La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelles de Châtaigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aupy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 03/05/2009

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptySam 23 Mai 2009 - 15:49

Bonjour à tous et merci,
J'ai suivi les conseils de Charlyne. Je suis allée à la pharmacie, il m'a donné la marque arkopharma (harpagophytum (racine) 1,2 % d'arpagoside et aussi de la silice pour le cartilage. J'ai aussi pris de l'aspégic 500mg.
Ce matin nous avons dû la lever et ensuite elle a tout doucement commencer à trottiner. Voilà j'ai encore besoin de vos conseils pour les doses à lui donner. Châtaigne pèse 20 kgs à peine et est âgée de 8 ans. Je suis disponible pour elle car je suis en retraite. Mon mari et moi avons aussi 2 autres chevrettes de 1 an : Pomme et Pépita qui courent et jouent sans problème.
Merci et à plus ,
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptySam 23 Mai 2009 - 16:01

Bonjour,

Pour l'harpagophytum, deux gélules matin et soir devraient être un bon dosage.

Pour l'aspégic, malheureusement, je n'utilise pas donc pas d'idée pour le dosage, hormis éventuellement au poids scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptySam 23 Mai 2009 - 17:32

desole je ne peut te repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptySam 23 Mai 2009 - 17:53

bonjour, bien contente que chataigne va mieux

en ce qui concerne la posologie, en ce quiconcerne l'arpagophytum et l'aspégic c'es idem que l'être humain; refarge pour l'arpagophytum la posologie sur la boîte

de mon cotéc'était élusanes le laboratoire, c'était quelque chose de concentré, donc 1 gélule matin et soir

e, ce qui concerne l'aspégic, c'est un sachet matin, midi et soir, c''est super bien, , tu peux faire cela pendant 8 jours et dès que tu vois qu'elle reboite n'hésitepas à lui en refaire une cure, j'ai toujours une voite d'avance à la maison.

cassi comme je te l'ai dit n'avait pas marché depuis presque 2 mois, alors
tu vois la douleur, et les 2 pattes de devant repliées ca n'a pas té mieux du jour au lendemain, mais quelques jours après elle marchait, je ne te cache pas ma joie.

si tu as encore besoin de conseils, n'hésite pas , je suis là, nous sommes tous là

tu sais tu vas rire mais quans azarêl et unique m'ont donné leur lait, je leur dis merci et je leur fait une gros bisous, alors fais pour moi un gros bisou à chataigne
a oui jai oublié, n'oublie pas de chauffer unpeu les pattes de chataigne, c'est à dire leur faire fare un peu de gym

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
aupy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 74
Date d'inscription : 03/05/2009

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: toujours Châtaigne...   nouvelles de Châtaigne EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:53

:coucou:
Ce matin Châtaigne était étendue sur sa litière, mon mari lui a massé les pattes et nous l'avons bien bichonnée et le temps d'aller chercher son traitement, elle s'était levée, un peu château branlant mais debout ! après sa ration de biscotte, carotte et pomme elle a fait quelques pas. Nous passons beaucoup de temps avec elle et ses 2 copines. Nous trouvons qu'elle se déplace mieux même si ce n'est pas encore l'idéal. Je remercie chaque jour votre site et tous les membres pour les conseils et le soutien que vous nous avez apportés. Il est parfois difficile de parler des problèmes de ses "biquettes" sans être ridicule aux yeux des personnes qui trouvent démesuré notre attachement à toute notre ménagerie. (+ 5 cochons d'inde, 9 poules et un magnifique coq)
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:57

Très heureuse de voir que ta petite chataigne va un peu mieux et nouvelles de Châtaigne 341568 pour l'amour que tu donne à tes annimaux C'est vrai que je n'ose pas trop parler de l'amour nouvelles de Châtaigne 219411 que j'ai pour mes annimaux ;car ils y a des personnes qui trouves cela démesuré mais malheusement je suis à péferè la compagnie des annimaux que celle des étre humains Twisted Evil nouvelles de Châtaigne 141494
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:39

super ravi pour chataigne, donne nous encore de ses nouvelles et de tes nouvelles

amities
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Châtaigne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Châtaigne   nouvelles de Châtaigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Châtaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Nouvelles ont intégrer ma Tribu... nouvelles photos!
» Châtaigne
» chataigne
» Chataigne
» Chataigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: