La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vaccin FCO => vache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

vaccin  FCO  =>    vache Empty
MessageSujet: vaccin FCO => vache   vaccin  FCO  =>    vache EmptySam 23 Mai 2009 - 20:15

fin de semaine dernière, le véto est venu faire les prophylaxies et vaccins FCO.

je lui ai interdit de faire le vaccin sur mes chèvres. bien m'en a pris.

seulement pour la vache, malgré opposition à ce vaccin, on s'y est résigné à cause de la population environnant. nous avons beaucoup de troupeaux de vaches le tour de nos terrains, donc on a pensé que si on ne vaccinait pas et que les troupeaux voisins chopaient la FCO, nous serions immédiatement accusés, les nouveaux qui viennent f....tent la m....., eux qui n'ont qu'une vache.....

et maintenant notre vache de 5 ans qui n'a jamais été malade de sa vie EST malade.
elle ne mange pas, tousse depuis hier. on voit qu'elle est pas en forme.
nous sommes dégoutés et espérons que ça n'ira pas plus loin.


j'ai eu ma copine hier, elle a refusé tout vaccin sur tout son cheptel. elle a des amis agri qui perdent leurs vaches à tout bout de champs. l'un en est à 17 ! un autre en avait 50 au cornadis pour la vaccination. le véto n'avait pas fini les vaccins que les premières crevaient !! il ne savait plus où se mettre.

il n'y aura plus jamais de vaccin chez nous. en plus, parait-il que ce n'est pas obligatoire si l'on ne touche pas les primes.... donc....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

vaccin  FCO  =>    vache Empty
MessageSujet: Re: vaccin FCO => vache   vaccin  FCO  =>    vache EmptySam 23 Mai 2009 - 20:46

pale oui effectivement c'est pas rassurant tout ça.....

Mon bélier aussi avait été super malade après la vaccination, le véto nous avait dit que c'était la maladie qui s'était déclarée, via le vaccin....les biquettes ont perdu leur chevreau....y a t-il un lien de cause à effet?...
Toujours est -il que cette année je ne vaccinerai pas les chèvres...mais les moutons oui, vu qu'ici pareil il y a des paysans pas loin avec de grand troupeau....

En espérant un rapide rétablissement pour ta vache.... vaccin  FCO  =>    vache 419993 (ici le bélier avait mis un bon mois à s'en remettre et avait beaucoup maigri, vu qu'il ne pouvait quasi plus se déplacer....)
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 10/05/2009

vaccin  FCO  =>    vache Empty
MessageSujet: Re: vaccin FCO => vache   vaccin  FCO  =>    vache EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:15

oui , moi en tout cas je peut vous dire que c'est trés liée ! (Je bosse chez le véto depuis de nombreuse années)
La vaccination est bien d'un côté et mal de l'autre ( avortements ,fièvres...)
Elle est effectivement pas obligatoire a condition que l'animal ne parte pas a la boucherie ou autre..voila ce que je sais sur la FCO....
Mais bon vers chez moi tout animal qui n'a pas eu la vaccination sont malheureusement trés malades , et pour certain décédé.... Crying or Very sad

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin  FCO  =>    vache Empty
MessageSujet: Re: vaccin FCO => vache   vaccin  FCO  =>    vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin FCO => vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association de mots
» ma future vache
» lait de vache?
» Problème de vache !
» pur vache et pur chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: