La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maïs tous les jours

Aller en bas 
+8
cl19
kaya
Thillo
Alissia
chance
Cattantia
Bibi15
monchevall
12 participants
AuteurMessage
monchevall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
monchevall


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2009

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:40

bonjour à tous
Voilà moi j'avais une question a vous posez a propos du maïs.
Enfaite, mon grand-père vient nourrir les poules tous les jours au maîs, mais le problème, c'est que ma chèvre et la brebis en mangent aussi pas mal!!
Je me demandais si ce n'était pas mauvais pour leur santé!!
Voilà j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:03

C'est pas terrible ça, donc je te conseille de séparer tes poules de ta chèvre. Maïs tous les jours 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:58

pas terrible voire dangereux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:27

idem le mais pour les poules pas les bibis Maïs tous les jours 567650 Maïs tous les jours 87524 Maïs tous les jours 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:38

il vaudrait mieux éviter que ta biquettes et la brebis aient accès au maïs, c'est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
monchevall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
monchevall


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2009

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:51

ok, merci beaucoup pour l'info, je vais lui dire sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:17

Voui bon elles ne vont pas mourir non plus, mais ça va surtout les engraisser pour rien. A ne présenter que sous forme de friandises, pas comme aliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:30

+1 avec Thillo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 77
Localisation : Corrèze - Beaulieu sur Dordogne
Date d'inscription : 23/05/2009

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:50

Thillo a écrit:
Voui bon elles ne vont pas mourir non plus, Wink

Justement il y a ce gros risque !! J'en ai fait malheureusement l'expérience avec mes moutons d'oussant. Quand j'ai eu les 3 premiers , j'ai vu qu'il rafolait de maïs, je leur en ai donné 1 casserole (moyenne) et il y en a 2 que nous n'avons pas pu sauver Twisted Evil et le troisième ce fut de justesse. Donc pour moi le maïs c'est fini ... ou juste quelques grains en gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envelo.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:13

évidemment cl19, entre une pleine casserole et du grain donné aux poule il y a quand même une différence de quantité.... Rolling Eyes alors oui, les céréales en grandes quantités et quotidienne, peuvent créer les problèmes que tu as cités...ici, je donne des graines aux poules, les biquettes ramassent leur part aussi et tout le monde se porte bien.... tout est dans la modération! (comme nous si on succombe trop souvent à l'appel du sucre, du gras et autres déliciausité Maïs tous les jours 953440 Maïs tous les jours 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:12

Du maîs j'en donne jamais moi... comme ça tranquilou Wink

En ce moment les poules mangent des croquettes pour chat ... et jvous dis pas les enormes coco que j'ai Maïs tous les jours 967992
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:42

Chez moi elles en ont, une fois de temps en temps et un petit peu... Comme Kaya je dirais, le maitre mot est modération !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:28

moi aussi je donne du mais au chèvre une pogné.... je pense que je vais diminuer...l' apport de mais...car une pogné le matin et une le soir scratch ché pas si ç' est trop? mais elle se porte bien et je trouve que le lait a meilleur gout! Maïs tous les jours 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:39

Ah mais justement, pour le lait c'est une autre affaire Wink C'est surtout pour celles qui n'ont aucun intérêts productifs qu'il est recommandé d'éviter de les nourrir avec du maïs (eh vi, une casserole c'est quand même une sacrée gamelle! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:01

mon bouc j'ai eu un probleme il a manger du mais compacter et il a eu la chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:19

il en a surement trop manger, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:10

Moi ici mes chèvres ont du maïs tout les jours en ce moment Maïs tous les jours 567650
Mais elles allaitent, et ont du mal à se tenir en état, alors vu qu'on en donne aux poules on en met un peu plus pour les chèvres Wink
Par contre on le jette à la volée, comme ça tout le monde en a UN PEU, et elles font du sport pour le récolter Maïs tous les jours 953440
Et tout ça est sous contrôle, pour le moment c'est comme ça car les chèvres ne sont pas grosses (ni maigres d'ailleurs, elles sont bien), si on voit qu'elles commencent à faire du lard ( = apport > aux besoins) on arrêtera et on recommencera à nourrir les poules à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïs tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Maïs tous les jours   Maïs tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïs tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniers préparatifs....et encore des questions
» Et si je suis pas là tous les jours ?
» granulés tous les jours
» bonjour question cloture
» Doit-on la traire tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: