La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lili a t'elle du lait?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:32

J 'ai besoin d'aide , les bébés sont très maigre je les vois très souvent entrain de têter mais je me demande si Lili a du lait ? j 'ai essayer de tirer sur le trayon mais rien ne sort , que faire si elle n'a pas de lait , je n'ai rien ni biberon ni lait et on est dimanche !!!! j 'attends vos réponses impatiemment car là je suis très inquiète....................!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:38


Ils sont nés quand ces petits ?
Elle une petite mamelle ? Tu peux faire une photo ?
Et des petits aussi ?


Dernière édition par Bibi15 le Dim 5 Juil 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:48

j ai déplacé le sujet dans urgence mais pour te répondre Bibi15 j'ai mis des photos de ce matin ( dans naissance) ou on voit leur maigreur surtout la petite femelle noire sa colonne ressort et sa tête est presque plus large que son corps , avec la chaleur que l 'on a eu en plus j 'ai peur qu'ils se déshydratent.....J 'ai appelé mon amie d'ou vient ma petite Heidi et faut de pouvoir donner du lait elle m 'a conseillé de leur donner un petit peu d'eau sucrée , ce que je viens de faire avec une petite seringue...........
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:01

Donc pour répondre ici , j'ai téléphoné a 1 amie d'ou vient heidi et elle m'a dit en attendant demain de pouvoir acheter lait et bibberon de leur donner un peu d'eau sucrée pour eviter qu'ils s'affaiblissent et se déshydratent ......
Je vais les voir toute les heures ( si c'est pas plus )et je les observe le petit mâle essaie de sauter pour jouer et la petite femelle se déplace aussi , ils sont au moins tous les quart d'heure au trayon ils têtent qq seconde en essayant un trayon puis l 'autre mais je ne sais pas si il y a du lait ..........?
Que dois je faire ou observer pour vous aider à me conseiller?????????
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:10

Mais tu sais n même temps, les petits, au début, têtent très rapidement. ça ne dure pas pas longtemps (à peine quelques secondes). Lili a t'elle du lait? 567650
Sinon, les petits ne sont comment ? Ils bougent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:11

dans ce que tu décris, leur réaction semble normale, ils ont l'air vif, donc c'est qu'ils se nourrissent...ce que tu peux faire c'est tenté de tiré un peu de lait, mais personellement, je n'ai jamais vu de chèvre qui n'avait pas de lait...
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:51

Et si c'était des prematurés çà pourrait expliquer leur maigreur et peut être un problème de lait de la maman?
Pour ce qui est de tirer du lait je ne sais pas faire et tout à l heure j 'ai essayer en pressant le trayon du haut vers le bas mais rien ne sort et quand les petits têtent je ne vois rien pas une trace sur leur bouche ni sur le trayon qd ils arrêtent.......???????????????
Et si il y a 1 problème de lait comment savoir s'ils ont eu le colostrum.......?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:49

Mais en principe, on ne voit rien quand ils tètent !!Lili a t'elle du lait? 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:26

caaaaaaaalme zaza Lili a t'elle du lait? 953440 Lili a t'elle du lait? 493974

si c'était des prématurés, ils n'auraient pas la forme qu'ils ont, sur l'autre post tu parles de crottes "orangés" qui sont tout à fait normales et signe que le transit est en route.

J'ai toujours la même surprise quand j'ai des petits, avec le sentiment qu'ils sont tout petits...et tout va bien.

Si ça peut te rassurer je te met une photo de la dernière naissance:

Image hébergée par servimg.com

et si vraiment tu ne le sens pas, parce qu'il est vrai que nous, nous ne pouvons qu'apporter la théorie liée à notre expérience, prends RDV avec le véto, qui lui pourra les voir en vrai et voir si tout va bien....

et profite Lili a t'elle du lait? 953440
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:19

Merci Kaya je viens de discuter avec un éleveur de brebis qui a eu des chèvres aussi et il m'a dit qu 'il fallait que j 'essaie de la traire mais si il y a rien il m'a dit que demain matin se sera trop tard ............Le problème c'est qu'elle ne se laisse pas faire............!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:01

Ne t'inquiètes pas, si ils courent partout et sont vifs, tout va bien! Lili a t'elle du lait? 567650
Quand à traire, il faut avoir le coup de main!
Si rien ne sort, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de lait.
Peut-être n'as tu pas le coup (ne m'en veux pas, hein! Embarassed Lili a t'elle du lait? 953440 )

Les petits y vont très souvent et c'est normal.

Si elle n'avait pas de lait, ils seraient déjà affaiblis.

Zen, tout va bien, fais confiance à ta Lili, elle se débrouille très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:27

Merci Tibout44 je viens d 'aller les voir pendant 1 heure , ils ont bcp tèté le petit mâle essayait de jouer et là tout le monde dort papa maman et les bébés.................
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:57

Ah ba tu vois, tout va bien, faut pas t'en faire!
Tant qu'ils sont vifs, aucune inquiètude à avoir!
Fais-leur confiance, ils sont bien plus résistants qu'on ne le pense! Lili a t'elle du lait? 567650

Allez bonne nuit les bibis! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:22

Ce matin les bébés semblent bien aller , je les ai vu tèter encore et après petite partie de sauts , leur vivacité doit permettre de conclure qu'il y a qd même du lait sinon au bout de 36H ils seraient abattus ?
Du coup je ne sais plus si je dois aller chercher du lait ou non car hier un éleveur m'a dit que si la mère avait du lait le fait de complèter avec du lait artificiel risquait de leur donner la diarrhée...........qu' en pensez vous ?
Et peut être puis je donner autre chose que des branches et du foin à la maman pour que çà stimule plus ses montée de lait ( je lui donne aussi tous les jours une petite poignée de maïs et d'orge) ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:41

tu peux donner des branches à la maman, bien sûr, mais déjà la petite poignée de céréales que tu donnes est très bien

si les petits ont la forme, courent, font des cabrioles, ne t'inquiète pas, c'est que tout va bien

on est tous pareils, les 2/3 premiers jours ont est très inquiets, surtout que les têtées sont très rapides, on se demande toujours s'ils prennent suffisamment

d'après ce que tu décris, tout à l'air normal Lili a t'elle du lait? 336873
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:45

Je viens d'avoir le véto au téléphone il m 'a dit que si vraiment elle n'avait pas de lait les petits au bout de 36H seraient déjà morts , que c'est normale qu'ils soient maigres surtout 1 vu qu'ils sont deux mais que si ils boivent bien et qu'ils sautent c'est que çà va .Par contre il m'a déconseillé de compléter avec du lait artificiel soit l'un soit l 'autre mais pas les 2 sinon diarrhées . Pour les céréales je donne donc du maïs et de l 'orge ( la moitié d1 petit ramequin ) est ce assez car pour des naines le véto ne semblait pas trop savoir les quantités et qu'elle quantité pour un petit peu de luzerne ( l 'éleveur hier m'a dit que c'était bon pour le lait mais lui aussi avait des grandes ) Merci encore à tous pour vôtre précieux soutien et vos conseils Lili a t'elle du lait? 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:59

Lili a t'elle du lait? 87524 zaza! ici les naines n'ont rien de plus que du foin et de l'herbe (à cette saison elles trouvent tout ce qu'elles ont besoin dehors)...

Pour les grains reste à cette quantité, si tu rajoutes de la luzerne, vas y doucement, c'est assez riche et faudrait pas quand voulant faire au mieux, lui provoquer une diahrée.....

allez détend toi et profite!!! Lili a t'elle du lait? 493974 Lili a t'elle du lait? 493974
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:34

Merci Kaya I love you De l herbe plus trop ici dans le Var c'est déjà tout sec Rolling Eyes reste qq arbustes Lili a t'elle du lait? 953440
Bon là je vais aller rechercher du foin à plus tard pour vous tenir au courant et partager avec vous qq photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:49

Quelques petites nouvelles , les bébés continuent de boire très fréquemment mais moins actifs , je pense que les grosses chaleur de la journée y sont pour beaucoup .
J 'ai rappeler le véto pour savoir pour la castration à l 'élastique , il m'a dit qu'il ne l 'avait jamais fait , il se renseigne et je le rappelle mercredi , à ce sujet pouvez vous me donner des infos précautions à prendre , éventuelles contre indications ( notamment si chevreau pas très gros) .......? D'après ce que j'ai déjà lu il faut le faire avant 7 jours.........? Rolling Eyes Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:15

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili a t'elle du lait? Empty
MessageSujet: Re: Lili a t'elle du lait?   Lili a t'elle du lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili a t'elle du lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquettes alpinistes!!!
» le lait de lili
» MA FEMELLE RISQUE TELLE UN DANGER
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: