La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 temps de gestaton chez les grandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:36

bonjour, la chêvre que je viens de recueillir est censée être pleine, et l'ancien proprio me dit que la mise bas est prévue pour avril? est-ce possible, d'autant que le seul bouc que je lui connaisse (au proprio ets encore un bébé il n'a pas 8 mois!)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:47

déjà que ce soit une grande, une moyenne, une naine ou une toy.............je crois pas qu'il y ai autre chose temps de gestaton chez les grandes 86564 temps de gestaton chez les grandes 86564 la gestation reste la même pour toute temps de gestaton chez les grandes 953440

ensuite est ce qu'un bout âgé que de 8 mois peut être père temps de gestaton chez les grandes 3423 oui et cela est déjà arrivé plus jeune
si l'ancien proprio t'a dit avril .........ils auraient fait tout cela temps de gestaton chez les grandes 3423 en décembre...................il doit y avoir un problème .........s'il parle de décembre 2008 cela fait un peu long!!!!!!!!!!!!!!!et s'il parle de décembre 2009 ..........on n'y est pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est chez toi depuis combien de temps ??

tu peux nous expliquer ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:50

blanchette est chez moi depuis deux jours mais tu peux lire les differents posts que j'ai laissés dans les sections membres et dans la section nos biquettes, merci de les lire tu aura peut être plus de précision pour me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:58

donc si c'est pour avril elle a été prise juste début de mois de novembre....................comme cela fait 2 jours que tu l'as et que nous sommes le 27
la gestation durant 5 mois + ou - 5 jours !! Wink

par contre oui il lui faut un abrit ..........autant pour elle que pour le petit Rolling Eyes
les chèvres craignent l'humidité et courants d'airs temps de gestaton chez les grandes 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:02

oui pour l'abri c'est prévu demain pour la construction, je manquerai pas de poster les photos, pour savoir si elle est pleine je ne pourrais m'en apercevoir qu'à partir de quand? et encore une question si je peux me permettre, il était prévu que je récupère sa soeur, mais elle s'est echapéee et le proprio ne le retrouve pas , puis laisser blanchette seule jusqu'a ce qu'elle mette bas? ou faut il lui trouver une copine en urgence?
par contre je me dis que si elle est pleine te que je prends une copine je vais vite me retrouver avec 3 ou 4 chêvres ici et je vais vite être débordé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:06

ce qui ne plaide pas à la laisser seule......sur le forum il est constamment dit qu'une chèvre ne peut vivre seule .........et la tienne ,..elle vivait en troupeau et cela depuis longtemps puisqu'adulte...........donc elle a un gros changement .............qui peut lui provoquer un stress...........et dans son état suposé.(si il y avait des boucs mais un seul de 8 mois tu as de gros risques qu'elle soit prise ).......ce n'est pas l'idéal Rolling Eyes
donc si tu pouvais voir avec le monsieur si il pouvait t'en donner une deuxième.....si possible pas pleine Rolling Eyes cela serait mieux !!
elle est primipare !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:10

elle est primipare oui , et pour le troupeau il yavait 3 chêvres (dont blanchette) et le bouc ....1chêvre et le bouc ont été donnés a quelqu'un et blanchette et sa soeur devaient me reven mais sa soeur s'est échapée et le monsieur n'a plus rien du coup , mais blanchette d'apres lemonsieur se tenait seul eloignée des autres et quand les autres venaient elle les chassait par contre elle adore nous suivre sur le terrain et on a l'impression qu'elle nous a adopté
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:42

alors si effectivement,elle est pleine,c'est tout frais! donc tu le verras d'ici 3 mois temps de gestaton chez les grandes 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:08

temps de gestaton chez les grandes Paques30
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:53

coucou j'ai posté dans un autre endroit pour annoncer la naissance de noirot, il a a present 3 semaines et seporte comme un charme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de gestaton chez les grandes Empty
MessageSujet: Re: temps de gestaton chez les grandes   temps de gestaton chez les grandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de gestaton chez les grandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyenne de bbs chez les grandes races ?
» Temps pluvieux, temps heureux?
» Mes biquettes sont arrivées
» Ma chèvre s'assoit de temps en temps
» bouclage des grandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: