La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?

Aller en bas 
+2
fanfandu33
ludoetbe
6 participants
AuteurMessage
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:22

[b] pale

Bonjour à toutes et à tous

J'ai fréquenté le site il y a 9 mois suite à la perte de ma chévre de 5 ans qui n'avait pas survécu à la mise bas. J'ai réussi , grâce à vous et je vous en remercie de tout coeur, à sauver sa fille que j'ai élevé au bib'. Tout s'est bien passé. Je m'étais jurer de ne lui faire courir aucun risque après ce drame et j'ai donc fait castré son père (en temps et en heure selon le véto). Sauf que, ma petite bb bou a été précoce et son père l'a prise alors qu'elle avait 3 mois environ en janvier (son père: couic en avril dernier). Ce n'est que récemment que je me suis apercu de la chose vu la taille des mamelles. Donc véto et écho et confirmation d'une grossesse. Grosse angoise tellement j'ai peur de revivre la m^me chose, d'autant que je suis moi m^me enceinte, et j'avais peur d'être à la mater' lors de la mise bas!
Finalement après des semaines d'observation intensive, elle m'a fait la surprise samedi dernier: naissance sans bruit, en une demi heure. Un seul petit (ouf!), délivrance du placenta, pas de fièvre pour elle, elle s'est remise de suite debout, a mangé, bu, a bien pris soin du chevreau, a fait la folle avec moi. Je ne voulais pas crier victoire trop vite, mais là au bout de 4 jours, je pense qu'il n'y a plus de danger! Je la surveille, la complémente car elle est quand m^me jeune. Le petit semble bien aller, il semble boire (urine et méconium!) mais je le trouve moins vivace que sa mère qui dès son deuxième jour, avait acquis l'équilibre, sautait et galopait. Lui a du mal a tenir sur ses pattes avant, mais ca ne l'empeche pas de se déplacer, il est plutot allant. J'ai observé que ses genoux partaient vers l'arrière, il n'arrive pas à bloquer le genou pour tenir ses pattes droites et tendues. Du coup, le bas de la patte part en avant avec un angle d'environ 40/45°. Il ne semble pas en souffrir!! décidément le sort s'acharne!
J'ai donc contacté une clinique vétérinaire: un véto m'a dit qu'effectivement ce n'était pas normal, que ca pouvait arriver. Peut être un défaut musculaire ou ligamentaire qu'on peut essayer de rétablir avec un apport en sélénium et vitamines. Qu'il faut se laisser une semaine pour voir, avant de s'alarmer, car ca peut se consolider avec le temps et que tout rentre dans l'ordre. Du coup, je file à la clinique pour prendre le complément en question (je me dis que mieux vaut commencer le plus tôt possible!) et là je tombe sur un autre véto, complétement alarmiste, qui ne croit pas aux effets du complément, qui me parle de le platrer pendant un mois sans aucune garantie et qu'il ne vivrait probablement pas vieux(usure prématuré de l'articulation, arthrose....) Du coup, je suis effondrée, je ne sais plus à quel saint me vouer!
Donc je me tourne vers vous: avez vous déjà vécu cela? Comment cela a t'il évolué? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider?
Je lui ai donné les compléments hier, je le mets dehors avec sa mère dès que je peux.
J'espère que quelqu'un pourra me parler de son expérience!!

A très bientôt
PS: je n'arrive pas à insérer de photos alors j'espère que ma description est assez claire!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:43

Tout d'abord, comme tu le dis, tu peux être soulagée pour ta bibi qui malgré son jeune âge a pu mettre bas sans problème et surtout s'occupe de son petit. Tu sais que cette gestation si jeune peut avoir des conséquences sur la croissance de la maman Crying or Very sad Il faut qu'elle mange bien maintenant, tu peux lui donner des fortifiants pour l'aider à se remettre.
Pour le petit, la consanguinité peut provoquer des anomalies physiques mais une autre piste est possible pour expliquer ce qui lui arrive : une malposition dans le ventre de sa mère. Au quel cas tout se remet en place dans les jours qui suivent la naissance.
Les chevreaux de quelques jours sont plus ou moins long à acquérir un équilibre stable et à faire des cabrioles. Tu ne dois pas le comparer à d'autres bébés Wink

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 pour que tout rentre vite dans l'ordre.

Au fait tu vas le garder ? et le faire castrer ?

des photos seraient en effet utile pour se rendre compte de la situation scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:11

Tout a été dit! Wink
Laisses toi quelques jours pour voir l'évolution, si c'était une mauvaise position in utéro, ça se remettra vite.
Dans le cas contraire, il faudra revoir ça avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: merci   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:59

Merci Fanfan et Tibout. effectivement j'essaye de relativiser. De toute facon, je lui laisse quelques jours. Je suis pas trop sereine mais bon....
Je l'observe beaucoup, il se déplace comme il peut, et va spontanément se rentrer dans la cabane (je n'aime pas trop ca d'ailleurs) je l'y laisse une heure ou deux pour se reposer mais au bou d'un moment, sa mère hurle alors je vais jeter un oeil et le remet dehors avec elle, pour qu'elle puisse s'alimenter. Je ne voudrais pas, alors qu'elle s'en occupe, qu'elle finisse pas le laisser car il s'isole. Sent elle que quelque chose ne va pas? Elle le stimule régulièrement, le pousse à se lever. Et je finis par me demander si il se nourrit suffisamment: je l'ai vu teter, c'est très furtif mais je ne vois pas de depot de lait dans sa bouche ou sur le trayon! En m^me temps, il ne semble pas s'affaiblir, et n'appelle pas donc c'est qu'il doit avoir ce qu'il faut. La mamelle est bien grosse. Je l'ai vu uriner et faire une belle crotte il y a encore une demi heure donc je pense que tout va bien!!
Ce n'est pas évident, d'autant plus que c'est vrai que j'ai tendance à le comparer à sa mère qui était très vivante et gloutonne dès les premières heures!!! Pourvu que ca se résorbe assez vite. Normalement je suis à terme dans 15 j, j'aimerai que ca aille mieux avant mon départ car il n'y aura personne à la maison pour surveiller et le mettre dehors de temps en temps!!
merci de vos réponses. Tous les avis et témoignages sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:12

et tu ne verras jamai sde lait sur la mamelle, tout juste une trace plus fonçée là ou il place sa bouche Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 567650
sa bouche à lui, j'ai rarement vu de lait, il s'essuie bien en principe Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 953440

pour son souci, comme les autres, soit c'est consanguin donc t'y peux rien
soit autre e tlà le cou pd uplatre j'y croit pas, faudrait rester immobile, les chèvres savent pas faire, opération, ça coute la peau des miches affraid
j'y suis passée y'a 2 mois pour une chevrette, elle aurait pu avoir une opé(sans garantie de survie pendant et après l'opé) avec siou plait plaque de titane... platre le véto a dit impossible pour un tel animal(tout comme les chevaux aux membres je crois)
donc faut espérer, parce que par contre elles sont pleines de ressources vitales! Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:09

Merci Oriane pour ton témoignage. Tu dis que tu y es passé avec ta chevrette, c'est à dire? Quelle a été la suite?

Je viens d'aller voir ma cro bou et son cabichou, ca semble aller. Je l'ai mis dehors pour un bain de soleil, j'ai l'impression que l'angle diminue. Quand il est bien reposé et qu'il se relève, l'angle est plus faible m^me si ca ne dure pas longtemps. A voir!
Il vient de faire une selle et un pipi donc il est bie alimenter. Puis, je l'ai vu teter, c'est tout doux (contrairement à sa mère qui cognait et tirer sur le bib', m^me en 3°vitesse) mais cette fois il y est retourné plusieurs fois de suite, plus longtemps et après il s'est couché. Ca me rassure!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:38

j'ai oublié de répondre à fanfan, oui je vais le faire castrer: hors de question de faire courir le moindre risque d'une nouvelle saillie accidentelle à sa mère! Je le laisse prendre des forces mais je ne tarderai pas, cette fois je change de véto pour être s^r de mon coup. Cabichou sera mature dès 4 mois il me semble alors selon comment ses pattes évoluent, à 1 ou 2 mois il y passe!!

Quant à le garder, je ne sais pas trop. Il n'y aurait que moi oui, surtout s'il arrive à s'en sortir, mais mon homme se demande ce qu'on va faire de 3 boucs et une chèvre!! Bah la m^me chose que si on avait 2 couples pardi!!! En plus, les boucs (le nain de 2 ans) et mon grand de 14 ans font très bon ménage ensemble et avec ma chèvre alors pas de raison qu'avec le bb qui sera castré aussi , ca ne le fasse pas!

De toute façon, il faut attendre de voir l'évolution pour ses pattes, et le sevrage. J'ai le temps de prendre une décision ou de prendre mon homme par les sentiments.

Je suis perplexe quand je pense à le donner! Comment choisir les bons maitres, il y a tant de cruauté et de bons comédiens. Il aura passer le début de sa vie avec nous, heureux, ne manquant de rien, ni d'amour, ni d'espace, ni de nourriture, ni de confort alors où se retrouverait-il? Je ne suis vraiment pas pour le donner!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:27

alor spour sa castration, tu peux vite trouver un véto qui le fasse à l'élastique..le plus vite possible! cheers !! c'est rapide très peu douloureux et peu cher!

alors ma chevrette a eu la hanche enfonçée dans le bassin par son père à 4 jours puis 1 semaine après fracture d el'autre patte arrière
aujourd'hui..elle saute courre, on voit rien(moi si mais vous non Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 953440 )

regardes un peu plus bas dans cette rubrique justement, j'avait fait un post pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:28

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 341568 a ta chevrette! c'est encourageant pour mon cabichou. je l'avais sorti à 17h et il est restait jusqu'à 20h dehors avec sa mère; record battu. Il était asse zvivace, elle cherchait à jouer avec lui. Il l'a suivi dans tout le champ (3000 m2), d'une bonne allure et a même esquissé quelques bonds. Les pattes avant ne sont toujours pas au point mais il ne se laisse pas aller!
D'habitude, je l'enferme avec sa mère la nuit mais là mon homme a eu pitié de cro bou et lui a réouvert au cas où elle veuille faire un tour ou soit claustro. Résultat elle ne s'est pas fait prier...et son fils non plus! il la rejoint alors qu'il était couché au chaud! Là idem il l'a suivi. Moi qui voulait me coucher tôt, j'ai pas pu m'empecher de surveiller: m^me scénario que cet après midi et la nuit tombée ils sont rentrés à la cabane tous les 2. Histoire de dormir sur mes 2 oreilles, j'ai fermé la trappe (en cachette de mon homme) pour la nuit. Personne ne semble s'en plaindre. Je ferai ça pendnat quelques jours encore, et après on verra à laisser ouvert la nuit, puisqu'il semble se débrouiller assez bien seul et que sa mère veille!!!

Allez bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:12

coucou ludoetbe,
pour mon expérience personnelle, moi j'ai une chèvre naine qui a eu 3 bébés (2 femelles et 1 mâle) le 4juin
et moi c'était le mâle qui avait un petit souci sur ses pattes arrière:
au lieu de poser les sabot a plat, il marchait sur le devant des boulets
(comme si au lieu de poser la paume de la main par terre tu posais le dessus de ton poignet)
mais ça s'est arrangé dans la semaine qui a suivi cheers
moi aussi il avait la pêche et arrivait a se déplacer quand même.
alors ne perd pas espoir pour ta biquette Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993
tu dis qu'elle a était saillie a 3 mois, je me rends compte qu'il n'y a pas qu'a moi qu'il arrive des naissances de bonne heure, car le jour où Bééélla a eu ses trois bébés, et bien sa fille Bidibulle de 7mois a peine a mis au monde elle aussi 1 petit mâle, ce qui signifie qu'elle a été saillie a à peine 2mois!!! heureusement tout va bien pour la maman et le petit, elle s'en occupe a merveille malgré son jeune age.
bon courage a toi en espérant que tout s'arrange au mieux
caresse a tes biquettes Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 107994
Revenir en haut Aller en bas
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:07

Merci p'tite lilie pour ton témoignage. Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue et veut espérer mais je crois que ses pattes se redressent légérement. En tout cas, il sort de plus en plus tout seul dehors pour rejoindre sa mère, reste plus longtemps avec elle. Je le sens plus énergique, il suit comme il peut (on dirait un lapin qui se déplace!), fatigue moins, et malgré le manque de stabilité à la réception , s'essaye à faire des petits sauts des 4 membres à la fois. Il a 6 jours aujourd'hui, attendons de voir! En tout cas, il ne se laisse pas aller, et prends visiblement des forces de jour en jour.
Pas de soucis pour les calins, j'y vais de ce pas!!!

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:49

Malheureusement pour nos biquettes très peu de véto sont compétent et très peu de "recherche" sont faite sur se sujet.

Pour te donner mon expérience, j'aide un ami éleveur a donner le biberon a ses petits agneaux (donc pas des biquettes mais très proche) et j'en ai vu et je peux te dire que si il est debout, tête normalement, grandit et se débrouille avec son "handicape" alors laisse le vivre sa vie et tu verras par la suite, car toutes interventions pourrais être pire que bien.

Récemment un petit agneau c'est retrouvé paralysé, impossible pour lui de se lever, il bougeait un peu ses pattes avant et relevé la tête. On l'a nourrit au biberon (car non sevré) et mon ami lui a fait un traitement, je lui ai dit qu'il se relèverait pas. Je me suis absenté deux jours et quel n'a pas été ma surprise quand je l'ai vu arriver en courant réclamer son biberon.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:05

cheers Il progresse le petit coeur Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 341568 et que ça continue Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993 Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993

Par contre pour la castration, comme déjà dit le mieux est la castration à l'élastique mais elle se fait dans la première semaine de vie. Peu de vétérinaires la pratiquent. Ils préfèrent castrer à la pince. Mais c'est vers 4 à 5 mois et à cet âge là ils peuvent déjà saillir leur mère affraid

J'ai choisi pour mes boucs la castration à l'élastique. J'ai mis une annonce sur le bon coin pour trouver un éleveur qui me le fasse. Je regarde et après j'achète ma pince cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:51

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Cabichou a 9 jours aujourd'hui et je ne crois pas trop m'avancer en disant que le meilleur est à venir. Ses pattes sont beaucoup plus solides et droites, il saute, galope, fait des cabrioles, veut escalader sa mère et autres obstacles et tête avec vigueur et s'exprime!!!
Il ne s'isole plus, et tient dehors avec sa mère toute la journée. Ils jouent ensemble comme c'est pas permis, 2 fous; c'est craquant. Preuve que mère et fils vont bien!
Je complémente toujours la mère (vu son jeune âge et l'expérience qu'elle vient de traverser) et je me dis que ca profite également au petit par le biais du lait. Lui a eu sa dose de vitamines/sélénium. Je ne saurai dire si ca a marché mais force est de constater qu'il est en très bonne voie!!! Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 92288

Pour la castration, pas de véto chez moi qui le fait à l'élastique!! seulement à la pince donc faut attendre donc risque pour ma chèvre. NON! NON! NON! Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 65329 J'essaye donc de tél à des éleveurs du coin pour avoir des infos.

Bonne continuation à tous Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:26

c'est une bonne nouvelle.

Par contre pour la castration à l'élastique c'est trop tard il faut le faire avant 7 jours de vie. Tu peux demander par chirurgie avec une anesthésie locale, j'ai fait mes deux boucs par cette méthode à 3 mois, ça se fait jeune car après un certain age les biquets sont trop gros pour être tenu et il faut une anesthésie générale.
Revenir en haut Aller en bas
ludoetbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ludoetbe


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : orne
Date d'inscription : 09/09/2009

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:05

Comment ca, avant 7 jours? Qu'est ce qui se passe sinon? Tu m'inquiétes car je reviens justement du véto qui vient de lui poser l'élastique et de faire une injection antitétanique et il ne m'a rien dit de spécial. Il avait juste un doute si les testicules étaient assez grosses pour que ca marche et apparemment pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:41

mon véto pose l'élasto jusqu'à 1 mois, mon cabri avait 18 quand ça a été fait, r.a.s! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty
MessageSujet: Re: Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?   Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malformation pattes avant chez chevreau de 4 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau avec malformation de naissance
» patte avant mal-formée sur chevreau
» chevreau qui positionne mal ses pattes arrière
» pb pour nourrir un chevreau de 8 jours
» Chevreau 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: