La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge

Aller en bas 
+5
Agnès
Josiane
kaya
Kandu
torpyl
9 participants
AuteurMessage
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:04

Bonjour , je suis bénévole à la SPA de compiegne ,
cet hiver il ont recueilli 1 bouc - 1 angora - et 2 ou 3 mouton ,

mais là il fait chaud , les structures ne sont pas adapté et le personnel non plus , même si on fait de notre mieux

Bref , nous cherchons ames charitable qui voudrait bien venir tondre les pauvre mouton Sad qui croule sous la chaleur ,
déjà 5 jours à plus de 30 ° , dans un chenil de chiens , c'est loin du top cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 860486

alors si vous pouvez nous aidez , contacter moi
Merci cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 687141

http://compiegne.spa.asso.fr/2009-sos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:36

il suffit de prendre le ciseau et d'y consacrer un peu de temps, pas besoin de tondeuse cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
Certains membres le font à la main!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptySam 4 Juil 2009 - 0:18

je confirme Twisted Evil un bon ciseau et le tour est joué..c'est certes moins "joli" qu'avec une tondeuse, mais l'essentiel étant de les déshabiller...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptySam 4 Juil 2009 - 1:27

J'ai justement fait les miennes aujourd'hui ... au ciseau cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
C'est pas évident, ça prend un peu de temps (moi deux heures pour deux) mais c'est faisable cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 336873
Si tu trouve vraiment personne alors fait le tu verras c'est pas sorcier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptySam 4 Juil 2009 - 8:03

il n'y a pas tout un troupeau, donc effectivement, le ciseau reste la seule solution

au final, tu n'auras plus qu'à soigner tes ampoules cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 953440
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:45

et puis ca dépend aussi de ce qu'il y a a couper !

En été ca la protége aussi du chaud !, alors même si toi tu ne te verrai pas avec une moumoutte pareille, il ne faut pas forcément les tondre maintenant ! mets des photos commme ça on te diras !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:43

Shocked damien.... on est en juillet cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 953440 il est grand temps de leur tomber les manteaux...je peux t'assurer que ça ne les isole pas du chaud, sinon quand le soleil est au zénith elles ne chercherainet pas si désespéremment la fraicheur quand elles ne sont pas tondues... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:03

Moi perso j'ai hésité à faire les miennes, parceque le temps que justement, je trouve du temps de les faire, on était déjà en juillet, et qu'on m'a dit que les ouessants sont des moutons qui n'ont pas forcément besoin d'être tondus ( Suspect ) ...
Mais j'ai eu pitié, les pauvres passaient leur temps couchées, planquées partout où il y avait un peu d'ombre ... Depuis qu'elles sont tondues elles ont recommencé à vivre! cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 419993
Et quand je les ai tondue elles transpiraient à grosses gouttes, la sous-laine trempée de sueur, enfin bref ...
Sans compter que c'est pas très hygiénique, cette macération du sous poil attire les mouches, qui viennent y pondre facilement cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 902137 et après je vous laisse imaginer le résultat pale en général quand on s'en rend compte les dégâts sont déjà énormes ...
Donc bon si, il faut tondre les moutons avant l'été Wink
(y a juste une ou deux races qui n'en ont pas besoin car pas trop de laine ou toison qui tombe seule à la mue ...)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:18

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NEPTUNE


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : sud 2 sevres
Date d'inscription : 16/06/2009

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:17

de par mon expèrience, je peux garantir que mes ouessants restent en plein cagnard quand ils on 15 cm de laine sur le dos et recherchent l'ombre quand ils sont juste tondus. j'en ai meme une qui a prsi un coup de soleil il ya 2 ans. cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423

un isolant isole dans les 2 sens. et la laine, est un tré bon isolant.

certes ils boivent peut etre un peu plus quand ils ont de la laine sur le dos mais ça m'est arrivé de laisser mems moutons 2 ans sans tonte et je n'a jamais eu de pb.

ceci dit la tonte manuelle peut se faire plus facilement avec une force a tondre. ça coute entre 10 et 15 €. ça evite les ampoules et ça economise vos ciseaux de couture. cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:21

J'ai plutôt constaté l'inverse. Les deux brebis Ouessant de chez Jaquouille avec leur belle laine de l'hiver sur le dos, qui suffoquaient dès qu'il faisait chaud, je les ai vu. Depuis qu'elles ont été tondues, elles galopent de partout, on constate réellement une sacrée différence. Après tout, toutes ces brebis sont des créations de l'homme, les toisons sont le résultat de sélection depuis des siècles ce qui fait que ces bébettes ne peuvent vivre avec tout ça sur le dos toute l'année Wink
Je sais bien que la laine isole dans les deux sens, mais un moment, trop c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:42

je vais peut être penser à m'acheter un pull en laine pour cet été moi cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:28

kaya a écrit:
je vais peut être penser à m'acheter un pull en laine pour cet été moi cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 952341 cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 86564 cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 184489

S;o) Tu veux que je te tricotte une écharpe aussi ? cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:33

cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 952341 et une cagoule cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty
MessageSujet: Re: cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge   cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche ammes charitable , pour tondre mouton de refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuge pour la nuit
» Granulés pour mouton
» Harnai de marquage pour mouton
» Nourriture pour mouton pas bien???
» Inquiete pour mon mouton d'Ouessant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: