La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au risque de me prendre la honte.......

Aller en bas 
+7
lolo
Miss T
Cattantia
Dino
kaya
Thillo
Chocolat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:15

Coucou Very Happy

Voilà.....


.......A quelle âge les chèvres peuvent elles se reproduire ????




Car récemment, j'ai adopté 2 ptit boucs de +, ts les 2 de 4 mois, non castrés, j'ai une femelle et comme on n'a pas assez d'espace pour plus de biquous ( on en a 4 pour environ 600 metres carrés )
j'ai peur qu'il l''engrosse...Mon mari me dit qu'ils peuvent se reproduire vers 1 an, comme presque ts les animaux et que je ne m'inquiete pour rien, qu'on a le temps de les faire castrer !!!!


qu'en pensez vous ? scratch


la femelle a 9 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:20

Alors ta fille est déjà prête à la repro, bien que ce soit trop tôt physiquement pour elle.
Tu as justement à t'inquiéter pour plusieurs raisons!
Ta femelle peut faire des petits mais est trop jeune, trop de risques pour que ça se passe mal.
Tu as deux mâles entiers, c'est deux entiers de trop. Il faut que tu les fasse stériliser tous les deux, sinon je ne te dis pas comme elle va en baver ta biquette, et comme les garçons seront malheureux de se battre pour une seule fille, et tous les jours en plus.
Ils sont en âge d'être castrés, fais le au plus vite, dans à peine plus d'un mois, ils risquent eux aussi d'être déjà féconds et d'avoir des attitudes de boucs bien ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:26

merci beaucoup Thillo, justement je vais appeler la véto aujourd'hui, je vais lui parler de la castration et le faire au plus vite alors.....



Ah je te jure , mon homme un vrai gamin car je sais tres bien qu'au fond de lui, il voudrait lui faire faire des bébés mais quand on n'a pas la place, je n'en vois pas l'intêret, on peut aggrandir mais il faut encore demander à la proprio, c'est gênant mais si en plus, tu me dis qu'elle risque de souffrir c'est réglé, il ne va pas chercher plus loin, je me doutais aussi !

on n'a pas envie de la perdre notre biquette ! Affaire réglée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:02

Au risque de me prendre la honte....... 336873 chocolat!!! Au risque de me prendre la honte....... 341568
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:12

Sage décision ! Ici aussi, nos deux petits biquous sont castrés ! Pas la vocation à faire de l'élevage, moi... ça va me stresser, et risque d'augmenter un peu trop le budget véto accordé aux chèvres... Et je trouve qu'il y en a déjà beaucoup, des naissances de biquettes, un peu partout... Si on veut une nouvelles recrue, un jour, on en reprendra une au sevrage...

En +, un bouc, ça sent vraiment mauvais... J'en ai touché un, l'autre jour, en allant chercher mes biquettes : il a fallu que je me lave les mains trois fois pour faire partir l'odeur !!!! Pour les câlins et les visiteurs... pas top ! Alors, si on ne souhaite pas faire d'élevage de chèvres, pas grand intérêt à garder un bouc entier, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:25

je suis tout à fait d'accord avec toi Dino, je ne compte pas non plus faire un élevage, pas assez de place, je m'en sens pas capable, et le budget aussi Au risque de me prendre la honte....... 953440


si on a la possibilité d'avoir d'autres biquettes, on les prendra déjà tte faites Au risque de me prendre la honte....... 953440


D'ailleurs, mon mari vient de téléphoner à la véto du village voisin, quand je lui ai dit que la biquette risquait de morfler, il n'a pas perdu de temps, elle nous les prend, jeudi prochain à 9 heures par contre le prix s'éleve à 280 euros Shocked Shocked !!!! .....Arf, bon tte façon, faut le faire, on le fait, on se privera sur d'autres choses et on calculera encore plus serré pour tout mais je reste étonnée, apres elle lui a dit qu'elle les endormait, que c'était une intervention chirurgicale et qu'elle ne faisait pas comme les bergers à qui eux , pratique la castration avec l'élastique.
remarque, ils ne souffriront pas comme ça



Pour les amener, chez la véto, on va rire, pensez vs qu'un harnais puisse faire l'affaire scratch ....déjà pour les attraper.......Rolling Eyes au secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:57

je ne veux pas dire de bêêêtises, mais il me semble qu'à 4 mois, on peut encore le faire à la pince avec anesthésie locale.
ta véto te prend pour une Américaine je pense Au risque de me prendre la honte....... 273908
Il n'y en a pas d'autres près de chez toi à qui tu pourrais demander un autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:25

Heu, je crois que ta véto exagère sur le prix là! Et même carrément!
Pour l'élastique de toutes façons, ça ne se pratique que sur des bébés âgés de maximum huit jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:54

Thillo a écrit:
Pour l'élastique de toutes façons, ça ne se pratique que sur des bébés âgés de maximum huit jours Wink

Ah bon ? Par chez nous, ils le font jusqu'à deux mois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:29

Oui c'est normalement les premiers jours de vie que l'élastique se pose...
c'est une question de douleur... + les chevreaux sont jeunes moins c'est douloureux...

A 2 mois les testicules sont déjà plus grosses et donc l'élastique serre encore + Wink


Dernière édition par Cattantia le Mer 24 Juin 2009 - 14:42, édité 1 fois (Raison : une erreur de conjugaison et le sens de la phrase est bêtement changé)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:30

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:34

affraid 280€ c'est chair je vient de castré mon bouc de1ans et j'ai payée 35€ pour tout!!!! et si j'aurais fait le petit qui as 3mois c'étais 20€ en plus...anesthésie local...pas générale au risque que m'sieur le bouc ne ce réveille pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:50

Ohlàlà, oui, c'est bcp moins élevé que le prix qu'elle nous a dit !

arf, oui c'est ce qu'on disait avec mon mari, on est un peu resté blême mais à part elle,je ne connais pas d'autre véto dans mon coin, qui pratiquerait cette opération à moindre coût......
je connais bien des bergers mais ils le font à l'élastique biensur, et les boucs ont déjà 4 mois, Shocked


pffff, ça m'embete un peu de mettre 300 euros dans 2 castrations alors que je peux peut être trouver un véto qui me le ferait à un prix + raisonnable !!!!



On est obligé de déplacer les boucs, certains vetos se déplacent-ils ou c'est impossible .....Oui, remarque pour opérer , il vaut mieux qu'il se trouve à leur cabinet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:55

Pas forcément mon veto et venu ici a la maison à tout fait sur place!...elle vient dès que je lui sonne je ne me déplace jamais! mes chez vous en vous lisant et beaucoup de veto en France sont chère et pas très cool! quand je lis certaine histoire Au risque de me prendre la honte....... 273908 ...tu pourrais peut-être demandé à ton veto si elle ne c'est pas tromper dans le prix a t -elle aux mieux fait une castration as un bouc Suspect ....je c'est pas de qu'elle coin tu vient mes renseigne toi pour en trouver un autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:04

j'ai fait castrer mon petit bouc de 4 mois ce matin, à la pince.
Je l'ai emmené chez mon véto (transport dans la caisse du chien), ça a pris 10 minutes au véto. Il est pas plus traumatisé que ça. Le prix ça doit être dans les 30 euros (j'ai pris les vermifuges en même temps, donc je n'ai pas le détail de la facture).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:32

VINKA c'est pas qu'il est traumatiser mes c'est barbare ce système sa fait très mal!!!!! pour lui affraid affraid je suis contre moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:42

on a un peu cherché ailleurs ds les parages et le moins cher est de 75 euros par bouc, c'est déjà presque la moitié de 280 !!!!!
là on doit en rappeler un autre, voir s'il se déplace....


A la pince, je ne sais pas , il semblerait que non mais ça leur fait si mal que ça ????? oui remarque.... mais sous anesthesie, ils ne doivent pas sentir grd chose, si ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:30

sous anesthésie il ne sante rien juste quand la veto tire un peu sur le canal pour le couturiser c'est tout mes la pince trop barbare comme je les dit je pense qu'il y as beaucoup de personnes ici qui dirons pareil que moi, ma veto et contre Au risque de me prendre la honte....... 3423 pour l'elastique trop vieux je pence il souffrira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:32

Ah bon d'accord c'est noté, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:35

ah oui c'est moins chère mes ne pourrait il pas te faire un prix pour le deuxième quand même Suspect sa prend même pas 15min chacun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:38

Ah peut être qu'il ns fera un prix, oui j'espererai car ça reste tt de même un peu cher et ça va faire un bon trou dans le budget mais bon.....!

c'est rapide quand même, je pensais que ça durait au moins 2 heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:42

Désolée de "polluter" ton sujet, Chocolat, mais je voulais savoir : mon deuxième petit bouc a un mois (il arrivera chez nous au sevrage), et nous avons prévu de le faire castrer incessament sous peu ; notre vétérinaire compte le faire à l'élastique... Celà vous choque-t-il ? Faut-il demander une anesthésie locale ? Le chevreau souffrira-t-il beaucoup, à un mois ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:20

Là je crois que ton véto abuse - renseigne toi ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:07

oula beaucou pd echoses ici!!!

alors chocolat ne les emmènes pas chez cette véto ,c'est UNE VOLEUSE!!! affraid
mème en faisant 30 kms de plus ce sera moins cher chez un autre véto,!! alors renseignes toi ailleurs, Au risque de me prendre la honte....... 419993 mais ne tardes pas trop, ils pourraient saillir ta biquette très vite!
ordre de prix ici, castration élastique:15/20euros, à la pince 40!
à 4 mois la pinçe ça va, et ce n'est pas une méthode plus barbare qu'une autre, castrer c'est barbare de toute façon Crying or Very sad

le mien l' a été à la pinçe au cabinet ,5 mins d'intervention, anesthésie locale, anti douleur/inflammatoire aprés, et que dalle après ,impec! Au risque de me prendre la honte....... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:14

Dino, ce que je peux te dire c'es que pour mon premier petit bouc c'est l'éleveur qu'il l'a castré à l'élastique à 2 mois et demi, sans anesthesie, tt s'est bien passé, quand on l'a récupéré, il l'avait encore et n'avait vraiment pas l'air de souffrir Very Happy




Oriane, effectivement en comparant les prix énoncés sur le forum pour la castration, je suis restée encore plus étonnée que ce que je l'étais quand j'ai appris le prix , j'en ai parlé à mon mari, il a aussi lu Au risque de me prendre la honte....... 953440 et il resté bête et il m'a dit que le sachant on n'a qu'à chercher un peu ailleurs, dans les environs, on les a dc tous faits, bien que ce soit encore élevé, ma véto, en effet reste la plus chere, dommage car elle habite à côté de ns, et elle s'occue de ts nos animaux mais je trouvais déjà que c'était un peu cher ceci dit c'était pas non plus exhorbitant faut dire que jusqu'à maintenant, c'était prise de sang, soigner les poules, stériler notre pirate, enfin....et les chiens et chats de ma famille aussi !
Le moins cher qu'on aie trouvé est à 20 km et pour 75 euros chacun Rolling Eyes c'est toujours moins cher Rolling Eyes !!!

on se trouve dans le haut var, peut etre que le prix y fait , je n'en sais rien, on les a ts faits ds les environs,jusqu'à 60 km de chez nous !


y a meme une secrétaire qui nous a répondu en se marrant en disant que c'était une drole d'idée d'avoir des boucs pour le plaisir quand meme Au risque de me prendre la honte....... 273908 Au risque de me prendre la honte....... 953440
elle a dit à mon mari "on ne le fait pas, ça, monsieur, c'est un cabinet véterinaire" Au risque de me prendre la honte....... 953440 ben justement, badagou !!!
Comme ça se rapprochait un peu de la ville, ils doivent faire que les chiens et chats !.... ça m'a fait rire Au risque de me prendre la honte....... 953440 rholàlà .....!!!!

un autre cabinet aussi ne le faisait pas mais n'a rien dit de spécial, quoiqu'il en soit on a juste eu 2 refus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Au risque de me prendre la honte....... Empty
MessageSujet: Re: Au risque de me prendre la honte.......   Au risque de me prendre la honte....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au risque de me prendre la honte.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on sans risque toucher et prendre dans les bras...
» une honte
» honte
» Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété
» risque de saillie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: