La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question enclos chiens

Aller en bas 
+4
Tam69
Cattantia
sabine
Elodie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:21

oui c'est pas mal, mais tu me bouffe un bout de mon garage pour les chevres Question enclos chiens - Page 2 952341

Et les chiens vont voir les gens au font sur le parking, ils vont sans arret gueulé ?! Question enclos chiens - Page 2 952341

bon app alors cette fois Question enclos chiens - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:09

Alors pour les dimensions je ne sais pas trop. Mais si cela était chez moi, je mettrais le jardin près du chemin côté parking. Parce que je suis pas trop pour que les animaux soient en contact direct avec les gens. On sait jamais... enfin moi je pense toujours au pire (les cons qui donnent des trucs mauvais à manger... ou ce qui les volent...).

Après j'ai divisé comme je ferais moi... J'ai mis des pointillés à deux endroits, pour une raison. En fait je sais que chez moi les biques elles adorent arriver jusqu'à nous. Donc, si tu as une fenêtre de la maison qui donne sur le haut de l'enclos, cela serai peut être sympa de faire une bande de clôture, pour que les chèvres puissent venir vous voir. Ou si tu n'as pas de fenêtre de ce côté là, tu le fais vers le bas. Mais bon ça c'est juste si tu as envie de faire une clôture de plus Question enclos chiens - Page 2 953440

Je mets les chiens côté mare car chez moi ils adorent aller patauger l'été !

Question enclos chiens - Page 2 Sanstitre640x480




Bon entre temps je vois que en haut c'est le garage... Donc non pas de fenêtre Question enclos chiens - Page 2 953440 et donc tu décales le trait vert, sinon tu peux pas rentrer ta voiture Question enclos chiens - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:13

C'est bien compliqué tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:35

Oui c sure c'est bien compliqué Rolling Eyes

merci lilo, mais justement, diabolo adore patogé, et dans la marre, y'a des poisson alors bon ? puis elle est vraiment petite, donc s'il patoge avec les poissons, ca risque de pas le faire Question enclos chiens - Page 2 953440

Sinon j'ai penser a ca moi :

Question enclos chiens - Page 2 Planmaison1

ou ca : sachant que le potager n'est pas au 2 endroit, mais soit en haut, soit en bas, le portail que j'ai rajouter pour fermé la terrasse et du coup les chiens en liberté dans le reste du terrain !
Question enclos chiens - Page 2 Planmaison2
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:52

Question enclos chiens - Page 2 Planmaison2b


Question enclos chiens - Page 2 Planmaison2copie

pour les couleurs toujours pareil si ce n'est que le rose représente un petit couloir
les petits traits ouverts ......des portes d'accès
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:56

oui mais dans tes plans, les chiens ont a chaque fois acces au fond du jardin, meme si on met de la paillasse contre le grillage, ils vont quand meme voir les gens sur le parking et abboyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:10

tu vois élodie, moi je pencherai pour le plan de lilo , en effet, les cheins seraient près du garage, ainsi ils auraient un abri si tu les laisses seuls, ils pourraient se réfugier dans le garage que tu laisserais entr'ouvert, après pour les chèvres, plusieurs possibilités, mais je pense que les cheins près du garage, ce serait le mieux et ainsi ils seraient assez loin du parking pour ne pas gêner les voisins .....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:17

oui mais je peux pas inclure le garage dans l'enclos des chiens, sinon je peux plus y entré ma voiture ?

En plus, la marre, j'appel ca une marre, mais en fait c'est un ptit bassin, qu'on trouve en animalerie, pour y mettre des poissons, donc si diabolo va se baigné dedans, les pauvre poisson Rolling Eyes Question enclos chiens - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:27

Moi je choisierais ton second plan élo! Sachant qu'il est mieux que les chiens soient en familles Wink

Au pire tu peux garder se plan et l'endroit vers le bas en jaune tu peux en faire un "chenil" comme j'ai à la maison (qui servait de poulaillé) dans les 60m², pour les mettre au cas ou tu as du monde ou des enfants!
POur les biquettes je leur ferais un enclos d'environ 600m², pas moins!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:31

Oui c'est ce que je pensais aussi, parce que c'est ce qui est dommage ici, c'est de pas avoir les chiens en famille justement, vu que le jardin n'est pas atenant !!!

Apres pour les biquettes 600 ca suffit ? Parce que ici ils ont dans les 500 je pense, et ca va pas, peut etre parce que le terrain est pourris, je sais pas, mais y'a pas d'herbe du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:39

J'ai dit minimum, aprés si tu peux leur offrir plus n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:41

Oui biensure, je vais voir, elles auront le maximum que je peux faire !!

Par contre, je c pas trop ou je vais faire dormir les chiens encore, mais bon, ca je verrai une fois sur place scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:00

pfiouuuu pas facile à imaginer sans le visuel..tu peux pas aller prendre le terrain en photo? Question enclos chiens - Page 2 3423
alors moi je rejoint un peu kandu, il faut pas que tes chiens soient loin de vous,,ça donne jamais rien de bon dans leurs comportements Crying or Very sad or mis ta terrasse dans ta maison y'a un accès à l'extérieur? sinon tu peux laisser les chiens "sous" la maison avec un bout de terrain
le potager ,ne voyez pas trop grand pour débuter Question enclos chiens - Page 2 567650 40m² c'est déja pas mal je pense!
les bibis...le max qu'elles peuvent avoir Question enclos chiens - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:14

Le gars debrouissaille le terrain maxi ce week end, donc la semaine prochaine, j'essaierais de voir si je peux faire des photos, mais pas sure, si y'a personne et qu'on me vois, on va se demander ce que je fait Question enclos chiens - Page 2 953440

Sinon, je comprend pas, les chiens sous la maison ? Question enclos chiens - Page 2 952341

Sinon de la maison, pour aller dehors, y'a que par la terrasse !

Pour le potager, ici on a euh scratch j'en sais rien Question enclos chiens - Page 2 184489 , kandu, t'a quel surface toi ? ou doit avoir un peu plus de la moitié du tient Question enclos chiens - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:20

On a pas grand chose, entre 20 et 30m², je calculerais demain si tu veux Question enclos chiens - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:21

Question enclos chiens - Page 2 86564 non c bon, c'est juste pour avoir une idée Question enclos chiens - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:55

tout le long de la maison en somme, sans compter la terrasse,au plus proche de vous quoi Question enclos chiens - Page 2 567650
pour le potager, dis toi que 30/40m² ça fait grosso modo la surface d'une pièce principale ,c'est déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:09

Question enclos chiens - Page 2 778263 me revoilouUUUUUUUUUUUU ...............hier déconnectée pour cause d'orage violent Rolling Eyes

donc en ce qui concerne les chiens .............je rejoinds la majorité Question enclos chiens - Page 2 953440 sachant que le notre vit également dans la maison Question enclos chiens - Page 2 419993 Question enclos chiens - Page 2 419993
pour la surface du potager ............c'est selon tes besoins Wink
et pour les chèvres.............là c'est plus important ................tu dis que tu es en ville...........donc tu ne pourras pas les sortir de l'enclos pour des ballades en pleine nature?? Rolling Eyes tu ne pourras pas leurs apporter de branchages ?? donc attention à leur surface d'enclos pour qu'elles aient sufisamment !!
Bon tu vas prendre tout ton temps, réfléchir le pour et le contre..........................et tu vas y arriver !! Question enclos chiens - Page 2 419993 Question enclos chiens - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:12

En ville c'est vite dit Question enclos chiens - Page 2 184489
Ou élo va habité c'est plutot un grand village!! Je ne sais pas comment c'est fait encore (j'irais voir quand elle aura aménagé (d'ailleurs si tu veux que je te garde les biques le temps que tu t'installes Wink )
Mais il est possible qu'elle puisse avoir accés à des lieux de balade... Faut voir comment c'est fichu Razz
Au pire elle aura toujours possibilité d'aller leur chercher des branchages dans les bois environnant. Mais bon quoiqu'il en soit c'est bien de pouvoir leur offrir le plus grand possible Question enclos chiens - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:13

tu sais élodie, nous nous avons environ 25 à 30 m2 de potager et tu sais, c'est largement suffisant pour nous deux....

nous avons laissé le reste aux chèvres et nous avons conservé une autre partie ou les chiens peuvent aller comme ils veulent (sachant que les cheins vivent à la maison)

c'est vrai que si tu avais une photo on se rendrait mieux compte....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:34

oriane a écrit:
tout le long de la maison en somme, sans compter la terrasse,au plus proche de vous quoi Question enclos chiens - Page 2 567650

Y'a quoi tout le long de la maison ? scratch Question enclos chiens - Page 2 953440

Ensuite, c'est sure c'est pas une grande ville, mais plutot un grand village comme dit kandu, mais ca reste en ville quand meme, je suis coté du champion, et j'ai la route qui va limoge qui passe devant chez moi ...

Donc pour les balader ca sera pas possible, mais leur ramener des branchage oui ...

Pour les chiens, avant ici ils vivaient principalement dans la maison et comme le jardin n'est pas attenant, je les sortaient pour leur besoin, mais je les fesais rentré ensuite ! Le soucis, c'est que c'est pas immense ici et en plus quand je suis pas la, ils me font des betises, diabolo a cause de son hyperatachement, et encore ca va un peu mieux, si je laisse rien trainé, et donald, ne pense tellement qu'a bouffer, qu'il bouffe tous ce qu'il trouve, meme les coin de l'escalier ...
Du coup depuis quelques tps, ils dorment dans la dependance qui est dans le jardin, et c'est la aussi qu'ils s'habrite quand il pleut, du coup ils passent bcp plus de tps dehors que dans la maison Rolling Eyes

Mais la bas, j'aimerais que ca change, donc les avoir libre proche de la maison, ca me va, et je pourrais les faire rentré de tps en tps, la maison sera plus grand que celle la, en plus y'a un etage, ou ils n'auront pas le droit d'aller, donc les chattes pourront aller se planqué la haut ...

Pour le potager, on le veut pas immense, la taille de celui d'erika maxi irra largement je pense ! Ici on a 5-6 pieds de tomates, 4 de haricots vert, on avais une dixaine de salade, 1 pied de melon et des radis qui on rien voulu savoir Question enclos chiens - Page 2 952341

Voila, je crois avoir repondu a tous Question enclos chiens - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:15

kandu a écrit:
(d'ailleurs si tu veux que je te garde les biques le temps que tu t'installes Wink )

Ah oui je veux bien Very Happy et c'est toi qui me les ramène apres, comme ca tu verra la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:22

Le soucis c'est qu'ils risquent pas rentrer tous dans ma voiture Question enclos chiens - Page 2 184489
Et l'homme voudra jamais que je prenne le pikasso pour y mettre les biques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:31

ah oui, c vrai que t'a une voiture de poche toi Question enclos chiens - Page 2 184489 Question enclos chiens - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:13

Mais dis moi est ce que tes chiens ont des promenades quotidiennes où ils peuvent se dépenser et sentir plein de nouvelles odeurs? Car c'est peut être pour ça qu'ils font plein de bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Question enclos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question enclos chiens   Question enclos chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question enclos chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question balade avec les chiens
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» Vos chiens
» Les chiens
» Mes perros de agua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: