La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 une boule inquiétante

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Gwladys22
steff et hélène
7 participants
AuteurMessage
steff et hélène
Nouveau membre
Nouveau membre
steff et hélène


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/06/2010

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 11:15

bonjour tout le monde

nous sommes un couple de vosgiens qui viennent d'adopter un petit bouc "elliot"et une petite chevre "briquette" il y a 1 mois. Nous avons beaucoup de fois consulté votre site pour la création du parc et de leur maisonnette.
mais notre pauvre briquette a une énorme boule qui lui pousse au niveau de la joue tout en dessous de l'oreille (un peu près vers la mâchoire)ca va faire une semaine. on pensait au début a une piqure d'insecte;mais elle continue à gongler.nous sommes en panique;on a téléphoné au veto et il nous a dit que c'était surement une verrue !!!!!surement pour qu'on lui dise de venir et de toucher 120 euros car ca n'a pas l'air d'etre une verrue enfin je pense car la boule est dure et sa peau a l'air saine et n'a aucun "impact". je n'arrive pas a lui ouvrir la bouche pour voir car j'ai peur de lui faire mal

que dois je faire ?elle n'a pas l'air de souffrir,elle n'aime pas juste quand je lui touche,sinon ca ne l'embete pas pour venir nous taquiner quand on est dans le parc avec!!

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 11:34

C'est peut-être un abcès, dans ce cas là il faut amener ta chèvre au véto pour qu'il examine. Si c'est ça, il faut l'ouvrir et elle aura des antibiotiques pour se remettre. Mais n'attends pas avant d'aller voir, car si c'est un abcès il faut le soigner rapidement! une boule inquiétante 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 13:47

Comme la dit Gwladys c'est surement un abcès, le soucis c'est que si il est sous la peau c'est pas une urgence mais si c'est plus interne (une dent par exemple) et que l'abcès perce c'est pas bon.
Par contre change de véto car 120€ pour une visite c'est du grand luxe, en plus si elle est naine ou petite tu peux l'amener au cabinet vétérinaire, les gens de la salle d'attente risque d'être surpris mais moi c'est ce que je fais et le véto est bien comptant de pas perdre de temps sur la route quand il a beaucoup de rendez vous et qu'il me prend entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore017
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2010

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 13:58

Bonjour,

Il vient d'arriver la même chose à l'un de mes chiens , une boule localisée au même endroit, un peu d'anti-inflammatoire et 8 jours d'antibio en sont venus à bout sans problèmes, coût : visites+ injections sur place+ antibio = 58 €

et d'ailleurs en y repensant ce jour là il y avait une chèvre naine en visite chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 14:10

Moi je vais toujours chez le véto avec mes biquets! La dernière fois que j'ai été chez le véto c'était pour Diabolo, que j'ai amené là-bas, avec ma petite chatte aussi ! une boule inquiétante 259805 Les gens étaient un peu Shocked mais bon, c'est un véto après tout! Il y a bien des gens qui amène leur rat ou leur serpent chez mon véto... une boule inquiétante 184489 Je peux même y amener mon cheval si je veux, ou mes poules! Il prend tout lui ! une boule inquiétante 184489
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptySam 19 Juin 2010 - 15:54

mon petit bouc a eu une boule aussi au niveau du coup
En fait il s'agisait d'une glande salivaire qui ne se vidait pas
Le veto la percé et lui a fait une piqure d'antibio et tout va bien depuis
Mais je ne sais pas si pour ton bouc c'est la meme chose
Sinon , le veterinaire passe sur ma commune une fois par semaine pour voir les differents animaux des fermes alentour du coup si on lui demande de venir ce jour là le deplacement est moins cher c'est pratique quand il n'y a pas d'urgence
J'ai payé 50 euros pour son intervention
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:50

une boule inquiétante 336873 une boule inquiétante 336873
Revenir en haut Aller en bas
steff et hélène
Nouveau membre
Nouveau membre
steff et hélène


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/06/2010

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:39

bonjour tout le monde

merci pour tous vos conseils. nous avons bien étudié vos réponses et nous sommes allés voir le véto cette après midi qui restera un sacré souvenir dans nos mémoires!!! elle avait effectivement un abscé,gros comme une balle de tennis. le véto a crevé l'abscé Shocked et tout est sorti :un liquide blanchatre taché d'un peu de sang. puis il lui a fait une piqûre.nous sommes encore sous le choc :la pauvre briquette pleurait de toutes ses forces...et ca fait mal au coeur!

coût : 39 euros avec les seringues antibiotiques pour une durée de 4 jours incluses!!!
selon le veterinaire ca serait une maladie typique de la chevre et du mouton suite à des "herbes épaisses et infectées" ...
mais il nous a laissé inquiets car il nous a fait sous entendre qu'elle pourrait en avoir des autres au niveau des bronches ou près du coeur.en effet elle a toujours toussé depuis qu'on l'a...et si c'est le cas elle serait condamnée...
dans tous les cas on vous retiendra informé

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:23

Bonjour,
les véto sont parfois assez pessimiste car ils en voient tellement.
Si elle tousse, est ce qu'elle a été bien vermifugé?

J'ai eu une chevrette qui toussé malgré un vermifuge régulier, d'après le véto c'était une maladie des poumons qui dégénère en cancer.
Un éleveur m'a conseillé de la vermifuger (dose normal, ne pas doubler) pendant 3 jours. Une semaine plus tard plus de toux.
Revenir en haut Aller en bas
steff et hélène
Nouveau membre
Nouveau membre
steff et hélène


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/06/2010

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:13

bonjour a tous

je viens vous donner des nouvelles de ma petite briquette: elle se porte mieux. elle a fini les antibiotiques avant hier et nous la desinfectons 3fois par jour. LA BOULE s'est enormement estompée mais il y en reste encore un peu et elle noirci. le veto m'a dit que c'etait normal. sinon sa toux diminue de jour en jour!!! Wink

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:02

une boule inquiétante 336873 si elle va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une boule inquiétante Empty
MessageSujet: Re: une boule inquiétante   une boule inquiétante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une boule inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question inquiétante !!
» Toux inquiétante
» boule coincée ??
» Ma chèvre a une joue gonflée
» Boule dans le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: