La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Déclarer en Mayenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:37

Voilà, aujourd'hui j'ai téléphoné pour déclarer mes chèvres à l'EDE. Comme j'en ai 7 maintenant (avec les naissances), je me suis dit qu'il fallait mieux être en règle au cas où... Déclarer en Mayenne 967992

J'espérais qu'on allait m'envoyer des formulaires et les boucles pour que je puisse ne pas poser les bijoux sur leurs oreilles. Déclarer en Mayenne 828563 Mais non, quelqu'un va venir pour les identifier (mais moi je sais déjà comment elles s'appellent Déclarer en Mayenne 681247 ) et affraid poser les boucles affraid . Et cela pour un coût d'environ 45 euros - plus les boucles pour les petits à partir de leurs six mois. Ensuite prise de sang pour les adultes (tous les 3 ans) et 17 euros de cotisation annuel Déclarer en Mayenne 273908 J'aurais mieux fait de me taire Déclarer en Mayenne 382626

La dame a été gentil mais m'a bien dit que je n'avais pas le droit d'acheter des chèvres non déclarés - moi tombe des nus (sais pas si ça s'écrit comme cela nus) Déclarer en Mayenne 967992 Et même si je ne fais pas d'élevage, c'est pareil au même pour eux.

Quand elle m'a dit combien ça coutait je n'ai pas pu résister à lui dire que si j'élevais des chiens (non lof) cela ne me coutait rien mais avoir des chèvres sans faire d'élevage coûte. Elle était d'accord Déclarer en Mayenne 836129

J'ai plus qu'attendre le courrier pour le rendez-vous et essayer de convaincre la personne de me laisser mettre les boucles dans un carnet au lieu de les mettre sur les oreilles de mes jolies petites bikettes Déclarer en Mayenne 903730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:28

bonjour,

de mon coté je vais aussi déclarer mes bibis, ce sont des laitières et j'ai l'intention d'agrandir mon petit troupeau, j'ai tout reçu de l'E.D.E., bon de transport, directive, mais ce n'est pas très clair pour moi au niveau du
bouclage.
mon véto de mon coté m'a dit prophylaxie tous les 5 ans.

mais tu sais je pense que lrosqu'on en arrive à 4 ou 5, il vaut mieux les déclarer, d'autant plus que chez nous ce sont pas mal de paysans et je ne veux pas avoir de problème

et puis c'est con mais je suis fière d'être éleveuse de chèvres, je ne voudrai pas les perdre pour cause de bêtise humaine

si cela t'intéresse, je te dirai comment cela se passe de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:54

c'est étonnant Tague que quelqu'un se déplace pour les boucler Shocked ici on me les avait effectivement envoyé... scratch
après dans un sens c'est pas plus mal d'avoir la conscience tranquille... Déclarer en Mayenne 419993 mais c'est vrai que tes boucles seraient mieux dans un tiroir Déclarer en Mayenne 828563 Déclarer en Mayenne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne EmptySam 11 Juil 2009 - 9:55

Shocked carrément ils se déplacent!

J'espère que tu réussiras à le convaincre de garder les boucles précieusement au lieu de les poser... Déclarer en Mayenne 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne EmptySam 11 Juil 2009 - 14:45

En tout cas, c'est ce qu'à dit la dame au téléphone. Mais comme j'attends un courrier, peut être que le courrier me dira autre chose. Je vous tient au courant. study

Charlyne, ça sera intéressant de comparer nos deux expériences. Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Contenu sponsorisé





Déclarer en Mayenne Empty
MessageSujet: Re: Déclarer en Mayenne   Déclarer en Mayenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer en Mayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pet on declarer
» déclarer ?
» Déclarer ses chèvres, combien ça coûte ?
» Où retirer le dossier pour déclarer un cheptel
» BOUCLES...OBLIGATOIRES???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: