La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alimentation chèvre pleine

Aller en bas 
+2
kaya
CHIPIE14
6 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:16

Bonjour,

Nous avons adopté deux petites chèvres naines en Août dernier. L'une des deux attend peut-être des petits (elles étaient avec un bouc nain et il l'a saillie).

Nos chèvres sont en totale liberté avec foin à volonté mais l'herbe n'étant plus franchement nourrissante, doit-on la complémenter ?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:00

Alimentation chèvre pleine 778263 chipie!
Tu as combien de surface pour tes biquettes?et tu es de quel coin?
En principe la repousse de l'herbe d'automne est très nourrissante, je dis en principe, car il est vrai qu'avec l'été interminable que nous avons dans le sud et le manque d'eau, ça a du mal à reprendre.

Pour ces raisons, ici on complémente seulement les grandes chèvres et les brebis, les naines sont assez rondouillardes sans rien... le mieux étant que tu surveille l'état de ta biquette....

elles ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:19

Comme dis Kaya, les naines sont souvent rondouillardes. J'ai également des naines et des grandes chèvres, étant donné l'état de la pature suite au manque d'eau je complèmente un peu.
Ta biquette est-elle plutot rondouillarde ou sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:06

Nous sommes en Normandie donc niveau herbe y'a de quoi faire mais cet été a été assez sec ici aussi.

Voici une photo des filles il y a 1 mois

Alimentation chèvre pleine 19080910

Pas énormes non plus mais la tricolore a maintenant un joli petit ballon !

Autre souci, la petite tricolore (Bleuette) tousse souvent. Nous l'avons vermifugée il y a 1 mois mais elle tousse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:11

elles sont en très bon état tes biquettes! Alimentation chèvre pleine 336873
Tu sais à quelle période elle a été saillie?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:44

Citation :
Autre souci, la petite tricolore (Bleuette) tousse souvent. Nous l'avons vermifugée il y a 1 mois mais elle tousse toujours...


Elle a déjà mis bas ou c'est sa première fois?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:30

bleuette a été sailli par bouquinou il y a pas tres longtemps donc si elle est pleine elle l'est de seulement 1 ou deux mois a mon avis pas besoin de la complémenter

attends qu'elle soit en fin de gestation et donne lui du complémént seulement si tu vois qu'elle est fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:47

Merci pour vos réponses.

Bleuette et Annette continueront donc à manger l'herbe, les feuillles et le foin qu'elle prenne où elles veulent.

En revanche, que pensez-vous de sa toux qui persiste malgré le vermifuge donné il y a 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:47

Citation :
En revanche, que pensez-vous de sa toux qui persiste malgré le vermifuge donné il y a 1 mois ?

Je voulais répondre mais il me faut savoir avant si elle a déjà mis bas ou si c'est la première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:32

Loïs a écrit:
Citation :
En revanche, que pensez-vous de sa toux qui persiste malgré le vermifuge donné il y a 1 mois ?

Je voulais répondre mais il me faut savoir avant si elle a déjà mis bas ou si c'est la première fois Wink

Elle n'a jamais eu de petits... et là nous ne sommes pas non plus sûrs à 100 % qu'elle soit pleine mais bon vu son bidon qui s'arrondit et le fait qu'elle ait été saillie par Bouquinou, il y a de fortes chances...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:01

Bha zut... je suis pourtant sur d'avoir répondu à ce post mais je vois plus la réponse....


Pas grave, je recommence!

Donc je pensais à un reste de pasteurellose, ça disparait quasi totalement à la 1ere mise bas, c'est pour ça que je demandais si c'était sa 1ere grossesse.

Ca peut aussi être des strongles pulmonaires mais normalement un vermifuge met maximum 3 semaines à faire effet. Aprés suivant le vermifuge et la dose c'est totalement innéficace sur une chèvre.

Ca peut aussi être autre chose....
C'est sec comme toux? Ca fait un bruit liquide quand elle respire? Elle a le nez qui coule?
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:00

Loïs a écrit:
Bha zut... je suis pourtant sur d'avoir répondu à ce post mais je vois plus la réponse....


Pas grave, je recommence!

Donc je pensais à un reste de pasteurellose, ça disparait quasi totalement à la 1ere mise bas, c'est pour ça que je demandais si c'était sa 1ere grossesse.

Ca peut aussi être des strongles pulmonaires mais normalement un vermifuge met maximum 3 semaines à faire effet. Aprés suivant le vermifuge et la dose c'est totalement innéficace sur une chèvre.

Ca peut aussi être autre chose....
C'est sec comme toux? Ca fait un bruit liquide quand elle respire? Elle a le nez qui coule?

C'est sec comme toux effectivement, pas de bruit quand elle respire et pas non plus d'autres signes (écoulement nasal...). Elle va super bien si ce n'est cette toux...

Devrais-je la vermifuger avec un autre vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:06

Toux séche normalement c'est pas bien méchant. On sait que chez les chevrettes les problèmes viennent toujours des poumons.

Moi j'attendrais de voir l'évolution avant de faire quelque chose.

Pour les vermifuges, je vais coller ma façon de faire dans la section approrié quand j'aurais 5mn car en ce moment je me rend compte que les particuliers sont trés mal conseillés par leurs vétos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:11

Loïs a écrit:
Toux séche normalement c'est pas bien méchant. On sait que chez les chevrettes les problèmes viennent toujours des poumons.

Moi j'attendrais de voir l'évolution avant de faire quelque chose.

Pour les vermifuges, je vais coller ma façon de faire dans la section approrié quand j'aurais 5mn car en ce moment je me rend compte que les particuliers sont trés mal conseillés par leurs vétos là dessus.

Si tu savais... Rolling Eyes Les particuliers sont un peu les "vaches à lait" des vétos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation chèvre pleine Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chèvre pleine   Alimentation chèvre pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation chèvre pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'alimentation de ma chévre
» Alimentation d'une chévre ?
» alimentation chèvre
» L'alimentation de la chevre !
» chevre enfermer alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: