La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous utiliser quoi?

Aller en bas 
+4
Pinky
Cattantia
Ernestine
fredu33
8 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:34

coucou
Il y a 3semaine de ca,mes 3 biquettes avait la truffes et le tours des yeux ramplis de sale bebete orange.Le veto (par telephone)m'a dit que c'etait des aoutats.Je leurs fait un traitement avec une poudre acheter en pharmacie,nickel au bout de 2,3 jours il n'y avait plus rien.
Et hier ébin rebelotte et ils en on encore plus que la 1er fois pale .

Vous utilisez quoi vous contre ses sales béstiole?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:26

Mince ! J'ai lu que l'automne est la saison où prolifèrent les aoûtats...
S'il y en a de nouveau, c'est probablement que la première salve de produit à tué les adultes (visibles à l'oeil nu) mais pas les larves... qui sont maintenant devenues adultes etc etc.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour en venir à bout (un humain peut s'en débarrasser en prenant un bain chaud mais les chèvres ?) demande conseil à ton véto et espérons que quelqu'un du forum pourra te donner un ou deux trucs...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:01

Mon veto a un super produits pour les detruire mais le probleme c'est qu'on ne peut pas l'utiliser autour des zones sensibles(museau,yeux,...)et c'est justement l'endroit ou ils sont(pas de bol)il m'a donner son reméde de grand-mere en me disant d'utiliser du vinaigre d'alcool,mais autour des yeux sa ne doit pas etre tres agreable,donc j'ose pas.
En plus j'ai le soucie que les 2 femelle sont legerement sauvage donc sa fait 1 probleme de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:05

Si tu fais attention de ne pas leur en mettre dans les yeux, le vinagre devrait faire l'affaire. c'est sûr qu'elles ne vont pas iamer, mais il vaut mieux ça que ces parasites.
Et si elles sont sauvages, pense à bien les immobiliser pour ne pas risquer de blessure d'un côté ni de l'autre Vous utiliser quoi? 567650

Bon rodéo Vous utiliser quoi? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:17

Coucou !

Le problème des Aoutas, c'est que quand ils sont oranges (donc gorgés de sang) ils tombent à terre (pour mieux re-sauter sur la bête après).
Mes chiens ont été attaqués cette automne aussi. On m'a dit que c'était à cause de la sécheresse (ces bêbêttes n'aiment pas l'humidité).
On m'a conseillé de traiter le jardin (j'ai fait aussi dans la grange) avec un insecticide bio (PISTAL). ça tue tout, les pucerons ..etc et bien sur les Aoutas.

Donc à mon sens si tu traite tes biquettes, il faut aussi traiter l'environnement.

Voilà
S;o) Bon courage ! Vous utiliser quoi? 778263
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:17

j'ai effectivement traiter les biquettes(la fois precedente)et aussi leurs cabanons en entiers,mais je ne peu pas traiterleurs terrain parcequ'ils ont environ 5000m²,alors dur dur de les faires.
Et ce n'es pas un rodeo mais plutot de la toromachie avec la plus vieille,elle a un caractere Vous utiliser quoi? 273908 OULALAAAAA Vous utiliser quoi? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:59

Et de la chaue non? (pour le terrain et la cabane)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:21

Oh la vache, je savais pas ce que c'était ses petites bêtes dont vous parlez, donc j'ai regardé sur google, et j'ai vu des photos ! Et bien maintenant je sais ce que c'est, et j'y toucherais plus, parceque je me souviens (pas plus tard que cet été) d'en avoir pris une ou deux dans la main pour les regarder de plus près, leur couleur m'intriguais ! pale affraid J'espère que mes biquets n'en attraperont pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:17

Gwladys22 a écrit:
Oh la vache, je savais pas ce que c'était ses petites bêtes dont vous parlez, donc j'ai regardé sur google, et j'ai vu des photos ! Et bien maintenant je sais ce que c'est, et j'y toucherais plus, parceque je me souviens (pas plus tard que cet été) d'en avoir pris une ou deux dans la main pour les regarder de plus près, leur couleur m'intriguais ! pale affraid J'espère que mes biquets n'en attraperont pas ! Evil or Very Mad


eh ben tu as eu de la chance Gwladys car tu sais mon homme a chaque fois c'est pour sa pomme il est piqué!et en plus il fait des allergies,tu sais que tu peux avoir la jambe qui gonfle et quand tu n'ai pas soigné vite tu peux avoir une sorte de parallélise voila ne touche plus a ses be-bettes bisous chance Vous utiliser quoi? 419993 Vous utiliser quoi? 259805
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:57

Hé oui mes jambes parles d'elles meme.A chaque visite j'ai les jambes pleines de bouton au bout de 2heures Twisted Evil
Je les ai traiter 2fois et le lendemain plus rien et au bout de 3jours c'etait reparti Vous utiliser quoi? 273908 marre de ses bestiole a la c..
Aujourd'hui ils en on encore(beaucoup moins)et le veto m'a dit tout simplement d'attendre que le froid arrive et ses bestioles vont crever toutes seule.Pour une fois que je voudrais un peu de froid Vous utiliser quoi? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:28

si tu peux pendre des bouquets de lavande hors de porté de tes louloutes bien sur dans leur abris et les frotter avec de la lavande sur le cou la tête partout si il le faut aussi cela va aider Vous utiliser quoi? 567650 Vous utiliser quoi? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:32

encore un truc prend 15 gouttes de chaque huiles essentiel que je vais te marquer et tu mélange a 50cl de vinaigre blanc de la cuisine en fait et tu mets dans un pitchpitch et tu leur en mets partout mais pas dans les yeux hein !et tu auras du résultat
alors huile eucalyptus lavande et menthe poivrée voila fait le sa marche bisous Vous utiliser quoi? 419993
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:32

Ha ok merci Chance je vais essayer ca!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:12

Vous utiliser quoi? 567650 Vous utiliser quoi? 87524 Vous utiliser quoi? 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:04

chance a écrit:
encore un truc prend 15 gouttes de chaque huiles essentiel que je vais te marquer et tu mélange a 50cl de vinaigre blanc de la cuisine en fait et tu mets dans un pitchpitch et tu leur en mets partout mais pas dans les yeux hein !et tu auras du résultat
alors huile eucalyptus lavande et menthe poivrée voila fait le sa marche bisous Vous utiliser quoi? 419993
Vous utiliser quoi? 336873 Oui c'est génial, j'ai fait ça tout l'été dernier mais je mettais de la citronnelle et cette année je vais rajouter de l'arbre à thé, parrait que c'est bon contre les puces.Et pour cet hiver, je diffuse arbre à thé ,eucalyptus. Vive les huilles Essentielles, aussi efficace pour nous que pour tous nos animaux.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Vous utiliser quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous utiliser quoi?   Vous utiliser quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utiliser quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» c'est quoi d'après vous ?
» Et par chez vous, c'est quoi?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: