La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elles sont normales les miennes ?

Aller en bas 
+6
Lilo65
Tam69
Dino
Alissia
Jacques Ducros
Pinky
10 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:02

Après tous les postes sur les enclos où il n'y a plus d'herbes et la surface d'un enclos avec de l'herbe à manger blablabla...
Ben moi je me demande si les miennes sont normales : elles ne mange PAS d'herbe !

Voici la preuve :
Elles sont normales les miennes ? Vacanc29
Elles sont normales les miennes ? Vacanc28

Par contre les branchages oui, on a assez pour faire un atelier "fagots" pour alumer le poêle cet hivers !
avant
Elles sont normales les miennes ? Vacanc31

après
Elles sont normales les miennes ? Vacanc30

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:36

Pinky,

Je crois qu'elles sont normales et que -comme mon épouse- tu t'es faite "couillonner" par les chèvres.
Depuis que ma femme leur porte des brassées de branchages matin et soir elles lui font du charme jusqu'à ce qu'elle leur en porte.
Nous n'avons pas de voisin à moins de 500 m, donc pas de salades avec les bêlements des chèvres.
C'est vrai que si on les lâche en dehors de l'enclos elle préfèrent les branchages.
Si elles ont le choix entre branchages, herbe et foin elles choisissent.
Si jamais l'un vient à manquer, je ne crois pas qu'elles feront un grève de la faim. Elles sont normales les miennes ? 953440
Elles sont normales les miennes ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:11

Et bien chez moi, plus d'herbe, c'est la dèche Elles sont normales les miennes ? 953440 Par contre pissenlit et trèfle, il y en a plein, mais elles les mangent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:04

Pinky, c'est pareil chez nous... Je leur donne aussi du foin, qu'elles préfèrent largement à l'herbe... Alors qu'elles vivent dans une grande prairie verdoyante, elles accourent matin et soir pour dévorer leur brassée de foin ! Bon, OK, il est très bon cette année...

Je me demande tout de même, si, en fait, elles ne digèrent pas mieux les matières un peu plus sèches comme les feuillages ou le foin ; ce qui expliquerai qu'elles délaissent facilement l'herbe si on leur propose autre chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:10

Il me semble qu'à l'origine, leur donner de l'herbe (càd des graminées en tous genres) sert surtout à fabriquer du lait. Les vôtres fabriquent rien du tout et donc n'éprouvent peut-être pas le besoin d'en manger scratch Elles sont normales les miennes ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:48

Chez moi elles mangent l'herbe, mais elles préfèrent les feuilles et les branchages ! Mais disons quand même que soit j'ai trop d'herbe, soit j'ai pas assez de bique !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:02

ben ici c'est la tondeuse qui mange l'herbe Elles sont normales les miennes ? 184489 Elles sont normales les miennes ? 184489 Elles sont normales les miennes ? 184489 Elles sont normales les miennes ? 184489 Elles sont normales les miennes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 13/07/2009

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:56

Lilo65 a écrit:
! Mais disons quand même que soit j'ai trop d'herbe, soit j'ai pas assez de bique !
j'ai le même problème Very Happy mais je vais en cherché une deuxième demain , un petit bouc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:01

J'aimerai tellement qu'il y ait trop d'herbe chez nous Elles sont normales les miennes ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:33

Alissia a écrit:
J'aimerai tellement qu'il y ait trop d'herbe chez nous Elles sont normales les miennes ? 65329

Tu veux je t'en envoie ?
Very Happy

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:37

OUI OUI je veux bien, les chèvres seraient ravies! et ma jument aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:43

Moi aussi je peux t'en envoyer Elles sont normales les miennes ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:03

cheers oui de l'herbe, volontiers, je prends!!!!!! Elles sont normales les miennes ? 259805

Ils annoncent de la pluie pour ce week-end alors je prie fort pour qu'elle tombe!!! Elles sont normales les miennes ? 764459 Elles sont normales les miennes ? 764459 Elles sont normales les miennes ? 764459 Elles sont normales les miennes ? 764459 Elles sont normales les miennes ? 764459
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:54

de l herbe, chez moi, ca commence a se faire rar !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:12

Et les miennes, sont aussi coquines que les votres et ont leur préférence (ceci-dit les branchages et de leurs choix évidemment), mes 2 bibis sont du matin au soir dans le jardin(car je dirai, ils sont sages), vivent avec et presque comme mes chiens, mangent de l'herbe, prennent de temps en temps des branchages à leur hauteur, font la sieste avec les chiens, meme des fois dans leur enclos et le soir, me demandent , non, réclament des branchages, alors de temps en temps, je leur en donne, et quand je n'ai pas envie, car c'est encore moi, la chef de la tribu "si on veut", et après, ils se calment, mais c'est vrai, qu'ils prennent vite les bonnes et mauvaises habitudes, mais ce sont quand meme, MES AMOURS DE BIBI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont normales les miennes ? Empty
MessageSujet: Re: Elles sont normales les miennes ?   Elles sont normales les miennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont normales les miennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle sont les miennes
» Ca y est, elles sont là :o)
» Elles sont là !!!
» ça y est... elles sont la!
» Elles ne sont pas à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: