La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle de la lactation de framboise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:30

voila yankee comme tu l' avais demandé Wink
je traie matin verifie le midi si ça gorge pas et traite le soir mais aujourd'hui un trayon a fait du sang tres peu mais on sent des petites boules dedans et comme la chance est avec moi c'est le trayon que la petite tete car l'autre elle n'en veut pas ou tres peu
donc de nouveau des soins et sinon on va etre obligé de la tarir ce qui ne me ravie pas du tout donc on persiste une semaine
piqure: de1 ml de finadyne a renouveler dans 48h pour l'inflammation et suanovil20 2,5ml/jour pendant 5j antibio
la je sais plus quoi penser pour la suite car acheter du lait en poudre alors qu'elle produit ca me fait bien ch.....................................r Wink

pour l'instant 3 semaines elle ne se regule pas pale
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
biquette¤canaille¤caramel
Petit Cabri
Petit Cabri
biquette¤canaille¤caramel


Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Beaulieu sur Dordogne CORREZE -LIMOUSIN
Date d'inscription : 22/04/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:13

c'est sûr qu'acheter du lait alors que la maman en a c'est râlant ! en plus petite biquette doit sûrement préférer le lait de maman que le lait du commerce ! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:35

oh,la,la!!
on dirait moi avec flamme à ses debuts de lactation!! un treillon énorme chaud et gonflé,que le petit dédaignait plutot
j'ai trait 2 fois par jour celui ci...puis au bout d'une semaine ,arrété,tout va bien !!!il tète bien les 2
toi,ça a l'air plus "grave" bonne chance!!!
mais ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:48

L'an dernier j'en ai une qui a pisser le sang lors de la traite a la machine, veto appeller en urgence, et apparement çà arrive, faut pas paniquer, et çà passe sans traitement.
Si c'est le trayon que la petite tete, est tu sure que ce n'est pas une blessure au pis, tu as vu comme iles s'acharne dessus, on as deja eu çà aussi pas plus tard que 10 jours.
La petite boule, on en as une chez une de nos meilleure laitiere, aucun soucis çà disparait apres le tarissement au plus tard, ce sont de petis amas graisseux.
Le moment ou il faut craindre une mamite, le lait a un drole d'apect jaunatre hors colostrum epais, avec des grumaux.
Surtout apres la traite bien appliquer de la creme de trayon pour assouplir la mamelle, et veiller a ce que la litiere soit propre car le sphyncter ne se ferme pas de suite.
Pourquoi elle ne veut pas l'autre trayon, est il vide qd tu la trait ?
Est il plus gros, plus dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptySam 28 Avr 2007 - 10:30

voila ce matin sur le trayon il est sorti des glaires un peu blanc epais legerement jaune , peut etre comme tu le dis amas graisseux il en reste encore on le sent dans le trayon et apres que c'est sorti le trayon coulait un peu mieux ou( peut etre bien le depart d'une mamite)pour le sang il venait bien de l'interieur du trayon il n'y a pas de plaie ,la litiere elles ne dorment pas dessus elles preferent les plates formes en bois que je nettoye regulierement mais par precaution je vais redesinfecter celle ci aujourd'hui nouvelle de la lactation de framboise 336873
le trayon que la petite ne prend quasiment pas est toujours plus gros que l'autre et enflammé dur surtout le matin , depuis le depart il est comme ça apres la traite il diminue mais regonfle assez vite derriere c'est pour ca qu'il faut que je reverifie le midi , je pense qu'il est trop gros
par contre il est vrai que je ne lui est jamais mis de creme dessus et le veto ne m'en na pas parlé donc je vais faire le necessaire pour en avoir Wink merci
je ne suis pas dans la panique mais tout s'enchaine depuis le debut de l'annee donc pas facile de rester nouvelle de la lactation de framboise 561402
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:58

hier elle na pas manger couchée toute la journee dans son coin
je lui est pris la temperature et 40.7
donc tele. veto et de nouveau anti. 5ml matin et soir /3jour pen-hista-strep en plus du reste
par contre pour les mamelles elles ont diminuées de moitié et ce matin elles sont pas dure ni gonfflé enfin !!!!! la piqure anti infla a ete radicale :) donc j'espere que sa va continuer a s'ameliorer
car sinon on ne va pas la laisser dans cette situation qui apparament l'affaiblie et c'est bien une mamite qui commençait !
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:01

j'espère que tout va mieux aller pour elle, maintenant!!!!
40,7.....elle devait pas être bien dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:22

A mon avis tu es devant un cas de mamite, pour le traitement vu que je ne fait que de l'homeopathie je ne saurais te dire, mais si tu veux, je regarderais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:11

oui agnes, elle était vraiment mal hier , c'est la premiere fois que je la voyais comme ça Wink

merci yankee
pour l'instant le traitement a l'air de bien marcher : temperature redescendue (39.2) et s'est remise à manger un peu nouvelle de la lactation de framboise 336873
les mamelles n'ont pas regonflees par contre sont venues qqs coliques, surement dues aux antibio (je pense) ou au sachet de "rumigastryl" mais rien de bien grave
je te tiendrai au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:33

framboise va deja mieux elle remange sort avec les autres :jumping:
les mamelles ont repris un peu de volume vue qu'elle se renourrit le lait coule des deux trayons mais un a plus de mal je pense qu'il restera abimé ,maintenant a voir si elle arrive a reguler sa production
la petite reprend les deux trayons par contre framboise elle est un peu plus retissante pour la laisser teter .donc esperons que ca va aller de mieux en mieux ce qui eviterait de la tarir,(si tarrisement yankee la je te ferai appel pour l' homeo.)
la petite a 4sem/3j et pese 4kg est ce une croissance normale ? :?: elle mange deja un peu d'herbe et le bloc de mineraux
pour le sevrage est ce possible a 1 mois :?: sinon a quel moment on peut l'envisager vue la situation Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:04

Je pense pas vu l'evolution posotive que tu devras tarrir sinon, j'ai mis un plan de tarisement dans ce post ci
Pour le sevrage a 30 jours c'est possible du moment que le petit aille sans retissance au foin, je prefere bien sur 45 jours, et la il devrait etre autonome.
Aller au foin est une chose il faut qu'il le prenne a pleine bouche, et pas du bout des levres et qu'il rumine.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:46

ok , framboise va mieux ,donc je fais encore une traite le matin car les mamelles sont de nouveau gorgées a ce moment la j'ai finit le traitement donc a voir si elle ne se regorge pas la journee et je pense que on pourra
eviter le tarissement merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:21

bonjour des nouvelles elle a repris une lactation mais pour ne pas changer elle en reproduit enormement donc retour a la case depart mais cette fois ci je ne reprend plus la traite comme avant je lui est coupé l'herbe depuis vendredi donc foin et eau simplement et la production a baissé un peu ,et je force pour que la petite tete, car elle a du mal a laisser teter la petite , pour le tarissement j'ai ce qui faut mais je persiste car la petite mange un peu de foin et je l'ai vue a deux reprise ruminer :jumping: donc je vais continuer a les laisser fermees et surtout que du foin pour toute la semaine
pour tarir le cabi. vete ma donné
orbenin pour intramamaire 2 tubes
orotar granules (salvia6ch salvia7ch salvia 8ch salvia 9ch) scratch
et petite question :?: pour le lait neobion( gamme neonatale) qui ne m'inspire pas grand chose car il est destiné au veau poulain cochon mais pas de posologie pour chevre donc scratch scratch combien lui donner ,bon ou pas pour la chevrette ,( il contient de l'amidon de ble ) scratch :?: :?:
alors je range tout au placard et continue pour que la petite profite un maximum du lait maternel Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:28

apres avoir couper l'herbe de sa nourriture et bien elle a des mamelles qui ne sont plus gorger enfin cheers pourvue que sa reste comme ca donc je vais continuer, et la refaire sortir a petite dose et pour l'instant plus de traite nouvelle de la lactation de framboise 336873 Wink la yankee je pense que tout reprend normalement et c'est en lisant ton post sur le tarrisement que j'ai tilté "pour la supression de l'herbe", et qui en effet a fais tombé la production Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle de la lactation de framboise Empty
MessageSujet: Re: nouvelle de la lactation de framboise   nouvelle de la lactation de framboise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle de la lactation de framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Framboise
» Mes 3 petites dernières
» une grosse Framboise et compagnie
» lactation
» la fin de la lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: