La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélène91
Petit Cabri
Petit Cabri
Hélène91


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/03/2008

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:30

Je voulais quand même vous donner des nouvelles du bébé né dans la nuit de dimanche à lundi dernier, rejeté par sa maman.
Il va bien apparemment.

Avec mon mari, on est crevé. On trait la mère, c'est quand même long pour obtenir quelques mililitres ! Et environ toutes les 3 heures on lui donne son biberon.

Heureusement on est en vacances tous les deux, mon mari et moi, sinon je ne sais pas ce que l'on aurait fait !

Par contre mon mari reprend le boulot dans une semaine, donc on ne pourra plus traire. Le véto nous a conseillé de prendre le relais avec du lait OVIBION.

Il pèse 1,100 kg et mesure 23 cm au garrot.
Il a commencé à courir et faire des cabrioles mardi dernier.
Je pense que c'est bon signe ?

Quelques photos du petit bout, au fait c'est un petit bouc !
La nuit de sa naissance :
Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Dsc00127

Le lendemain matin :

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Img_0212

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Img_0213

Jeudi 16 :
Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Img_0214

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Img_0215

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Img_0216

J'avais très peur car je le trouvais tellement minuscule.

Mais là je pense qu'il est sorti d'affaire.

Quelqu'un connait-il le lait en poudre OVIBION ?
Il a bien eu le collostrum depuis le début et encore maintenant le lait de sa mère.
Est-ce c'est bon si je passe au lait en poudre ce week-end ?

Pour ceux qui me l'avaient conseillé, je voulais dire que jusqu'à aujourd'hui on a présenté le petit à sa mère, on a bien insisté, rien à faire !
Et avez-vous déjà vu cette réaction : c'est nouveau depuis hier, si on lui met trop près d'elle, elle le mord !!!(???). Elle est bizarre non ?

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:45

Nous avons eu ce problème le 6 janvier sous la neige, puis dans la tempête. Premier collostrum à la pipette, puis au compte gouttes, puis biberon de chat, puis biberon pour BB humain. Enfin grosse tétine sur bouteille.
Nous avons utilisé le lait Agnodor (seul truc disponible ici).
Nous l'avons gardée dans la maison durant un mois environ, puis nous l'avons placée avec les adultes (sa mère et sa sœur). La mère la chassait et lui mordait les oreilles, alors j'ai fait une zone où la petite pouvait se réfugier sous une lampe chauffante sans que les autres puissent la gêner.

Aujourd'hui le BB a 6 mois, elle est très belle, elle se réfugie dans nos jambes dès qu'elle nous voit, sa mère la supporte sans plus. Sa grande sœur, qui a eu des jumelles depuis, lui donne la chasse dès qu'elle sont trop près l'une de l'autre.
Mais elle même qui est chassée par ses aînées, donne la chasse aux jumelles (ses nièces).
Donc ton BB peut s'en sortir.
Mon épouse te fait dire que la petite recevait le premier biberon à 7h 30 le matin puis vers 13 heures, un dans l'après-midi et un le soir vers 23 heures. Elle restait calme le reste de la nuit dans un grand bac plastique avec de la paille proche d'un radiateur. Puis nous avons commencé à la placer avec les grandes dans la journée durant une semaine environ, pour la laisser tout le temps dans son coin de l'abri (mais à la vue des grandes) elle a très vite appris à esquiver le sale caractère de ses aînées.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:55

Il est adorable Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 000201c5Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 0002011dpour ce qui est du rejet de la maman je peut pas te répondre ;je n'ai pas eu ce problème mais Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 341568 à toi pour ton courage pour sauvé ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:10

Merci pour les nouvelles Hélène! Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 336873
Effectivement le passage au lait en poudre devrait vous soulager..( vive les vacances Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 953440 )

Pour le rejet total de la mère, je pense que c'est rare mais ça arrive, comme je l'avais dit, ici nous avions eu le cas avec ma grande, nous étions arrivé le matin de bonne heure, la miss était la tête dans le ratelier, et les ses deux biquous n'étaient pas séché, il était moins une pour le petit mâle....sauf que chez nous, elle a réussi à avoir le déclic à la fin de la journée et depuis c'est une super maman...
elle a quel age ta biquette?
en tout les cas, bravo pour votre investissement auprès du petit biquou! Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:52

bonne nouvelle pour ce joli petit bout Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! 219411

OVIBION c'est le lait que tu trouves chez le véto?
Si c'est ca, tu vas le payer super cher affraid , le mieux c'est d'aller en coop agricole, tu en trouveras bien moins cher. Tu demandes à un vendeur, des fois les sacs sont pas en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !   Nouvelles du bébé rejeté par sa maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du bébé rejeté par sa maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé rejeté
» maman morte bébé a sauvé
» La maman ne veut plus que son bébé taite....
» papa maman et bébé
» maman qui se fout de son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: