait la ferme pedagogique ou j'ai acheter edelle!
j'ai discuté un peu avec le proprio, et il ma montré son nouveau bouc, qui n'est donc pas le père de edelleune foi les petit devenu grand... 92288 mais qui est demi nain, c'est dure a vous dir comme sa, mais il est quand meme assez grand par rapport a didou, je pense que pour edelle sa irai, mais sa serait limite pour l'autre.
il me l'a gentiment proposer, je lui ait dit que je le rapellerais, mais jevoulait savoir ce que vous en pensiez? les risques?

et si c'est pas possible, vous conaissez des bouc dans la region!?

arthur
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:39

bonjour, le 22 décembre les jumelles ont eu 6 mois. Je les ai récupérés deux jours avant leur 3 mois. Une des jumelles est liée à sa soeur, la séparation d'avec sa mère c'est faite "relativement bien", mais l'autre était liée à sa mère. Elle appelle encore. Avant leur arrivé, j'avais récupéré un petit mec de moins de trois mois. Mais lui, il est arrivé avec sa mère. Au début j'ai mis çà sur le fait qu'il soit mec. Je me suis dit que les mâles jouaient plus que les femelles. Pourtant les petites filles doivent jouer aussi. Et bien elles n'ont jamais joué. Jamais. Et voilà qu'à l'arrivé de leur six mois elles commencent. Donc le message est clair : Elles ont véçu trois mois avec leur mère, et de l'avoir perdu, leur a enlevé leur joie de vivre pour trois mois. Jamais plus je ne prendrais un enfant à sa mère. Toi tu veux te distraire de voir quelque heure par jours des bébés. Demande toi si ce n'est pas cher payé pour les animaux. Je crois que mon bonheur ne doit jamais l'être au détriment de la souffrance d'un tiers. Quand j'ai réccupérer la mère et le fils, j'ai montré à une chèvre la vie sans chaîne. Quand j'ai pris les jumelles : je n'ai pensé qu'à moi et conclusion trois mois durant deux petites miss ont perdu le goût de jouer, preuve absolue de leur mal être.

Sur ce forum les gens prennent soin de leur chèvre (et des souffrances sont) mais hors du forum, c'est autre chose. Je t'invite à lire les petites annonces, et tu verras le nombre de chèvres adultes à vendre, c'est à dire le nombre de gens qui achète un gadget et n'en veuillent plus après. Rien que dans ce forum, lit les histoires des gens et tu trouveras, que l'histoire des chèvres récupérées est souvent inconnues. Quand tu donneras tes bébés, même si on te promet les garder jusqu'à leur mort, qui dit que dans six mois, six ans !!! et plus de chèvre. Si tu ne peux pas l'assumer, tu dois pouvoir comprendre que les autres humains ne sont pas plus fort que toi.

On ne met pas des bébés sur terre, on met des chèvres qui vivent quinze ans. Toi tu veux quinze jours de bonheur. Et je suis sympa de dire quinze jours car même si tu gardes le bébé 4 mois, penses aux nombres d'heures par jours que tu passeras vraiment avec. Donc même pas quinze jours. Les jumelles ont perdu trois mois de joie de vivre et elles ne sont pas encore 100% guéries de la blessure de leur séparation. La mère que j'ai à perdu son fils (mort), elle a perdu sa joie de vivre plus d'un trimestre aussi. Donc tu veux qu'une mère souffre 24h sur 24 et un enfant aussi pour que toi tu es une distraction de quelques minutes sur quatre mois. J'ai arraché deux jumelles à leur mère : mon égoïste a crée de la souffrance. Veux-tu faire aussi mal que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:30

Tikatcha:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai trop de chèvres malheureuses pour sentir le besoin d'en faire naitre d'autres ... et d'accord aussi sur le fait qu'une chèvre vive 15 ans, et qu'il va s'en passer des choses dans sa vie pendant ces 15 (parfois longues) années ...
Par contre je tiens à t'attirer sur le fait que le jeune homme à qui tu t'adresse, Aturthuro de son pseudo, est vraiment quelqu'un de bien, pour moi l'idéal de ce que devrait être un propriétaire de biquette Wink
Je sais que tu as des choses sur le coeur concernant la parfois (et souvent) dure vie qu'on mène à nos animaux, ici nos biquettes, mais sache quand même que certain sont de bonnes personnes, et Arthur en fait partie Wink
Merci donc de ne pas le lyncher, tu ne t'adresse pas à la bonne personne en lui faisant une leçon de morale Wink je t'encourage à lire un peu ses messages, de la façon dont il s'occupe de ses amies à 4 pattes, tu comprendras Wink

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, la reproduction n'est pas une necessité pour les animaux, et il ne faut pas être égoiste en reproduisant pour soit ...
Perso j'ai toujours eu beaucoup de mal à placer mes bébés, je regrette certain placement mais c'est trop tard, et c'est dur à vivre Sad
Ici plutot que de faire la guerre à la repro, on préfère sensibiliser les gens aux bons soins nécéssaires à leurs animaux, en respectant le plus possible leurs besoins pĥysiologique et psychologique, pour moi plus que de sensibiliser les "éleveurs" il faut sensibiliser les nouveaux acquéreurs ... car de toutes façons des chèvres ils en trouveront, ce qu'on veut c'est qu'ils prennent concience de ce que ça engendre comme responsabilité Wink

C'est pour ça qu'en lisant le forum tu verras que non ici on ne préconise pas 100m2 par chèvre, on n'encourage pas les gens à n'en avoir qu'une seule même si il est évident qu'un animal isolé de ceux de son espèce s'apprivoise bien plus facilement, pour nous ici la chèvre n'est pas un chien, elle ne doit pas avoir le même comportement, ça serait signe qu'elle ne vit pas dans des conditions idéales pour elle ...

Concernant la repro ici on n'en fait pas l'appologie, on aide ceux qui font naitre des chevreaux à le faire au mieux, on conseille ... Des naisseurs il y en aura toujours, alors plutot qu'ils aient besoin de se cacher pour le faire, on préfère les orienter une foi les petit devenu grand... 419993
Quand ce forum a été ouvert il était courant de sevrer à 2 mois, certains bébés étaient même séparés de leur mère à 1 semaine/15 jours, pour être plus sociabilisé à l'espèce humaine ( Evil or Very Mad ), et les mères reproduisaient dès leur première année, souvent deux fois par an, sans que ça pose problème ...
Maintenant on préconise le sevrage tardif (3 mois mini, perso j'ai toujours sevré les miens à 5/6 mois), on rabache qu'une première mise bas à 1 an est beaucoup trop précoce, et que deux portées par an c'est de la folie ...

Bref voilà ici notre devise n'est pas de taper les doigts à quiquonque veut faire porter sa chèvre, mais au contraire de laiguiller dans ses démarches, et ensuite le placement des bébés, pour le bien des chèvres une foi les petit devenu grand... 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:32

Pour ma part, comme j'ai de l'espace, je garde souvent mes petits mâles que je castre pour éviter les problèmes. Par contre il est vrai que dès le départ il faut bien garder en tête qu'ils vont partir à un moment, moi pour ma part j'évite de trop les toucher, je partage des moment avec mon troupeau, mais évite de créer trop de lien, sinon après c'est trop dure de le voir partir car des petites habitudes s'installe. Mais il est vrai que les femelles sont plus facile a vendre que les mâles car les gens ont peur des odeurs, alors que castré tu sent rien. Mais sur le fofo tu trouvera bien quelqu'un si tu as un petit mec.

Je n'ai jamais eu de chevreaux qui ont été dépressif pendant 3 mois, donc je pense que sa reste assez rare car je n'en ai pas non plus entendu parler sur le forum, tu ne dois pas t'inquiéter pour sa. Même ma chevrette que j'ai placée chez Cattantia et qui était vraiment très fusionnel avec sa mère n'est pas restée traumatisée longtemps (si on peux appeler un traumatisme). Je pense que tu va très bien t'en sortir et que tu va te débrouiller à merveille, tu verra l'aventure vaux la peine d'être vécu et sa te forge une expérience même si se ne sont pas des jouets. Il y a beaucoup de mauvais maîtres, mais il faudrait que tu n'est pas de chance pour tomber sur quelqu'un qui vont les maltraiter avec les conditions que tu pause.

Bon courage à toi.

Tikatcha, je pense que tu es un peu dur dans tes propos, car il est pleins de projets et d'intentions pour ses chèvres et ils ne prend pas sa pour un jeu, il demande toujours conseil pour ses choix et si il les fait bien correctement, il vit ses rêves en leurs faisant partager, c'est un bon gars qui mérite pas comme dit Jaquouille de prendre pour ceux en qui tu en veux. C'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:19

on sent bien ta peine pour tes p'tites chevrettes tikatcha Sad
mais ce que tu relates sur leur mal ètre, attention, c'est peut ètre ton ressenti à toi, pas leur état à elles(?)
effectivement, la plupart du temps, les cabris sont pas très bien les 1ers jours de séparation ,mais ensuite tout va très bien une foi les petit devenu grand... 419993
ensuite, effectivement , faire reproduire ses chèvres c'est également pour soi, son envie de voir sa chèvre prendre des formes, évoluer, la mise bas une foi les petit devenu grand... 219411 , les p'tits bouts!!! ,enfin moi c'est pas pour passer le max de temps avec eux, ce temps là, c'est avec les leurs qu'ils le passent, moi c'est un p'tit + une foi les petit devenu grand... 567650
mais ça ne fait pas de nous des "naisseurs" des éleveurs!
d'autant plus que n'oublions pas que les petits , dans la nature sont repoussés, chassés à l'approche de la puberté(les femelles non) et quittent donc leurs mères

tout est relatif, ici, nous aimons nos animaux, les soignons, faisont reproduire aussi oui, mais rien n'est intensif une foi les petit devenu grand... 419993
enfin pour la plupart

les éleveurs..bah c'est leur travail, c'est différent!!

c'était ton cri du coeur concernant tes biquettes je pense ,plutot qu'une critique envers arthur! une foi les petit devenu grand... 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... EmptySam 26 Déc 2009 - 16:31

Merci Oriane, de m'avoir comprise. En effet je n'ai rien contre ce jeune homme. Je n'ai rien contre personne en soi. Et si on me relit, on voit que moi aussi, avec ma bonne volonté, je ne fais pas que des choses +. La preuve, vous trouvez mes mots agressifs alors qu'ils ne le sont pas. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que l'on donne un animal à quelqu'un qu'on pense bien qu'il le gardera toujours. Je fais partir d'associations comme PMAF et L214 et donc je suis confrontée à la souffrance animal. Et si Arthur veut faire au mieux, il dois garder à l'esprit que le mieux pour lui n'est pas toujours le mieux pour l'animal et que sa volonté de bien faire, n'est pas ce qu'il va retrouver dans tous les cerveaux humains. Dans ce forum il n'y a que des gens soucieux de leur chèvre. Mais ce n'est pas la représentation du monde. C'était juste çà mon message. Mais c'est vrai que je ne suis pas "pour" la reproduction car il y a un nombre énorme d'animaux malheureux à adopter, pour les sauver et qu'à moins de le garder jusque sa mort, on ne sait jamais ce qu'il va devenir. Et vous ne m'enlèverez pas de la tête que si c'est moi qui décide de mettre sur terre un animal, alors je serais RESPONSABLE de ses souffrances futurs. Mon message était celui-là. Je n'attaque personne, je rappelle juste la vérité de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une foi les petit devenu grand... Empty
MessageSujet: Re: une foi les petit devenu grand...   une foi les petit devenu grand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une foi les petit devenu grand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du plus petit au plus grand ...
» un grand petit nouveau
» Petit bébé .... deviendra grand!
» nouveau copain - petit charly qui devient grand
» grand, moyen, petit..... bacs sur mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: