La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bouc plus grand, gros bébés?

Aller en bas 
+5
marie france
sabine
kaya
Thillo
mirabelle23
9 participants
AuteurMessage
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:01

help!!! un monsieur possedant un petit elevage de chevres naines(je ne connais pas la difference entre les naines,extra naines ,toy ect... la taille forcement! mais de la a dire qui est qui en les voyant!!!bouc plus grand, gros bébés? Icon_scratch )bref! il fait cet elevage juste pour l'argent,je m'en suis rendu compte grace au fofo car il vante les merites de la consanguinitée,fait reprendre ses biquettes ds la foulée des naissances ect...donc ce monsieur voulais prendre mes biquettes 1 mois le temps que son bouc (plus petit que les miennes!)prenne mes biquettes et en echange je devais lui donner un des 2 petits!
ce qui me brisai le coeur car si je fais prendre mes biquettes c pour garder les petits forcement! j'ai donc trouvée un bouc que j'ai gardé mais lui m'a dit que j'allais avoir des problémes a la naissance, meme que je pouvais faire mourrir mes chévres il fait 5 cm de plus et a la teteplus grosse qu'elles!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:33

5cm de plus... Je m'attendais à 20cm de plus! Une seule chose à dire, arrête de voir ce type qui est un parfait escroc, surtout surtout ne prends plus contact avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:09

effectivement 5 cm ce n'est rien Wink
et comme thillo, évite absolument l'escroc et ses joyeux termes purement commerciaux...chez les biquettes on parle de naines point, forcément il y a des naines plus petites que d'autres, mais les toy, extra toy et j'en passe sont généralement là pour tenter de justifier un prix exhorbitant bouc plus grand, gros bébés? 902137
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:48

Moi j'ai un hyper Toy, mais il est en plastique acheté chez Gamm-vert! bouc plus grand, gros bébés? 3423 Prend pas de place, ne salit rien dans la maison, et on peut l'offrir à un gamin sans qu'il ait quoique ce soit à faire pour l'entretient, mais attention aux chiens! bouc plus grand, gros bébés? 3423

Nan, il n'y a aucun risque, de toute façon, à animal égal, les mâles sont souvent plus gros que les femelles sans que ça ne cause problème. Là on ne croise pas une naine avec un anglo-nubien non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:49

De plus que ce soit pour quelque animal qu'il soit............la consanguinité n'apporte rien de bon ( dégénérécences, stérilités, malformations, avortements, décès précoces...) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:54

tu auras surement moins de problème en prenant un mâle de 5 cm de plus que tes chèvres ( ce qui est vraiment insignifiant ) plutôt que d utiliser la consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:56

La consanguinité se justifie pour fixer des aspects recherchés dans une race, une race dont le nombre de ses sujets est plutôt limité.
Elle permets aussi de fixer les défauts évidemment.
Il y a des règles à respecter. Ne jamais accoupler les frères et soeurs pour commencer, apporter du sang nouveau toutes les x générations (2 ou 3 ? ) supprimer tout animal portant des malformations qui se transmetteraient beaucoup plus facilement de génération en génération... (J'ai pas dit que je le faisais hein...)
Si tu ne fais pas de concours ou de pure race tu n'as pas du tout intérêt à faire reproduire ta chèvre avec un bouc issu de croisements de ses parents.
A savoir que si les animaux croisés, batardés comme on peut dire vivent généralement plus longtemps et ont moins de mal formation c'est pas pour rien...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:18

merci vous me rassurez bien!!! je suis novice et je crois qu'il était surtout vexé que je ne prenne pas son super mini boucbouc plus grand, gros bébés? 953440 !!
mais bon avouez que les mots :mort , césarienne,le tout avec une bonne dose de culpabilisation!! j'avais de quoi paniquer!!!bouc plus grand, gros bébés? Icon_razz bouc plus grand, gros bébés? Icon_razz bouc plus grand, gros bébés? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:27

la consanguinitée il la justifie pour avoir des chevres de plus en plus petites! il n'a qu'un male,et la il doit prendre avec ses arrrrrieeeere petite filllllle!!!!et c clair que plus les generation avance plus les chevres sont des micros biquous!!bouc plus grand, gros bébés? Icon_eek et plus... le prix grimpe!!!apres leur santé suspens... et leur duré de vie??? encore suspens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:24

mirabelle23 a écrit:
la consanguinitée il la justifie pour avoir des chevres de plus en plus petites! il n'a qu'un male,et la il doit prendre avec ses arrrrrieeeere petite filllllle!!!!et c clair que plus les generation avance plus les chevres sont des micros biquous!!bouc plus grand, gros bébés? Icon_eek et plus... le prix grimpe!!!apres leur santé suspens... et leur duré de vie??? encore suspens!!!

Pfff alors ca c'est vraiment un gros con, dsl pour ce gros mot mais c'est vraiment ca !!! A quoi ca sert franchement de vouloir des biquette de plus en plus petites, c'est d'un debile .... En plus niveau santé c'est une misere, puis ce qu'il te dit pas, c'est qu'en fesant ca, il a surement enormement de mort avant d'arrivé a avoir une micro chevre en vie !

Puis quel vie pour ces pauvre bete Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:36

Ils font pareil avec les lapins pour faire les "extra nains" ou "les toys" comme ils disent.
Ils ont une espérence de vie bien plus petite que les lapins nains et sont vendus à un age... Pas sevré.
Mais vendre un lapin sevré comme il faut, si c'est pas pour qu'il se fasse bouffer, c'est invendable, personne n'en veut.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:46

Elodie a écrit:
A quoi ca sert franchement de vouloir des biquette de plus en plus petites, c'est d'un debile ....
:

A contenter les abrutis qui sont prêts à y mettre un prix fou par pur snobisme!

Rassure-toi, Mirabelle, mon Zosma mesaurait presque 10 cm que Cattantia, et elle n'a eu aucun mal à mettre au jour Mouchette. A cette heure, les deux pètent la forme, et pour longtemps j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:58

as tu compris? bouc plus grand, gros bébés? 3423

on a que des mots trèèès grossiers concernant ce type bouc plus grand, gros bébés? 273908 (on a pas de smileys qui égorge, éclate la tète ou dans le genre? bouc plus grand, gros bébés? 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:01

D'façon, faudra bien arriver à informer surtout ceux qui achètent car ce genre de type se permet n'importe quoi que parce-qu'il y a une demande, un maudit cercle vicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:23

je suis tout a fait d'accord avec vous!!!bouc plus grand, gros bébés? 92288 et c'est pour ca que le fofo est genialebouc plus grand, gros bébés? Icon_biggrin bouc plus grand, gros bébés? Icon_biggrin bouc plus grand, gros bébés? Icon_biggrin !!!il apprend tout un tas de choses car je ne veux pas defendre les"clients"de se monsieur mais la plupart sont novices et ne comprennent pas grand chose a toutes ses histoires de consanguinité!!! apres au niveau du prix c clair que ca ne peut etre qu'un certain type de clientele!!!et que pour lui tous ces petits biquous ne sont que du business!!bouc plus grand, gros bébés? 273908 bouc plus grand, gros bébés? 273908 bouc plus grand, gros bébés? 273908 et justement il a des lapins également il fait des concours avec!!c'est un collégue a ma mére alors je sais tous!!!bouc plus grand, gros bébés? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:00

Tu sais les races?
Embarassed
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:48

il y en a pleins j'y connais rien en race de lapins mais il n'y en a pas de gros!! que des nains!! et a peu pres une cinquantaine: des poillus blancs,des oreilles pendantes et pas d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/11/2009

bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:49

pardon j'ai oublié un motbouc plus grand, gros bébés? Icon_redface pas mal d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc plus grand, gros bébés? Empty
MessageSujet: Re: bouc plus grand, gros bébés?   bouc plus grand, gros bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc plus grand, gros bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 gros bébés !!
» Les grand bouc
» Soumettre un grand bouc
» Grand bouc et chèvre naine.
» ma chèvre a un gros pie mais je n'est pas de bouc ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: