La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Age maximum pour castrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:53

bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'a quel age on peux castrer un bouc qui a deja gouté au plaisir du sexe Age maximum pour castrer 86564 ??
Merci bcp

je voudrais cette avis parce que je doit faire castrrer mon bouc et il a 2ans et 1/2 et le véto me dit qu'il y a pas de risques ..

merci de vsos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:22

Je crois qu'il n'y a pas d'age pour faire castrer un bouc ... Rolling Eyes
Mais faut peut être mieux le faire chirugicalement ci il est adulte je pense Age maximum pour castrer 336873

Attendons l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:50

Merci noemie !
Deja ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
cb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: y a t il une réponse?   Age maximum pour castrer EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:13


Je viens d'acheter deux petits boucs nains de 4 mois, nous voudrions les faire castrer et n'arrive pas non plus à savoir quel est l'age maxi.
Pouvez vous m'éclairer? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:45

Il n'y a pas d'age maxi et la seule méthode qui n'est utilisé que pour les trés jeune est l'élastique (logiquement dans les 7 jours qui suivent la naissance!)
Mais aprés a tout age chirurgicalement ou à la pince si c'est bien fait il n'y a pas de probléme!

Le seul truc peut-être c'est que plus on va castrer tard plus le carractére de bouc sera encré!
J'ai fait castré mon bouc vers 1 an et demi, juste aprés la naissance de ses bébés. Il a perdu tout ces attribues de bouc (odeur et physique) mais par contre même s'il est plus calme c'est quand même lui qui est resté le chef du troupeau et il courtise toujours les filles en période de chaleur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cb
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 03/05/2010

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: merci   Age maximum pour castrer EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:27

Merci beaucoup pour la réponse très rapide.Si je comprend bien pour l'élastique c'est un peu trop tard...
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:36

Tiens, merci Kandu, moi j'apprends un truc là, si on le castre à 1 an et demi, il peut perdre tous ses vices de mâle qui pue? Age maximum pour castrer 953440

ça me fait réfléchir pour mon Pépone... J'aimerais qu'il continue sa vie de reproducteur mais si je trouve pas de famille pour lui, c'est intéressant de savoir qu'une castration à cette âge peut le maintenir gentil garçonné qui sent bon... Age maximum pour castrer 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:17

cb a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse très rapide.Si je comprend bien pour l'élastique c'est un peu trop tard...
Bonne journée Wink

Oula oui à 4 mois c'est trop tard affraid T'as vu la taille des cacaouettes déja? Age maximum pour castrer 3423 L'élastique est réservé vraiment pour les premiers jours de vie!!!

Oui Lirette si tu veux garder ton bicou tu peux le faire castrer, il gardera son attirance pour les filles (en plus calme quand même) tout en perdant son odeur et son physique. Enfin chez moi c'est comme ça aprés je sais pas si c'est chez tout le monde pareil Age maximum pour castrer 953440 (ça me donne une idée de sondage)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age maximum pour castrer Empty
MessageSujet: Re: Age maximum pour castrer   Age maximum pour castrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age maximum pour castrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âge maximum pour une gestation
» age maximum pour faire des petits
» age maximum pour faire des petits
» 2 boucs pas castrer
» besoin de conseil pour castrer ou non bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: