La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (il) NEIGE chez moiiiiiiii

Aller en bas 
+26
lof
ghost
Mahée
Elodie
marie45310
Lilo65
Josiane
charlyne
kaya
momo
Merco
auia08
Emma58
sabine
Cattantia
Pinky
Miss T
Kandu
Tague
Alissia
ospylac
natacha
Gwladys22
tibout44
Agnès
Oriane
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:58

c'est bien alors Very Happy
C'est vrai que c'est pas évident quand on y connait rien mais ça se sont des choses basiques qu'il ne faut surtout pas laisser passer! Une chévre c'est facile à gérer ça pése en moyenne 50 kg (pour celles qu'on a, aprés je parle pas des gros boucs d'élevage) un cheval c'est 500 kg voir plus... Et s'il devient ingérable bonjour les dégats pale
Quand on a la chance d'être entouré c'est bien ça évite déja de faire des bêtises!!
Si seulement j'avais quelqu'un comme toi à proximiné je ferais pas 1 pas en avant 3 pas en arriére pour avoir le mien..............
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:24

ben oui ,si j'avais pas été entourée, j'aurait acheté direct joli coeur(le croisé mérens)

son pied, ben je gratte 2x par semaine et badigeonne de goudron de norvège, les soins sont bientot finis!
j'ai vu avec céline, va falloir la faire ferrer derrière, elle est pas à l'aise sur les cailloux scratch

je part dans 1 1/2 minute en ballade avec elle (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:52

ben l'hiver , on sort pas souvent scratch

vivement les beaux jours!


bon hier ballade avec ilona
mais qui depuis son essai avorté de stage avec neige en centre équestre, a perdu confiance en elle; et ne veux plus trotter , galoper seule


donc du coup, on travailla autre chose!


neige est super cool en ce moment (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 460687
, ilona voulait monter sans aide hier, mais elle riait tellement pas qu'elle y arrivait pas! 4 fois.. 5 fois.. et neige ne bougeait pas d'1 cm Shocked
bon, j'ai fini par l'attrapper par les meules et en selle! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 953440

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_10


(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_11

donc on est parti d'un coté qu'elle connait pas, pas mal de route, des maisons partout et d'après ma copine elle aime pas (elle l' a monté au coeur du village, elle est descendue car neige pas à l'aise)
ça a été, elle bougeait pas, un gros bernois nous a surpris ,mais elle a pas fait d'écarts


une fois dans les bois, on a travaillé, "les andouilleries en selle" au pas: ilona a fait des tourniquets , debout sur les étriers raccourcis au max;..
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_13


assise de travers,bref, gigoter un peu dans tous les sens...
neige... marchait (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 460687

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_14



(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_18


arrivée à la maison
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_16

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_17

j'ai changé de fille, pris la copine ,sa fille en selle avec maxine, la chienne en laisse et zou on retourne au pré
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:09

Elle a l'air gentille comme tout Neige!
C'est bien que tes enfants puissent la monter en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:22

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 244752 (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 362698

et ben... y'en a qu'ont l'air heureux, illona... comme un poisson dans l'eau. Trop belle sur les dernières photos...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:28

ouhai ça va ,de ce coté là on se plaind pas (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 567650
mais t'es pas obligé de lui coller 2 l (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 259805 (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 679607

tu sais monter?? (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:14

Ilona ou illona, c'est pareil, elle est belle quand même !!!
et d'abord on s'en fout, grosses bises à illlllllllllllllllllllllllllona tongue
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:35

elle est tres belle . tu as des methodes en videos de chuchoteurs pour éviter qu elle bouge au montoir sur dailymotion .
tu a des vidéos d andy booth ou tu tapes équitation éthologique et tu vas trouver plein de trucs super et efficaces . je commence a "réeduquer" mon cheval avec c méthode et j ai une amie qui est monitrice et qui dresse des poneys elle utilise c trucs depuis peu et a de reels resultats bien plus rapide que les trucs classique .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:36

merci manu, j'irais voir! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:20

Elle est vraiment jolie cette petite jument, et docile aussi. Mais Oriane, lorsque je regarde les photos, on voit toujours tes enfants monter sans bombe...Tu n'as pas peur d'un choc à la tête en cas de chute?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:28

spidergirl a écrit:
Elle est vraiment jolie cette petite jument, et docile aussi. Mais Oriane, lorsque je regarde les photos, on voit toujours tes enfants monter sans bombe...Tu n'as pas peur d'un choc à la tête en cas de chute?

J'allais dire pareil Rolling Eyes
J'aurais trop peur moi, je vois ma soeur, quand elle fesais de l'équitation en club, elle a galop 6 ou 7, je c plus, mais elle mettait quand meme tjr sa bombe et heureusement, parce qu'une fois elle est tombé très mal, et c'est fait très mal aux cervicales, sans bombe, j'ose meme pas imaginer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:41

voila ilona a eu sa bombe ce week end pour son anni, moi j'ai la mienne mais j'y pense pas pour partir en ballade, pour les cours oui par contre (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 967992

donc on a ramené neige à la maison pour l'anni d'ilona avec ses copines

aux p'tits soins!!
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_30



entre 2 glissades, un p'tit bisou!
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_31



sauvane s'occupe de la crinière
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_32

neige a pas peur: des momes qu icurent les pieds, brossent.. un chien à coté(enfin étis ne lui aboie plus après en cercle!) une sur le toboggan...elle bouge pas!
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_33

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_35



et un bisou de sauvane aussi (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 362698
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Neige_34
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:08

C'est mignon tout plein (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 219411
Neige est vraiment très cool avec les enfants, c'est super (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 336873
(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 341568 pour le casque, c'est une bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:17

C'est clair elle est cool!! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 244752
T'es bien tombée!!!
Si t'avais eu un zigoto comme le miens, adieu balançoire, gosse, et chien (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 952341 (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 952341 (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 952341
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:33

Elle est calme c'est clair... en même temps heureusement car vous avez pas l'air de trop être à l'aise avec l'équitation encore... mais ça s'apprend vite! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 336873 Moi j'aimerais bien avoir un cheval calme comme ça! Mais non, moi j'ai mon gros boulet de Zouzou, 1.70 mètre au garrot, gros goinfre et sale caractère en plus! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 184489 Enfin, on prend bien les gens comme ils sont, alors pourquoi pas les animaux! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 336873
Elle a perdu son poil d'hiver Neige aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:53

ouii elle l'a perdu!!! ça change un cheval ça!! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 244752

c'est vrai qu'elle est zen, mais c'était ce qu'on recherchait ,merci la véto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:09

Oh oui ça change un cheval le fait de perdre le poil d'hiver, comme une chèvre aussi change! Shocked Wink Moi j'ai mon Zouzou aussi qui à presque tout perdu, c'est impressionnant comme le poil brille dessous le poil d'hiver! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:36

oui c'est vrai!!
on dirait presque qu'ils sont tout nu (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:23

J'aime beaucoup son croisement dalmatien !!! belle bête ! (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (il) NEIGE chez moiiiiiiii   (il) NEIGE chez moiiiiiiii - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(il) NEIGE chez moiiiiiiii
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la neige aussi dans les Vosges chez les Biks-Biks !
» de la neige et encore de la neige !
» La neige
» neige
» Il neige !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: