La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et si je suis pas là tous les jours ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:23

En fait le terrain ou j'envisage (peut être) de mettre mes biquettes n'est pas attenant à mon domicile (j'ai l'immense joie (ironique) d'habiter en HLM), et du coup si on a prévu d'y passer nos week end, nous n'y seront pas toute la journée en semaine... Nous pouvons y passer régulièrement pour vérifier leur santé, mettre du foin si besoin, apporter l'eau...

Vos avis ???
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:42

j'ai rien dit


Dernière édition par lilinne88 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:15

lilinne88 a écrit:
si tu peux y aller au moins une fois par jour y a pas de problème.
tu sais Lilinne.....yep, j'ose te le dire: tu es gonflante avec tes conseils à la "nord-vietnamienne" (le truc se corrige tout seul, lol, vaut mieux, c'était pas joli-joli)

Non ça se fait pas d'être à 10-15km(même à 4-5 km) de là où les chèvres ne seront pas en permanence sous l'oeil.
Je sais car c'est mon cas, et je suis bloquée à la maison en tentant de m'échapper entre 11h et 14h heure où je peux sortir avec mes béquilles.
Du coup mes chèvres sortent de 11h30 à 13h30 quand il ne pleut pas, au lieu d'être de 8h à18h dehors.
Elles n'en peuvent plus, elle maigrissent, une me fait une grossesse nerveuse à 5 mois, elles bouffent qu'une fois par jour leur ration (j'ai des grandes, elles y on droit et c'est la façon de faire avec les grandes) je jette le foin en vrac, je n'ai pas la possibilité de faire leur litière comme je devrais.
Ma fille est à nouveau en stage pour 3 semaines, et j'ai le pied cassé.

Tant est que le terrain que Abysse est hyper sécurisé, clôturé, avec cabane....les vols, les chiens errants, le vandalisme...
Et je pense bien qu'Abysse qui demande conseil et fait bien, si je comprends bien ce qu'elle écrit, pense ne pas y aller tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:03

lilinne88 a écrit:
si tu peux y aller au moins une fois par jour y a pas de problème.

Tu pense vraiment qu'une fois par jour c'est suffisant?

En été avec 35°C, si elle salie ou renverse son eau, elle ne boit pas de la journée et en hiver quand il gèle, elle boit aussi qu'une fois par jour quand tu amène l'eau?
Si tu passe tous les jours vers 10h (c'est un exemple) et que la biquette est un problème de santé vers 15h, il faut qu'elle attende le lendemain matin pour avoir des soins?
Parfois une chèvre va bien et une heure plus tard ça ne va plus alors si on le remarque que 24h plus tard c'est le plus souvent trop tard.

Quel animal nécessite une seul visite par jour? ................un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:40

En fait je pourrais y aller tous les jours en allant ou rentrant du travail, mais pas y passer mes journées entières, déja parce que je travaille, mon mari aussi....et qu'en plus je dois m'occuper de ma maison et enfants...

Même si on y sera forcèment plus souvent en été qu'en hiver, je prèfère tout savoir avant de prendre des animanux dont je ne pourrais pas bien m'occuper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:57

désolée Abysse, ça ne le fera pas.
Ne te vexe pas de ce que tu lis et vérifie toujours les sources d'infos que tu trouveras sur un forum.
Je vois que tu es de bonne composition et c'est super de bien te renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:54

non non je me vexe pas, si je suis là c'est pour avoir toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:58

j'ai des amis qui ont des chèvres sur des terrains éloigner et il n'y a jamais eu de problème et les chèvres ont 7ans et elle les a depuis leur 10jour de vie.
Moi c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut mais si on ne peux plus dire ce qu'on pense et avec ce que j'ai déjà vu c'est pas la peine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:02

lilinne88 a écrit:
j'ai des amis qui ont des chèvres sur des terrains éloigner et il n'y a jamais eu de problème et les chèvres ont 7ans et elle les a depuis leur 10jour de vie.
Moi c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut mais si on ne peux plus dire ce qu'on pense et avec ce que j'ai déjà vu c'est pas la peine quoi.

Merci de ton avis ! Ils font comment en hiver quand il y a des gelées ou de la neige ?


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:10

lilinne88 a écrit:
j'ai des amis qui ont des chèvres sur des terrains éloigner et il n'y a jamais eu de problème et les chèvres ont 7ans et elle les a depuis leur 10jour de vie.
Moi c'est mon avis après chacun pense ce qu'il veut mais si on ne peux plus dire ce qu'on pense et avec ce que j'ai déjà vu c'est pas la peine quoi.

Tu peux dire ce que tu pense en donnant ton expérience mais dire carrément a quelqu'un que c'est sans problème en y allant une fois par jour, c'est carrément donner des conseils.
Après c'est comme pour tout je connais des gens qui ont des chèvres depuis plusieurs années dans un tout petit terrain sans vermifuge ou qui mange des céréales a outrance mais je ne vais certainement pas donner ce genre de conseils alors que ce n'est pas bon pour une chèvre.
On se bat sur le forum pour que les gens consulte le véto rapidement en cas d'urgence alors on ne va pas conseiller a quelqu'un de passer voir ses chèvres une fois par jour pour que lorsqu'elle y retourne le lendemain elle en retrouve une morte.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:12

pour eux il y a jamais eux eux de problème, pour le seau d'eau ils ont mis un porte seau a l'intérieur de la cabane donc l'eau ne gèle déjà moins et il la change tout les jours. Pour le foin ils ont fait une petit réserve au dessus des chèvres d'une dizaine de bottes comme ça ils sont quitte d'en amener tout les jours, quand il y a de la neige il laisse la voiture près de la route et descend a pieds jusqu'au parc et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:17

faudra quand même un jour m'expliquer: ce que veux dire chèvre de compagnie, quand même! Et si je suis pas là tous les jours ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:18

Pour eux, on est bien d'accord ce n'est pas une généralité.

Pour l'eau, j'ai des bâtiments en pierre, ça gèle que si il y a des température en dessous de -5°C, lorsque je met de l'eau dans les sceaux, je mets de l'eau tiède et au bout de 2h il y a déjà une bonne couche de glace.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:18

Combien de personnes travaillent à plein temps sur ce forum? Ils ne voient leurs animaux que le matin de bonne heure et le soir en rentrant du boulot...
Tout le monde n'a pas la chance de travailler chez soi.

Si tes chèvres sont loin de chez toi, soigne bien ta clôture! Pour les chèvres, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin!
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:31

Moi j'ai de la "chance" au niveau travail : mon mari travaille exclusivement de matin, et moi d'aprem ou soir, du coup il y aura toujours quelqu'un pour passer sur le terrain s'occuper des biquettes... (sans compter que comme Mr veut un potager, faudra bien allez tout les jours arroser, surtout en plein été ^^


Merci à tous de vos expériences et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:34

moi, je suis un peu trop cartésienne,, je sais pas...mais, quand je lis ceci:

Et si je suis pas là tous les jours ?

Je comprends bien qu'au départ, Abysse disait, je ne suis pas là 7j/7!
Ou alors , elle aurait dit: je ne suis pas là en journée, ou je ne passe que le matin ou le soir!

Maintenant au cours du fil de la discussion , elle dit qu'elle peux passer après le boulot, et qu'elle doit s'occuper des enfants et de la maison: comme tout le monde.
Même si je ne le souhaite pas: elle malade, enfants malades, heures sup, imprévus, impondérables....en HLM c'est en ville, Terrain c'est en bordure de ville (elle ne dit pas la distance en KM ou en temps)....
Moi, clairement j'avais compris au début: travail-maison-enfants en semaine, chèvres le W-E...et je ne lui en veux pas de demander ou de s'interroger, je trouve ça géniale...mais pourquoi l'idée de chèvres de compagnie...si c'est pour le plaisir de les voir de les toucher avec les enfants... y en peut-être à côté de chez elle et moi, je suis heureuse quand les gens viennent voir mes bestioles et qu'ils posent des questions ou les touchent...ils sont d'autant plus utiles!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:34

oui mais on les vois le matin en partant et toute la soirée en rentrant, en cas de probleme il y à au pire 8h de décalage pour emener la chevre chez le veto, qd elles sont loin il peut y avoir bien plus que ça
chez nous, meme s'il y a un soucis pendant la nuit, on peut les entendre beler et éventuellement agir de suite
Enfin moi elles seront chez moi, mon terrain est deja assez en longueur donc si elles sont tout dans le fond je ne les verrai pas de la maison et ça ça m'angoisse deja, pourtant elle seront chez moi et inaccessible par ailleurs que par ma maison mais bon, alors les savoir à plusieurs km je crois que je me fais un lit sur place
D'ailleurs j'ai prévu un petit enclos de 500m² pour les ramener plus pres de la maison la nuit comme ça suis sure que personne ne se perd dans le bois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:37

tu as interet à faire de solides clotures si tu compte faire ton potager au meme endroit ou se trouve tes chevres si tu ne veux pas que ce soit elles qui se régalent avec tes légumes plutot que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:39

Je ne travail pas encore chez moi, j'y vais deux fois le matin, une fois en me levant pour donner le foin et une deuxième fois avant de partir environ deux heures après pour remplir a nouveau le râtelier pour la journée.
Ensuite j'y retourne en rentrant du travail, je leur redonne a manger ou leur ouvre la pâture selon le temps.
Je vais les voir en fin de journée pour passer un peu de temps et j'y retourne à 22H30 pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:42

Liade a écrit:
moi, je suis un peu trop cartésienne,, je sais pas...mais, quand je lis ceci:

Et si je suis pas là tous les jours ?

Je comprends bien qu'au départ, Abysse disait, je ne suis pas là 7j/7!
Ou alors , elle aurait dit: je ne suis pas là en journée, ou je ne passe que le matin ou le soir!

Maintenant au cours du fil de la discussion , elle dit qu'elle peux passer après le boulot, et qu'elle doit s'occuper des enfants et de la maison: comme tout le monde.
Même si je ne le souhaite pas: elle malade, enfants malades, heures sup, imprévus, impondérables....en HLM c'est en ville, Terrain c'est en bordure de ville (elle ne dit pas la distance en KM ou en temps)....
Moi, clairement j'avais compris au début: travail-maison-enfants en semaine, chèvres le W-E...et je ne lui en veux pas de demander ou de s'interroger, je trouve ça géniale...mais pourquoi l'idée de chèvres de compagnie...si c'est pour le plaisir de les voir de les toucher avec les enfants... y en peut-être à côté de chez elle et moi, je suis heureuse quand les gens viennent voir mes bestioles et qu'ils posent des questions ou les touchent...ils sont d'autant plus utiles!

Le terrain est à 10 minutes de chez moi (je suis en hlm oui, mais à la campagne ! Même malade avec 40° j'allais m'occuper des chevaux (avant que je développe une grosse allergie), les heures sup' sont impossibles dans mon métier, et même si j'étais clouée au lit, mon mari pourrait encore y aller... Ma question portait plus sur le fait que je ne pourrais pas être là 24h/24, je me suis mal exprimée dans le titre...


Citation :
tu as interet à faire de solides clotures si tu compte faire ton potager au meme endroit ou se trouve tes chevres si tu ne veux pas que ce soit elles qui se régalent avec tes légumes plutot que toi lol
c'est prévu ^^


Dernière édition par Abysse le Ven 3 Aoû 2012 - 10:43, édité 1 fois (Raison : fautes !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:45

Personne n'est 24h/24h avec ses biquettes, donc si tu peux y passer plusieurs fois c'est possible.
Ton terrain et isolé ou il y a des habitation? si il y a des habitation tu peux demander au voisin de jeter un œil et de t'appeler en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:47

lunacaramel a écrit:
Personne n'est 24h/24h avec ses biquettes, donc si tu peux y passer plusieurs fois c'est possible.
Ton terrain et isolé ou il y a des habitation? si il y a des habitation tu peux demander au voisin de jeter un œil et de t'appeler en cas de problème.

Il y a des habitations pas trop loin, c'est en bordure d'un petit village (village d'un coté, forêt de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:49

Si tu arrive a sympathiser avec les gens tu pourras leur demander certain aime bien, une fois ma biquette c'est sauvé et ce sont les enfants de mes voisins qui l'ont attrapé et ensuite sont venu me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:52

oui les voisins peuvent parfois etre d'une aide précieuse
mon amie tient une écurie mais ses prairies sont en L, elle ne voit donc pas tous le monde s'ils sont dans ce coin là qd elle est chez elle
une voisine lui a une fois sonner pour dire qu'un de ses chevaux étaient couché mais de maniere assez bizarre
heureusement ma copine à pu intervenir assez vite car la bete faisait une torsion de l'intestinc, elle a pu l'emmener à temps à la clinique et la sauver. Sans cette dame je pense que la pauvre bete serait morte dans sa prairie (car pour ceux qui ne le savent pas une torsion ça va super vite mais ça cause d'atroces souffrances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je suis pas là tous les jours ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je suis pas là tous les jours ?   Et si je suis pas là tous les jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je suis pas là tous les jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniers préparatifs....et encore des questions
» Maïs tous les jours
» bonjour question cloture
» granulés tous les jours
» Doit-on la traire tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: