La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chevreau avec malformation de naissance

Aller en bas 
+2
Alissia
Bountie
6 participants
AuteurMessage
Bountie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/11/2009

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:30

Cet été ma chevre Bountie a eu une petite chevrette Bergamotte (qui est morte au bout d'une semaine)
Cette petite chevre etait le premier chevreau de Bountie elle ne s'en ai pas occupée j'ai du la sécher et la rechauffer moi meme.
Bergamotte est née avec une malformation au niveau des genous des pattes avant ils étaient repliés et elle ne pouvait pas se lever.
Je l'ai élevée au biberon elle était si mignone.
La véto l'ayant vu m'a dit qu'elle avait déjà vu cette malformation chez des vaches mais jamais chez des chevres.
Elle m'a conseillé de lui faire des massages réguliers et de lui tendre les pattes pour détendre les tendons.
Au bout de deux trois jours les pattes c'etaient légèrement détendues mais Bergamotte a fait une infection respiratoire.
La véto est revenue et lui afait une injection antibiotique.
Plutot que d'attendre qu'elle aille mieu et qu'elle arrive mieu à respirer elle lui a donner de la patte marron pour que ses tendons se remettent plus vite.
Bergamotte hurlait.
Elle a forcé et ma pauvre puce a fait une fausse route.
Elle a passé le reste de la journée a recracher cette patte marron elle respirait tellement mal alors qu'elle avait si bien recommencé à manger le matin.
Elle s'etait si bien battue.Elle est morte dans l'après midi.
Elle avait une semaine.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre a eu un jour un chevreau avec ce problème et si il s'est totalement remi moi je ne pourrais jamais savoir si Bergamotte aurait pu avoir une vie normale...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:34

Sad

Désolée pour ta petite Bergamotte Chevreau avec malformation de naissance 65240

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vu ou entendu parler de cette malformation auparavant.

C'était pourquoi cette pâte marron?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bountie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/11/2009

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:42

C'etait pour aider à détendre les tendons.
D'après la véto elle était mal positionnée dans le ventre de sa mère et les tendons se sont formés trop petits.
Pourtant Bountie est une chevre demi naine et Bergamotte etait un tout petit poid plume.Elle aurait du avoir de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:58

Bountie avait quel âge à ce moment là? le père de la chevrette était-il de sa famille?
Ce genre de malformation me fait penser soit à une gestation trop précoce, soit à de la consanguinité.
En tout cas une chose est très claire pour moi, qui suis novice en matière de chèvres mais ai été éleveuse de chats: Bountie avait compris que sa petite n'était pas viable et c'est pourquoi elle l'a délaissée.
Alors ne t'en veux pas trop Chevreau avec malformation de naissance 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bountie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/11/2009

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:05

Bountie avait 2 ans et non le père n'etait pas de sa famille.
Je pense qu'on s'en veut toujours un peu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:27

Tu as raison bountie on s'en veut toujours une peu, mais comme dit cattentia, la petite mère s'en doutait bien, tu as fait tout ce que tu as pu, c'est magifique et magique à la fois, ne t'en veux pas

biz
Revenir en haut Aller en bas
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:08

Bjr,
un jour, on a eut ce souci avec un petit agneau, mais que sur une seule patte!
C'est très impressionnant, mais le véto lui avait mit une atelle pdt 1 mois et retour au pré...
Au bout d'un mois plus de soucis et par après non plus, le bélier a eut une vie tout à fait normale!!!
Par contre jms entendue parler de pâte marron...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:21

olala ton histoire est triste Sad
je connais pas non plus, mais essaies de ne pas culpabiliser Chevreau avec malformation de naissance 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chevreau avec malformation de naissance Empty
MessageSujet: Re: Chevreau avec malformation de naissance   Chevreau avec malformation de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau avec malformation de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?
» problème avec mon chevreau
» Chevreau avec diarrhée
» Chevreau avec diarrhée : HELP
» Chevreau avec la patte tordue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: