La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 machêvre s'est ligoté la patte arriere

Aller en bas 
+6
charlyne
chance
Lilo65
Elodie
Cao
davpiaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:43

bonjour, aujourd'hui en rentrant du travail j'ai retrouvé blanchette ligotée sous unbuisson par ce qui li sert de longe (temps que je n'ai pas de cloture!!!), j'ai eu du mal a defaire tous les noeuds qu'elle avait fait, elle n'a pas pleuré mais elle a du marcher elle boite, je l'ai rentré dans son abri, ellem'a suivi jusque là, ya t-il des choses a savoir à ce sujet!, que puis je faire!, bander? masser? peut on lui pommader la patte? et avec quoi?
merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:53

C'est arrivé à quelle heure?
Sa patte était peut être engourdie sur le coup.
Je surveillerais mais si elle boite encore pendant plus de deux ou trois jours... Ou si ça gonffle...
Mais je sais pas trop quoi faire dans ces cas là.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:02

je pense qu'elle est restee ligotee 2 ou 3 heures pas plus puique ma femme l'a vu brouter en partant et que je suis rentré 3 heures plus tard, la je viens d'aller la voir elle s'est couchée et accepte mes caresses, je lui ai plié l'articulation de sapatte elle a pas l'air d'avoir mal, demain on va essayer de la faire marcher doucement lle ne veut pas sortir de son abri toute seule...en general elle sors toute seule donc on verra demain , en tout cas elle accepte les caresses mais elle me tourne le dos comme si elle etait fachée, la pauvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:52

Voila pkoi je suis contre l'attache Rolling Eyes

Sinon surveille, voit si elle marche bien, et si ca va pas, veto !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:26

oui demain elle fera des ballades avec ma femme qui surveillera s'il ya boiterie, en attendant je viens d'aller voir elle est sortie de son abri et y estretourné donc je pense que ce n'st pas si grave (a surveiller!) pour la corde on n'a pas le choix pour l'instant car nous venons de l'accueillir sans être prêt et nous sommes mis au pied du mur, mais on se bouge pour lui fabriquer ou acheter un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:42

Moi je dirais surveille, et si tu as de l'homéopathie c'est bien aussi. Hamamelis 9CH, et Arnica 9CH (3 granules de chaque), ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:45

merci pour le tuyau je le note pour commander a la pharmacie, mais comment donner de l'omeopathie à une chêvre? ca a l'air idiot comme question, mais????
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:47

Alors, moi, je mets les granules dans un récipient (genre casserole, car pratique à tenir !), et j'y ajoute, 4 ou 5 grains de maïs. Comme cela elle est attirée par le bruit du maïs, et en général elle mange les granules avec. Et en fait, j'ai remarqué que même les fois où il restait une granule seule, elle la mangeait quand même.

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:49

pour l'enclos, essaie de faire au plus vite, parce qu'il pourrais arrivé bien pire ... Puis pense a la copine une fois l'enclos fait Wink

Pour l'homéopathie, je ne sais pas trop, j'essaierais de donner directement dans la bouche je pense et si ca marche pas, diluer dans un peu d'eau et donner a la pipette !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:55

merci pourles granules j'adopterai le truc, pour l'enclos on va surement acheter du grillage a mouton, electrifié , d'apres ma cooperative agricole, ca le fera, en plus ca a pas l'air d'etre une fugueuse....pour la copine, c'est plus dur, nous n'avons pas de sou pour en acheter une, et en don comme pour blanchette, j'epluche les annonces, mais je trouve rien pour l'instant et en plus sachant qu'elle va chevrotter d'ici avril!!!! mais ma femme viens de trouver une annonce de dons, je leur écris desuite, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:00

Elodie a écrit:


Pour l'homéopathie, je ne sais pas trop, j'essaierais de donner directement dans la bouche je pense et si ca marche pas, diluer dans un peu d'eau et donner a la pipette !

Juste une question Elodie, tu as déjà essayé ? Et cela a marché ? Parce que moi, j'ai essayé avec la pipette remplie d'eau comme tu dis, et bien ça n'a pas marché. La brebis (ou c'était pas une chèvre, mais bon c'est pareil...) qui s'était fait une entorse de la patte n'était pas d'humeur à boire ce que je lui proposait. Alors que pour manger, brebis ou biquette, chez moi elles sont toujours partante (à part peut être le jour où elle seront mourante, mais bon là l'homéopathie...).
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:06

Lilo65 a écrit:
Elodie a écrit:


Pour l'homéopathie, je ne sais pas trop, j'essaierais de donner directement dans la bouche je pense et si ca marche pas, diluer dans un peu d'eau et donner a la pipette !

Juste une question Elodie, tu as déjà essayé ? Et cela a marché ? Parce que moi, j'ai essayé avec la pipette remplie d'eau comme tu dis, et bien ça n'a pas marché. La brebis (ou c'était pas une chèvre, mais bon c'est pareil...) qui s'était fait une entorse de la patte n'était pas d'humeur à boire ce que je lui proposait. Alors que pour manger, brebis ou biquette, chez moi elles sont toujours partante (à part peut être le jour où elle seront mourante, mais bon là l'homéopathie...).

Non pas essayer pour l'homéopathie, je n'en est jamais donner, mais je donne le vermifuge comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:11

Tu sais tu vas payer plus cher le grillage que la chèvre!
Surtout la batterie etc...
Sinon un truc qui a l'air bien pratique, c'est le filet à mouton électrifié. Je pense que je vais prendre ça. Ca se déplace facilement pour bouger le parc et protège ceux qui sont dans le parc des prédateurs et les empêchent de sortir aussi...
Ca a l'air d'être moins cher que le grillage plus piquets.
Penses quand même que de nourrir des animaux c'est souvent plus cher aussi que de les acheter.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:14

oui c'est bien du filet à mouton électrifié que nous allons mettre car nous avons 1500M² de terrain consacré a blanchette alors nous allons leui déplacer son enclos comme çà....pour la nourriture, elle a déja de quoi brouter dehors.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:26

davpiaz a écrit:
oui c'est bien du filet à mouton électrifié que nous allons mettre car nous avons 1500M² de terrain consacré a blanchette alors nous allons leui déplacer son enclos comme çà....pour la nourriture, elle a déja de quoi brouter dehors.

je trouve cela super chouette ainsi bon courage machêvre s'est ligoté la patte arriere 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:29

Il faudra quand même du foin et une pierre de sel de temps en temps.
machêvre s'est ligoté la patte arriere Icon_wink
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:13

attention si c'est une grande, un filet à mouton ne suffira pas, j'ai trouvé à l'AP un filet de 1m06 spécia chèvre, très pratique mais quand on a des fugueurs pas suffisant, alors j'ai rehaussé de 10à 15 cm et j'ai fait courrir
1 fils électrique genre cordon, volcan a déjà sauté au dessus et cassi passe en dessous quand il ni a pas d'electricité.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:20

moi je trouve ca moyen aussi le filet a mouton ! comme charlyne la hauteur est limite je trouve !!

Ici je des fils electrique seulement et ca va nikel, comme ca je met celui d'en bas le plus bas possible, puis je les espace pas trop entre eux, et le dernier est assez haut !
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:33

ben nous le filet a mouton est pratique pour le deplacer surtout, blanchette n'apas l'air fugueuse, mais bon vaut mieux prévenir,
par contre je n'ai pas trouvé de filet à chêvre , quant aux fils électriques faut que je vos bien la config du terrain, car j'ai pas mal d'arbres qui pourraient me servir de poteau mais a certains endroits faudrait que je me serve du grillage de delimitation du terrain pour passer le fil électrique, est ce que ca ne serai pas dangereux de fair ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:37

pkoi tu veux le deplacé ? pkoi ne pas cloturé la totalité ? et a la limite separé en deux et alterné les 2 champs ?

Pour le fils passé dans le grillage, je ferais pas moi, mais tu peux te servir des piquet ??? en mettant des isolateur ? comme tu ferais avec les arbres ...
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:42

j'avais pas vu le post de cao : elle a bien sur du foin a dispo et sa pierre a sel;
pour ce qui est de deplacer, j'ai beaucoup d'amis dans le coin qui me proposent de l'emmener brouter chez eux, moyennant un abri pour blanchette pour la nuit en contrepartie, alors ca paraissait interessant de pouvoir deplacer la cloture, par contre chez mmoi faut que vois ce qui est le plus avantageux, garder le filet à mouton,, ou placer cloture electrique
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:45

oui mais est ce que c'est bien bon pour elle de la balader comme ca de maison en maison juste pour 1 ou 2 journée ? et puis quand t'en aura 2 se sera encore moins pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:47

c'est vrai que je n'ai pas trop approfondi le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:52

moi je doute que ce soit super pour elles !! Personnellement je le ferais pas, et pourtant je pourrais, chez mes parents y'a de la bonne herbe, ca leur eviterais de tondre !!
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:59

ok en tout cas merci pour les conseils ils me sot toujours tres precieux, je donnerai des nouvelles de blanchette demain, bonne soiree a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty
MessageSujet: Re: machêvre s'est ligoté la patte arriere   machêvre s'est ligoté la patte arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machêvre s'est ligoté la patte arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croûte à l'arrière de la patte
» Patte arrière cassée !!
» Noisette et sa patte arrière droite
» Train arrière paralysé
» Ma chèvre a-t-elle la patte arrière cassée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: