La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour castrer ou non bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:42

Nous avons 2 boucs : 1 d'âge inconnu environ 2 ans noir et blanc sur la photo, 1/2 nain qui vient d'être castré il y a 1 mois 1/2 (à un age avancé donc ) et 1 plus petit en taille nain de 5mois 1/2
et 2 chèvres : une très vieille naine ou 1/2 naine d'age inconnu et une chevrette naine de 5mois 1/2 .
Nous avons beaucoup de terrain et ça ne nous aurait pas déplu d'avoir des chevreaux mais est ce que ça va être gérable ? tout à l'heure les 2 boucs se sont affrontés gentillement quand même ( le plus grand le poussait et se mettait sur les pattes arrières en arrétant de le pousser et revenait à la charge pendant que le petit ne cèdait pas) , je ne pense pas que c'était un jeu il y avait la chevrette entre les 2, parfois le bouc de 2 ans empêche aussi le chevreau d'approcher la vieille chèvre .
Dès que le chevreau va bientôt s'intéresser plus aux femelles j'ai peur que le plus grand qui a l'air d'avoir gardé son instinct de male et lui se battent. Donc je songe à faire castrer le petit aussi , quelqu'un a été dans le même cas et peut me conseiller ? merci Very Happy ci dessous photo des 2 mâles
https://2img.net/r/ihimizer/img197/4782/sdc10408a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:45

Et bien FRANCOISE, de toute façon tu vas être obligée de castrer le petit, étant donné qu'il vit avec sa soeur... Rolling Eyes Et il est préférable qu'il ne fasse pas de petits avec elle... donc castration obligatoire, et très rapidement maintenant parcequ'il est déjà presque en âge de procrérer ! besoin de conseil pour castrer ou non bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:47

En fait c'est sa 1/2 soeur càd même père mais pas même mère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:39

ça change rien à la consanguinité françoise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:12

Ah merci pour ces renseignements ( je pense que déjà il ne serait pas impossible que les 2 petits soient issus de consanguinité vu que la personne qui m'a vendu le couple nous a dit qu'on pouvait leur faire faire des petits car mères différentes, donc n'en rajoutons pas ! les petits sont apparement en bonne santé pourvu que ça dure ! Je vais donc suivre vos conseils et si on veut agrandir la famille biquette peut être qu'avec le forum on va trouver! dans les alpes maritimes j'en vois pas souvent Suspect
Le plus dur reste à faire: il faut que je l'attrape !!!! besoin de conseil pour castrer ou non bouc 273908 on n'a pas réussi à l'approcher à plus de 1M50 (et nos bras sont trop courts ou on n'est pas assez vifs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour castrer ou non bouc   besoin de conseil pour castrer ou non bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour castrer ou non bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge pour castrer un bouc ?
» besoin de conseil pour nouveau né!
» besoin de conseil pour l'enclos
» besoin de conseil pour debutant
» besoin de conseil pour cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: