La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles pour les parasites externes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:33

J'utilise une préparation d'HE pour mes chiens contre les puces et les tiques à (HE de Tea Tree et de Lavande vrai diluée dans de l'eau), je voudrais savoir si d'autres personnes utilisent ce genre de préparation pour les chèvres et à quelle fréquence car elles commencent à se gratter mais j'aimerais eviter les produits chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:59

Ma pharmacienne qui est très produits naturels......m'a dissuadée dutiliser les he sur les biquettes et les chiens trop de piro.....avec un hiver trop chaud....

Je sais qu'on peut utiliser de la lavande mais avec moulte répétitions au niveau applications
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:02

Oui pour les chiens je leur en met tout les deux trois jours c'est répulsif ça ne tue pas donc les HE il faut en mettre souvent c'est sur et bien vérifier les poils souvent. 
Bon déjà si c'est pas incompatible avec les chèvres c'est bon à savoir, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:44

Les HE ne se mettent pas dans l'eau car elles ne se mélangent pas, du coup quand tu pulvérise tu as toutes les chances de mettre que l'eau.
Il faut les diluer dans 1/3 d'eau et 2/3 de vinaigre d'alcool blanc, l'alcool du vinaigre permet 'avoir un mélange un peu plus homogène quand on mélange.

C'est possible de les utiliser sur les chèvres mais la contrainte c'est que le temps d'action est très court puisque ses HE agissent comme répulsif, quelques heures à 2 jours maximum, alors il faut avoir des biquettes docile pour pouvoir les pulvériser régulièrement. C'est impossible chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:19

Oui je sais c'est diluée avec un dispersant idéalement je connaissais pas avec le vinaigre d'ailleurs, mais une copine qui a travaillé pour le labo d'un fabriquant m'a dit que ça marche sans rien si on mélange bien à chaque fois Wink 
J'ai que deux biquettes pas trop contraignant de le faire souvent pour moi de ce côté là mais c'est sur qu'il faut pas avoir des têtues lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles pour les parasites externes Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour les parasites externes   Huiles essentielles pour les parasites externes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles pour les parasites externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites externes
» injection contre les parasites externes ?
» parasites externes ?
» Parasites externes
» besoin de conseil, parasites externes à traiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: