La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?

Aller en bas 
+12
Kandu
noémie11800
damien
Oriane
Lilo65
Bipsouille
Yayaetlili
dorian17
chance
kaya
Alissia
Chocolat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:05

Il existe un roman finladais je crois, sur un homme qui sauve un bébé lièvre. Je ne me rapelle plus de l'auteur mais le titre c'est le lièvre de Vatanen. Il est super ce livre.
J'espère que tu as toujours ton lièvre en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:45

Arto Paasilinna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:30

Alissia a écrit:
Je n'ai jamais connu le cas chez moi avec un animal "sauvage". Mais je sais pas si il va survivre longtemps scratch Il est nourrit par toi, il sait chasser?
Ce que je dis t'avances pas du tout désolée Embarassed , à voir les autres avis.

"Ce matin un lapin a tué un chasseur!" le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 259805 Bien sur qu'il sait chasser!

Bon, ben j'ai pas tout lu le post hein, mais Alissia a raison. Un animal sauvage, au bout de 6 mois de captivité n'est plus apte à se débrouiller seul dans la nature.
Il se fera manger par un prédateur ou un chasseur. Pour la bouffe, il arrivera à trouver seul. Si tu l'as habitué à manger du granulé, il se tuera très vite dans le sens où le changement d'alimentation serait comme mettre une chèvre qui ne mange que du foin à l'herbe mouillée du jour au lendemain => diarrhée et mort!
Moi je dirais pour maintenant, c'est cage ou mal barré le lapin...
Maintenant, j'ai des lapins qui se font la malle régulièrement. Ils survivent dans le jardin. Mais y'a ni chasseur ni chien (euh... enfin si mais pour l'instant il ne touche pas aux bêtes à poils, pourvu que ça dure...) le jardin est clos et mes lapins ont une alimentation mixte (moitié sèche moitiée fraiche).
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?   le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies
» Des jeux pour garder la forme ??
» Truc pour proteger vos arbres
» Les différentes solutions pour faire garder son animal
» cherche idée pour protéger des coups de cornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: