La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés

Aller en bas 
+17
tibout44
Caronlinefr
bergere
Pinky
Cath22140
Oriane
silene42
sabine
Jacques Ducros
Tam69
kaya
charlyne
Alissia
Dino
marie france
Cattantia
Loïs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:01

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Paques23
Revenir en haut Aller en bas
bergere
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:38

Loïs a écrit:
Citation :
Non mais le GDS m'a dit que je pouvais utiliser ces boucles là l'année prochaine.


Bha t'en as de la chance! En pro, tu as l'identifiant animal qui commence par le chiffre de l'année... genre cette année j'ai du 90185, impossible d'utiliser ça l'année suivante. Vu qu'il faut commander 3 semaines à l'avance (En pratique c'est 2 mois Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 3423 ) et que le minimum de commande c'est 100... imagine le fric que je leur donne pour des boucles que je n'utiliserais jamais!! (Et que je suis obligé de garder à vie pour pouvoir les présenter en cas de contrôle Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 952341 )

En plus il me semble que c'est le même tarif pour nous scratch Tu as combien de chèvres Alissia?

bonjour, pour repondre sur le bouclage des pro et des particuliers (à partir d'un animal), on peut mettre les boucles de l' année precedente . la couleur et l'année ne sont pas des garanties de l'age de l'animal . les eleveurs bouclent avec celles de l'année pour plus de praticité dans la gestion de l'elevage .Les boucles restantes peuvent etre mises sur des mâles qui ne resteront pas. Mais à partir de juillet 2010 toutes les femelles de reproduction seront bouclées avec un repere electronique et une boucle normale . Pour plus de renseignements : www.inst-elevage.asso.fr (club metier : identifier les ruminants>FAQ )
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:24

Bonjour,
Alors moi j'ai reçu deux nénettes de la C.A. chez moi parce que j'envisage en faire ma profession et je leur ai demandé si je devais faire qq chose et déclarer mes deux biques, elles m'ont répondu que pour le moment ce n'était pas nécessaire tant que c'était des animaux de compagnie et que je devrai voir ça après mon bprea.
Un ami qui habite le département voisin a du déclarer les siennes en tant qu'animaux d'agrément. Il me dit qu'elle m'ont mal répondu et que je devrai prendre d'autres informations (elles étaient au service établissement et étude de faisabilité). Je dois en conclure quoi ? Je rappelle la Chambre Agri ?
S'il ils pucent les boucles pourquoi ne pas pucer directement la bête comme les chiens, au moins les oreilles sont épargnées (perso je trouve ça moche en +) ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:40

Il faut appeler la chambre d'agriculture de ton département.
Seuls eux peuvent te renseigner sur l'identification, puisque c'est eux qui gèrent ça et plus particulièrement l'EDE (Etablissement Départemental de l'Elevage)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: re identification   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:47

bjr perso moi j'ai mes boucles ms je ne les ai pas mises, je trouve ça pas terribleà mettre sur mes 2 petites chéries, bref je suis pratiquement en règle!! Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:58

tu fais ce que tu veux jymmy, moi mes petits sont bouclés d'un coté et le nouveau propriétaire part avec le bibis et la boucle (la 2ème)

franchement les miens alpine, massif central et saenen , n'ont pas été traumatisés c'est bien moi qui ai été plus traumatisée, et j'ai eu la trouille
Revenir en haut Aller en bas
Galac
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Galac


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Saint léger aux bois 76
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:42

bonjour, je suis particulier je vais acquérir 2 chèvres quand elles seront sevrées car je les ai réserver.En clair que doit je faire pour être en règle?
Je n ai pas encore vu les chèvres et ne sais pas si elles sont bouclées, vacciné etc.. car passé par intermédiaire pouvez vous me dire clairement ce qu il faut faire car la j'avoue je suis un peu pommé (novice...)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/galacweb
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: POUR MES DEUX BIQUETTES   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:02

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux biquettes en Vendée non identifiées, une femelle qui a 10 ans et son fils castré qui a 7 ans. Je voudrais connaitre mes obligations d'identification pour ces chèvres car elles sont donc nées avant le premier janvier 2010 et je ne veux pas faire d'élevage. D'autre part, elles doivent être déplacées dans trois semaines de la Vendée à la bretagne, quels sont les risques encourus dans le pire des cas si je ne les ai pas identifiées? Merci à vous toutes et tous pour vos réponses ceci est très important pour elles, bien à vous, Valérie
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:49

Alors je viens delire le sujet en entier... et je suis carrément choquée ! pale
Les mots équarissage, abattoir... gloups ! affraid

Pour ma part, quand j'ai eu le projet d'avoir des naines, je n'envisageais pas la repro... J'ai contacté la chambre d'agriculture la plus proche de chez moi et j'ai eu la personne qui s'occupait justement des ovins/caprins.
Elle a pris quelques infos comme ça, par téléphone et elle m'a dit qu'elle m'envoyais le dossier avec mon numéro de cheptel + un bon de commande de boucles et un feuillet explicatif sur l'elevage et le transport des animaux.

Mais aucun documents "officiel" de fourni Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 903730
J'ai donc chercher sur le net et j'ai télécharger et imprimé un document de transport et je suis allée chercher mes deux boucs en belgique, ils étaient bouclés et Doro m'a fait une attestation de vente donc pas de soucis.

Plus tard j'ai craquée sur une femelle que je suis allée chercher sans document de transport, bouclée et attestation de vente.
Puis en début d'année j'ai reçu un document pour déclarer le nombre d'animaux en ma possession... et une demande de cotisation de 12€... Rolling Eyes


Donc en tout, pour ma première année en tant que propriétaire de chèvres naines j'ai payer :
2 boucs 50€
castration d'1 bouc 60€
1 chèvre 80€
cotisation 12€
pds brucellose et profylaxie chez le véto environ 20€
et analyse labo 2 x 10€
traitements et véto
_ vermifuge 25€
_antiparasitaire 25€
_cotexilyne + examens pour la chèvre qui est arrivée malade 170€
foin paille + granules sur 1 an 70€

donc un total de 532€ pour 3 naines ...

Pour ce qui est du reste, ils savent ou me trouver...
j'ai reçu un courrier concernant le changement pour les boucles mais tout reste vague je trouve qu'en tant que particulier qui a des chèvres de compagnie, je suis très mal renseignée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les grandes aussi sont gentilles
» Ici aussi les resérves pour l'hivers sont en cours !
» des nouvelle photo ( les bébé sont arrivés )
» signes particuliers de chèvre pleine
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: