La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alimentation d'une chévre ?

Aller en bas 
+2
Elodie
jupiter-je-taime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:42

Bonjour tout le monde !Je vais avoir une chévre d'ici bientot est j'aimeré savoir ce qui faut lui donner a manger été / hivers ,si y faut doser ,si y faut donner des compléments ou si l'herbe sa suffi .Sachant quel aurons une pature d'un demi hectare avec des mauvaise herbes ,bois coupé ...

J'attends vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:43

Alors deja, comme on te l'a deja dit, il faut que tu prenne 2 chevres !!!

Ensuite l'été la pature suffit, mais si tu vois que non, tu complete en foin, et l'hiver, foin a volonté !!

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:46

Nan mais oué deux c'est parcque quand j'ecri je vais vite ^^
Ben merci parsque j'avait qui fallait donner des pierres a sel comme au chevaux ! Mais ok j'ai compris foin en ete si passé herbe et foin hiver a volontéé et e suppose aussi de la paille pour leur "box"
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:56

oui paille dans leur cabane, eau biensure, et pierre a sel j'avais oublié, tu peux leur en mettre une, mais elles n'y touche pas tjr !!

Et dsl si j'insiste sur le fait d'en prendre 2, mais c'est vraiment pour leur bien a elle, parce que une seul, elle va vraiment s'ennuyé et etre pas bien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:49

et si tu prend des grandes bique tu peus leurs données de temps en temps une poignée d'orge. Alimentation d'une chévre ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:22

désirée a écrit:
et si tu prend des grandes bique tu peus leurs données de temps en temps une poignée d'orge. Alimentation d'une chévre ? 336873

l'orge seule ne suffit pas et est a donné seulement si la chevre produit du lait !! Sinon c pas la peine non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:24

Ok et je me suis renseigné mon pere d'y si un moi environ vas chercher une alpine avec son petit donc je lui donne la nourriture que vous avez dit ! Paille ,foin ,(pierre a sel) et la pierre a sel c'est la meme que pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:26

attention, une alpine c bien quand on veux du lait, parce qu'il faudra la traire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:54

Oué mais pour avoir du lait y faut un petit mais si elle en a pas y faut quand meme le traire ?
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:00

ça dépend de l'age du petit.
la miene qui est une alpine a produit du lait j'usqu'aux 8 mois du petit.
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:01

Ok ,donc si pas de petit pas de traite
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:02

ben tu dit que vous voulez prendre une mere et son petit ...

Par contre, attention en prenant une mere et son petit, faut soit prendre une mere avec une petite femelle, soit avec un ptit bouc mais castré, ou que vous ferez vite castré pour pas qu'il reproduise avec sa mere !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:06

Oué ben je prend une mére et sa fille ,pour l'instant elle est plein et je l'aurais d'ici 2 moi et elle est balnche .Mais normalement pas de bouc au programme ! Donc je devrai la traire .Quand vend le bébé il est sevré ?ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:12

euh, si la elle est pleine, tu peux pas etre sure qu'elle aura une chevrette ...

Ensuite si elle est toute blanche, alors c une saanen, pas une alpine Wink

Et pour la traire, c 2 fois par jour je crois, apres le sevrage mini du petit, donc a partir des 3 mois du petit, meme si celui ci tete encore !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:15

Si pourtant y m'a di que c'etait une alpine ,de tout façon tant quel est pas petite je m'en fou ^^ De toutes façon c'est pas un probléme de traire je m'en sa doit etre pareil que des vaches avec 2 pie .Et j'ai dejà trait des vaches donc aucun souci Wink Pis dans le pire des cas mon pére m'aideras ! Et lelait on le boit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:18

Ben tu nous la montrera quand tu l'auras, parce que si vraiment elle est toute blanche, c pas une alpine !! C soit une croisée, soit une saanen !!

Sinon pour le lait, c comme tu veux, tu peux essayé de faire du fromage, tu peux aussi le boire !
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:25

OK Mercii
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:27

Elodie a écrit:

Ensuite l'été la pature suffit, mais si tu vois que non, tu complete en foin, et l'hiver, foin a volonté !!

C'est tout !

comment on sait si ça suffit pas ? Rolling Eyes Alimentation d'une chévre ? 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:28

fanieseb a écrit:
Elodie a écrit:

Ensuite l'été la pature suffit, mais si tu vois que non, tu complete en foin, et l'hiver, foin a volonté !!

C'est tout !

comment on sait si ça suffit pas ? Rolling Eyes Alimentation d'une chévre ? 967992

Ben tu le vois a la longueur de l'herbe, a sa couleur (si elle est verte ou jaune) et puis si tes chevres son pas bien grosse, voir maigrissent ...
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:31

ok merci... j en profite puisque les miennent arrivent dans 1 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:32

oui oui profite t'a raison, puis n'hesite pas a posé des questions, meme si elles te parraissent betes, y'a jamais de question betes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:36

Elodie a écrit:
oui oui profite t'a raison, puis n'hesite pas a posé des questions, même si elles te parraissent betes, y'a jamais de question betes !!!

alors j en ai une autre....

combien de temps en moyenne par jour passez vous avec vos chèvres ? est ce qu'ils vous arrivent d allé les voir juste pour donner le foin et les laisser ou passez vous forcement plusieurs heure par jour avec elles ?

je demande car c est plus facile d être avec elles au beau temps mais quand il pleut ou autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:40

Ben comme tu dit, ca depend du temps en fait !!

S'il pleut, je reste pas dans le pré, je donne le foin, une ptite carresse a chacun et je me rentre Alimentation d'une chévre ? 953440

Apres quand ils fait beau, j'aime bien l'apres midi, aller m'assoir un moment au milieu du pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:41

et elles souffre pas de solitude ? (elles seront 2 je precise)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:45

non, du moment qu'elles sont au moins 2 y'a pas de soucis !

Sauf si biensure tu ne passe jamais un peu de tps avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'une chévre ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'une chévre ?   Alimentation d'une chévre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'une chévre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'alimentation de ma chévre
» L'alimentation de la chevre !
» alimentation chèvre
» chevre enfermer alimentation
» ALIMENTATION CHEVRE NAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: