La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?

Aller en bas 
+5
Oriane
Enji
oklana
Thillo
limbo et ragga
9 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:19

bonjour,
comme j ai expliquer a ma presentation,j ai recuperer deux biquettes,
un castré et un bouc....
maintenant j ai un soucie d odeur....et mon veto ma dit de le castrer.
mais j ai peur que ce soit dangereux pour lui, on sais pas quelle age il a..mais ou moins 3-4ans....(vu les cornes environ 25cm)
est ce que la castration aura vraiment des effet sur lodeur?sinon il est super gentille...c est juste un probleme de voisin.moi j aime bien l odeur encore.hihi
je voudrais juste pas risquer qq chose pour rien a la fin....
puisque les veto ...des fois c est juste les sous qui lesinteresse.(je sais heureuxement pas tous)
mais n etant pas pro de biquettes je prefere me renseigner....
mes garçons etait plus ou moins abondoner attacher a des grosse chaines
sur un petau metallique au bord de la route....donc ils ont assez vecu du mauvais.....voudrais pas leur infliger des souffrances supplementaire.
merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:32

Ca dépend quelle méthode tu préfères pour ton bouc, aucune n'est pire que l'autre tu me diras, mais les risques ne sont jamais nuls quoi qu'on fasse. Mais il est aussi très râre qu'il y ait des complications après le traitement...
Et l'âge se mesure difficilement par la taille des cornes, j'ai un bouc qui n'a pas encore un an qui a les cornes au moins aussi longues que celles de ton bibouc Wink
Castration à tout âge, sauf à l'élastique dans son cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:33

Moi je le trouve magnifique , domage de ne pas lui donner la chance d'engendrer de beau petit bicous ou biquettes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:38

Pour au final être quand même obligé de le faire castrer. C'est compliqué de se décider à faire faire des petits quand il y en a bien des milliers à adopter chaque année. j'ai pris ce parti à présent, après mûre réflexion, sauf en ce qui concerne les pures races Wink
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:54

je suis du meme avies...
c est comme pour les chats etz....
il y ena deja tellement qui cherchent une bonne place...
mais c est vrai,pleins de petit Limbo...hihihihi
non mais est ce que vous croyez son odeur va s enlever alors?grace a la castration?
pour lage...le monsieur quil les avais attacher les avais eu pour son mariage (cadeau bien bete!)et depuis attacher!!!!bref.
mais vu la differance des cornes entre les deux je croyais pas trop que les deux ont 1an.
un lien pour les voir

https://www.facebook.com/album.php?aid=2035716&id=1259713923&l=782188e873

demain le veto arrive pour 14h30.......je vais pas dormir tranquille.
castration normal abblation total......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enji
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:59

Pour la morphologie chez nous les boucs, c'est normal qu'elle soit très différente entre un animal castré assez tôt, et un entier comme moi par exemple. On dit que chez les premiers, c'est plus un physique et un caractère de chèvre que l'on adopte lorsqu'il nous manque quelque chose entre les antérieurs, et c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:12

mais l odeur alors???elle pars c est vrai?


donc demain je vous dirait comment ça s est passé-----
tenez moi les pousses!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:41

l'odeur à 3 4 ans, partir totalement... je suis septique Sad

tu nous diras!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:58

oui c est ce que le veto a dit....
bon j espere que oumoins l odeur baisse un peut....sinon vais la castrer pour rien....et je sais pas quel age exactement il sont.....snif
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:59

Moi mon bouc n'a plus du tout d'odeur, mais bon, je k'ai castré à 1 an quoi.... Malgré qu'il sentait déjà bien fort ! peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:12

bon, Limbo est encore completement stone..... Suspect
mais il bouge deja un peut plus...
donc tout va bien, je pense que d ici demain devrait etre a nouveau sur
pattes...et se sentir mieux....et plus léger aussi Embarassed peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 567650
il avais une anesthesie partiell...
je vous raconte la suite demain......... peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:57

Surtout surveilles s'il rumine bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:02

normalement tout devrait bien aller... c'est bien que maintenant ces chèvres ont trouvé un propriétaire qui s'en soucie...
de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptySam 5 Sep 2009 - 12:21

bonjour,
je suis du 68.
a l heure quil est Limbo se promene tranquille dans son pré.. peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 92288 .
apparement bien reveille maintenant de sa castration hier.enfin!hi
mais il avais du mal....depuis op de hier 15h40...il s esr reveille que ce matin....et ce matin tremblé encore et avais pas tout son equilibre. Suspect ..
bref,voila j ai un Limbo castré maintenant,pour l odeur on verra dans qq jours si va avoir une differance....
merci du soutien!!!
vais passer ma journee dehors avec eux.... peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:17

Bon, j'espère que le pépère se porte mieux maintenant !
Ce qu'il y a de sûr, c'est que mon bouc sent plus quand il est en rut...

maintenant ça sent toujours un peu naturellement, un bouc, et si tes voisins ont les narines trop sensibles, ils trouveront toujours le moyen de se plaindre.
J'espère qu'ils vont au moins apprécier votre sacrifice, à toi et à ton bouc !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:43

alors si tes voisins se plaignent !as tu un potager ? si oui prend une bassine et laisse dans l'eau un bon paquet d'orties ......et quand tu sentiras une bonne odeur enfin tu verras de toi meme tu arrose ton potager car là ils vont vite oublier l'odeur de ton loulou tu peux me croire peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 ils réclamerons plus pour lui. peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 419993 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 567650 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Petit Cabri
Petit Cabri
Zen


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : Les collines de Marseille
Date d'inscription : 09/05/2008

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:48

Et si tu prends un bac plus grand, tu peux faire l'élevage de grenouilles et de moustiques au printemps, comme ça ils auront le bruit et l'odeur en prime !
peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 86564
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:26

Zen a écrit:
Et si tu prends un bac plus grand, tu peux faire l'élevage de grenouilles et de moustiques au printemps, comme ça ils auront le bruit et l'odeur en prime !
peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 86564


peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805 peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty
MessageSujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?   peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castrer son bouc
» je voudrais savoir si des bouc castrer nain peut se melanger
» mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???
» castrer un bouc de 6 mois?
» peut on sans risque toucher et prendre dans les bras...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: