La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés

Aller en bas 
+17
tibout44
Caronlinefr
bergere
Pinky
Cath22140
Oriane
silene42
sabine
Jacques Ducros
Tam69
kaya
charlyne
Alissia
Dino
marie france
Cattantia
Loïs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:04

Citation :
Donc entre particuliers, certains n'étant pas déclarés, ca va compliquer les choses lors d'achat: acheteur déclarer et vendeur non ou l'inverse, comment on fait là?

Bha normalement tu ne fais pas....
Perso je ne vends plus d'animaux à ceux qui ne veulent pas de factures, qui veulent des animaux non bouclés, qui bossent au black,.... qu'ils ne soient pas en régle chez eux je m'en fous mais de mon coté je me dois d'être en régle sinon un jours c'est 360 chèvres qui partiront à l'équarissage sur décision DSV.
La semaine dernière j'ai vendu des chevrettes à quelqu'un qui refusait catégoriquement de les déclarer mais quand j'ai appelé l'EDE pour leur dire que j'avais 5 animaux qui étaient partis chez monsieur machin ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de Mr machin dans leurs listes. Vu que je suis obligé de fournir les coordonnés du Mr machin en question, ils vont le contacter, lui faire un rappel à la loi et l'obliger à déclarer ses animaux sous peine d'euthanasie.
C'est devenu super verrouillé comme système, le seul moyen de contourner est de ne pas déclarer toutes ses naissances mais nous sommes controlés 4 semaines aprés le début des mises bas...

En pratique, vu que chez moi personne ne veut déclarer ni payer pour ses animaux, bha c'est triste à dire mais ça va faire plus d'animaux qui partirons à l'abattoir au lieu d'aller chez des particuliers.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:20

Tu crois qu'ils vont réussir à tout vérifier, contrôler et tout et tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:45

Chez les particuliers non je ne crois pas. Chez les professionnels ça dépend des départements mais chez moi on s'est tous fait controler en Avril (Et tout le monde a eu une amende a payer car on venait tous de finir les mises bas et qu'on essayais de dormir un peu plutot que de boucler).

De toute façon si ils veulent tout controler il va falloir qu'ils suppriment tous les postes d'enseignants pour pouvoir augmenter les personnels des organismes de controle!!! (Quoique je me demande si ce n'est pas ce qu'ils sont en train de faire scratch scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:54

je pense qu'avec les nouveaux papiers concernants les mouvements de nos animaux ..................justement c'est pour mieux controler Rolling Eyes
c'est en 5 exemplaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:45

Mais même avec les nouveaux papiers, ca n'incitera pas les gens non déclarés à se déclarer, bien au contraire! Ils sont lopin de tout contrôler et de tout savoir!

Les contrôles d'avril, c'est vraiment fait exprès, c'est une période de travail énorme et eux ils pensent qu'à leurs foutues boucles Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 273908

Je vais essayer de me renseigner en Isère auprès des éleveurs, savoir si ils contrôlent beaucoup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:52

c'est du grand n'importnawak.
chaque département, c'est différent, comment s'y retrouver ?

chez nous dans la Loire :
pas le choix du style de boucle, obligatoirement les pendentifs pour les grandes chèvres et boucles alu pour animaux nains (vendues par 100 affraid )

par contre on peut prendre soit millésimé soit pas et donc utilisable l'année suivant jusqu'à épuisement du stock.

pas encore reçu d'avertissement de boucle électronique ni d'obligation de déclarer tout mouvement.


suite à un controle de mon exploitation, je suis pour le moment interdit de circulation et de vente de mes caprins car ils n'ont pas de boucle aux oreilles (bien que tout le reste soit en règle, le registre, les listes de repères, nom de la chèvre au dos de chaque boucle....)
j'ai été controlé une 2ème fois pour voir si j'avais obtempéré, mais non, toujours pas, je refuse. j'attends....
de toute façon je ne perçois pas de prime donc ils peuvent courir.

mes chèvres se battent, se tirent les oreilles, s'accrochent dans les grillages alors si elles avaient des boucles elles auraient les oreilles en lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:14

ahh ben cette année avec la cotis du gds j'ai eu un exemplaire gratuit(chouette) d'un bordereau de vente ...que j'ai déja , mais là c'est obligatoire pour chaque vente
c'est tout!!
rien sur les boucles de précis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 7:58

silene42 a écrit:


suite à un controle de mon exploitation


J'aimerais savoir Rolling Eyes si tu es d'accord............comment ils ont procédé !!
t-on t-ils prévenu d'une façon quelconque qu'ils venaient te controler ??
on t-ils une carte qu'ils t-on présenté ??
t-on t-ils fait signer des papiers ??
tu es déclarée ?? tu as les boucles chez toi ??
tu dis qu'ils sont venus une 2ème fois ...............qu'on t-ils dit la 2ème fois si tu n'optempères pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:34

Oui c'est vrai que l'on ne sait rien sur les boucles électroniques.

Par contre ces déclarations de mouvements scratch je suis paumée, c'est payant? J'ai emplit le bordereau pour les boucs mais c'est tout rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:24

Alissia a écrit:
Oui c'est vrai que l'on ne sait rien sur les boucles électroniques.

Par contre ces déclarations de mouvements scratch je suis paumée, c'est payant? J'ai emplit le bordereau pour les boucs mais c'est tout rien de plus.

le mouvement en lui même ne coute (pour l'instant Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 953440 rien) si ce n'est l'achat du carnet de feuilles à remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:53

Attention, les éleveurs pros sont en train de monter gravement en pression en ce moment car les déclarations de mouvements sont..... PAYANTES!!!!
1,5€ par bon de transport à régler à l'EDE pour frais de saisie informatique.

Pour les controles, perso j'ai été prévenu la veille à 18h30. Apparement c'est illégal, un controle doit être signalé 3 semaines avant mais c'est à vérifier.
Un amis éleveur de brebis en AOC Roquefort à aussi été prévenu la veille. Il a envoyé chier les controleur et il n'y avait personne sur l'exploitation quand ils sont venus. Le controle a été reporté à 3 mois.


Citation :
suite à un controle de mon exploitation, je suis pour le moment interdit de circulation et de vente de mes caprins car ils n'ont pas de boucle aux oreilles (bien que tout le reste soit en règle, le registre, les listes de repères, nom de la chèvre au dos de chaque boucle....)
j'ai été controlé une 2ème fois pour voir si j'avais obtempéré, mais non, toujours pas, je refuse. j'attends....
de toute façon je ne perçois pas de prime donc ils peuvent courir.


Siléne, tu es professionnelle aussi?
Si je peux te donner un conseil.... le retrait de l'attestation sanitaire (Donc vente et mouvements interdits, je suis dans le même cas que toi) c'est une chose, les pénalités sur les primes c'est autre chose mais si la DDSV arrive au bout de sa procédure ils vont demander l'euthanasie de tous les animaux dont la traçabilité n'est pas assurée! Une fois que c'est fait tu ne pourras plus rien faire!

Essaye de te rapprocher des syndicats, beaucoup appellent au boycot des déclarations de mouvement mais ça serait interessant que tu saches si tu seras soutenue en cas d'identification défaillante (Et je ne pense pas que tu sois soutenu....).

En toute franchise, fais attention, si tu es seule à t'opposer à ça tu ne pourras plus rien faire si le demande d'euthanasie est effectuée!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:24

non Loïs je ne suis pas pro, juste cotisant solidaire à la msa.
d'après ma copine qui elle, a une ferme pédagogique, la dsv lui a dit qu'elle avait bien de la chance car la Loire est un département qui n'euthanasie pas en cas de non identification (elle ne boucle pas non plus, juste pour la vente).

c'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire, boucler ou pas. mon zhom était prêt à boucler le soir où je lui ai dit que je venais d'avoir un 2ème controle.
on me dit que je ne risque pas l'euthanasie et comme je ne touche pas de prime on ne peut pas me les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:34

je me posais une question.............pourquoi dans certains parcs les chèvres n'ont pas de boucles Rolling Eyes


Dernière édition par sabine le Sam 12 Sep 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:34

A toi de voir, ton cas semble spécial si ton département n'applique pas la loi comme chez moi.

Perso je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai imaginé une procédure d'euthanasie, je me suis vu en train de tirer sur les flics et les controleurs.... du coup j'ai opté pour la "mise en conformité immédiate" en rentrant dans le rang.... Trop risqué pour mes chèvres, trop risqué pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:37

silene42 a écrit:



on me dit que je ne risque pas l'euthanasie .

le "on" lui c'est vrai ne court aucun risque Evil or Very Mad elles sont pas à lui les chèvres Rolling Eyes
moi je ne dis pas comme lui.............tu as déjà eu deux controles ....................ils ne vont pas lâcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:40

Loïs a écrit:
A toi de voir, ton cas semble spécial si ton département n'applique pas la loi comme chez moi.

!!

mon fils est déclaré, en règle de boucles ,il a ses bons de transport et ses animaux qui partiront de chez nous seront en règle également Wink

car dans mon département ils sont réglement...réglement ....ça ne rigole pas !!


je parlais de parcs ,tres connus , pas dans mon département où j'ai vu que toutes les chèvres n'étaient pas bouclées !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:07

Citation :
le "on" lui c'est vrai ne court aucun risque elles sont pas à lui les chèvres
moi je ne dis pas comme lui.............tu as déjà eu deux controles ....................ils ne vont pas lâcher


C'est exactement ce que je voulais dire, le "on" en question interpréte la loi comme il veut.
Les organismes de controles appliquent la loi nationale qui n'a qu'une seule interprétation possible. Je sais que suivant les controleurs on peut toujours trouver des solutions mais quoi qu'il en soit on est face à l'administration.... et l'administration, c'est un tas de gens qui ne font "que leur travail" et qui surtout ne prendront pas trop de risques pour leur propre personne. Il suffit qu'un dossier arrive sur le mauvais bureau au mauvais moment et on n'a même pas le temps de comprendre ce qui nous arrive (Surtout qu'en étant cotisant solidaire on n'enrichie personne donc personne ne nous défend).

Siléne, en toute franchise ne prends plus de risques et boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:10

C'est pour cela que j'ai pris la décision au début de me conformer à la réglementation en vigueur (bouclage, prophylaxie annuelle, véto référent, ...), au moins on me fout la paix et personne ne vient me chercher de poux dans la tête Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:41

Loïs a écrit:
Attention, les éleveurs pros sont en train de monter gravement en pression en ce moment car les déclarations de mouvements sont..... PAYANTES!!!!
1,5€ par bon de transport à régler à l'EDE pour frais de saisie informatique.

Voilà c'est de ca dont je voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:10

Bonjour Marie-France,

J'ai visité les poules, très belles ! Quelques races pour le plaisir chez moi, Orpington herminée marron, Coucou de Rennes, Marans, Canards de Rouen ...tout le monde en liberté, la journée seulement. J'ai déclaré aussi mes chèvres des fossés, conseillée par la personne qui m'a donné mon bélier Valentin a élever au biberon. Donc, après pour Valentin qui se sent seul, on adopte Calva, Chanelle et Chicorée. Nous gardons les premières filles Djidjiga et Dahlia. Il y a un mois je reçois la facture 44 euros forfaitaires jusqu'à 10 animaux. J'étais furax, car je nous sens tous assez rançonnés de toutes parts depuis quelques temps. J'ai maudit mon conseilleur. Je connaît pas mal de particuliers qui sont hors la loi et je comprends ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:58

Au fait, ca y est courrier reçu il y a quelques semaines, déclarations de mouvements payantes si pas faites par internet Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 681247 Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:11

nous c'est en route depuis l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:20

Ben j'ai recu le courrier début janvier avec la déclaration d'effectif, l'année dernière pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:27

Ca part complétement en sucette coté administration Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 953440

Pour une fois il me semble que les éleveurs ont pris les devant (Pour être tranquille) mais l'administration houlà, ils arrivent pas à suivre du tout.

Je ne résiste pas à vous mettre en copier collé ma commande de boucle par mail, la réponse et ce que j'ai reçu:


Citation :
Bonjour


Pour l'identification définitive des animaux nés chez nous en 2009:
Femelles: de 90001 à 90056
Mâles: 90101 et 90102


De plus, les mises bas 2010 devraient commencer aux alentours du 20 Janviers, il nous faudrait donc 400 tip-tag.
Que faire des tip-tag non utilisés de 2009, doit on les jeter, les renvoyer,...?

Cordialement





Réponse:


Citation :
bonjour,

pour les tip tag de 2009 soit vous les renvoyez , vous les gardez ou vous les détruisez

cordialement,


Donc en gros tu fais ce que tu veux, tu dois même pouvoir les manger! (Sauf que ça marche pas comme ça du tout!)



Au bilan, pour les boucles j'ai reçu de 90001 à 90055... une manquante donc une chèvre non bouclée... Les tip-tag j'ai reçu de 00056 à 00456........ Suspect Suspect Suspect


Y'a des fois je me demande.... j'espère juste que c'est pas trop contagieux pake j'ai des potes qui habitent pas trés loin de la chambre d'agriculture!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:55

Rolling Eyes sont vraiment pas aidé ces gens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés   Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réforme, les particuliers sont aussi concernés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les grandes aussi sont gentilles
» Ici aussi les resérves pour l'hivers sont en cours !
» des nouvelle photo ( les bébé sont arrivés )
» signes particuliers de chèvre pleine
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: