La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question boule... (encore mdr)

Aller en bas 
+6
Tague
Lilo65
marie france
tibout44
Alissia
Kandu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:54

Voilà comme je l'ai mis dans mon post sur les boule de foin un gentil monsieur m'en a donné 3... Enormes... 200 kg...

Le soucis c'est que mon terrain est en pente... Que le champs des biques se trouve à environ 50m du haut de mon jardin (ou sont "garé" les boules) et que je voudrais en amener une compléte dans le champs mais que j'ai pas de "tracteur" pour ça...
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous on déja manipulé de tels boules et si dans une pente c'est pas dangeureux (possible de la faire rouler doucement)???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:02

Shocked c'est embêtant tout ca.

Franchement je tenterai pas dans la pente, parce qu'elle va prendre la descente, et 200kg de foin à retenir pale

La personne qui te les a amené peut pas revenir te la bouger?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:05

Jamais fait, chez moi les terrains sont plats!
Après tout dépend des conditions où c'est fait.
Si c'est toi toute seule, n'y penses même pas, trop dangereux!
Si c'est 2-3 hommes costauds, c'est peut-être faisable.
Sinon, si vous avez peur de la faire rouler, basculez-la à plat et faites-la "rouler" d'un plat à l'autre. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:11

Ben le soucis c'est que c'est mon homme qui a été les chercher et on les a déchargé tout seul mais pour le moment elles sont ou on les a sorti du camion. Ce soir (on devait le faire ce we mais mon homme c'était bloqué le dos Question boule... (encore mdr) 967992 ) on va les bouger sur du plat déja voir comment ça se passe...
Au pire si je vois que c'est trop risqué ou si on arrive pas à la mettre sur le côté (comme tu dis tibou) je la dépioterais afin qu'elle soit moins lourde...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:47

J'espère pour toi que vous arriverez à la bouger à deux car si tu dois la dépioter, ça serait dommage! ça risque de faire un peu de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:42

fais attention il y a déjà eu des accidents avec ça, c est très lourd et si ça se met à rouler sur une pente c est un gros risque de vouloir les arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:43

Alors... Je vais dire comme les autres attentions !!! Mais c'est faisable...

Je m'explique... Mon père s'occupe de livrer tous les mois, 2 boules de fois à des ânes (à 4 pattes bien sûr...). Et le terrain est en pente... Alors je sais qu'ils font (mon père et la propriétaire des ânes) un chemin de palettes au sol, jusqu'à la cabane, où ils stockent le foin. Ils attachent la boule à descendre avec des sangles. Et la retienne tout en la faisant rouler, en se tenant bien sûr côté opposé à la pente. L'avantage des palettes, c'est que, ça fait des trous entre chaque bouts de bois, donc cela ralentit... Cependant, c'est très lourd, et avec la pente cela multiplie...
Donc ils y arrivent, à deux, chaque mois, et il n'y a jamais eu de problème... Cependant, ils font toujours super gaffe, et le bas du terrain fini en plat, donc si jamais ils devaient lâcher le tout, ce ne serait pas très grave...


Bon, voilà, c'est juste mon expérience pour dire que c'est faisable... Mais je répète, que c'est quand même super dangereux, encore plus si on n'a pas l'habitude (même si, bien sûr avant d'avoir l'habitude il faut bien commencer !).
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:23

c'est pas rassurant tout ça Question boule... (encore mdr) 952341

Je sens bien que je vais la dépioter avant... pas entiérement mais un peu, histoire qu'elle soit moins lourde...
Parce qu'en plus moi le terrain il est toujours en pente... Donc si on l'échappe elle me bousille la cloture!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:28

Si je peux me permettre, Kandu, une fois que tu vas la dépioter, quand vous allez la rouler, elle va complètement se défaire!
Comme il n'y aura plus la ficelle pour la tenir en boule, elle va s'ouvrir à chaque tour, et une fois en bas de la pente, tout ton foin sera étalé sur toute la longueur! Question boule... (encore mdr) 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:29

Sauf s'ils la roulent dans le sens inverse Question boule... (encore mdr) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:32

Ah oui Tague, pas bête! Question boule... (encore mdr) 259805 Question boule... (encore mdr) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:11

heureusement qui y en a qui sont "intelligent" sur ce forum Question boule... (encore mdr) 184489 Question boule... (encore mdr) 184489 Question boule... (encore mdr) 184489 mais merci d'avoir préciser parce que je suis un peu blonde et je l'aurais bien roulé dans le mauvais sans.... Question boule... (encore mdr) 523799
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:18

Question boule... (encore mdr) 184489 Question boule... (encore mdr) 184489 Question boule... (encore mdr) 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:35

Franchement le jour où vous le faites, vous m'appelez, je veux absolument voir ça !!Question boule... (encore mdr) 86564 Question boule... (encore mdr) 86564 Question boule... (encore mdr) 86564
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:24

T'es libre dimanche?? tu vas pouvoir venir nous aider comme ça avec tes muscles de super man Question boule... (encore mdr) 219411 Question boule... (encore mdr) 952341
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:54

Fallait pas te proposer Bibi Question boule... (encore mdr) 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:55

bahh non faut la dérouler, un beau tapis rouge de foin à biquettes, elles vont ètre heureuses Question boule... (encore mdr) 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptySam 12 Sep 2009 - 21:58

Bon ben voilà c'est fait Question boule... (encore mdr) 3423

Je voulais attendre demain vu que mes parents venaient mais mon homme a voulu se lancer ce soir... Tout c'est trés bien passé! On y a été tout doucement et la bouboule ne s'est pas emballé Question boule... (encore mdr) 86564
Par contre le plus dur a été de la caser sous l'abris... Heureusement nos gentils voisins (toujours les mêmes Question boule... (encore mdr) 3423 ) nous on vu galérer et sont venu nous aider!!

Je ferais des photos demain. En tout cas les biques sont contente!! Et à mon avis elles en ont pour un moment Very Happy
Sans parler qu'il m'en reste encore 2 boules affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:02

Tant mieux si tu as réussi !!!
Au moins tu es tranquille pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:22

Oui je pense là Question boule... (encore mdr) 3423
Mais alors quand elles ont vu la boule elles se sont jeté dessus comme des affamées! Alors qu'elles avaient passer toute la journée dans le champs des voisins et qu'elles avaient des barriques à la place des ventres Question boule... (encore mdr) 903730
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:28

Question boule... (encore mdr) 953440 c'est que c'est du bon foin!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:01

Ah ça y est c'est fait ! Question boule... (encore mdr) 86564
Qu'est-ce qu'il est gentil le voisin !!Question boule... (encore mdr) 184489 Question boule... (encore mdr) 184489
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:55

ha bien tant mieux pour vous que tout ce soit bien passé contente pour vous et bonne appétit aux bibis Question boule... (encore mdr) 259805 Question boule... (encore mdr) 259805 Question boule... (encore mdr) 419993 Question boule... (encore mdr) 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:57

Bon voilà ce que ça donne Question boule... (encore mdr) 3423

Question boule... (encore mdr) 14_sep10

Il faut savoir que la bouboule est aussi haute que moi... Question boule... (encore mdr) 967992
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:23

tu n'as pas peur qu'ellle moisisse à même le sol?
j'ai toujours mis une palette à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question boule... (encore mdr) Empty
MessageSujet: Re: Question boule... (encore mdr)   Question boule... (encore mdr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question boule... (encore mdr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre a une joue gonflée
» Boule
» etrange boule?
» Boule qui grossi
» une boule inquiétante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: