La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biquettes et mouton?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 10/05/2009

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:12

j'ai un bouc nain castré et une biquette.l'entente du bouc est parfaite avec mon chien, la biquette ,elle ,fuit,elle ne veut pas jouer,elle est toujours craintive,elle a 15 mois et je l'ai eu à 2 mois.
malgrès cela je ne les laisses pas toujours ensemble,je surveille on ne sait jamais.
J'aimerais prendre un agneau pour qu'il tienne compagnie aux biquettes et pour manger mon herbe aussi,j'ai trouvé quelqu'un qui pourra me le tondre chaque année,c'est déjà bien car pas évident de trouver.
mais j'ai peur que mon chien ne le considère comme un intru et sois un peu brute avec et de ce fait que le petit devienne sauvage.
est ce que mes biquettes vont l'accepter? pourra t-il rentrer dans leur abris sans problème car j'ai vu mon bouc empêcher ma biquette de rentrer.
je prendrais bien une femelle mais à maturité sexuelle comment ça va se passer?
on me dit qu'un mouton ça pue et ça bêle sans cesse,j'ai des voisins et je ne voudrais pas être obligé de me séparer de mon mouton( de toute façon je ne le ferais pas)
est ce que ça mange vraiment bien l'herbe? car les biquettes ce n'est que feuillage et ronce!
si elle est bien domestiquée je suppose que je n'aurais pas besoin de clôture électrique?
l'éleveur sait il si l'agneau sera sociable ou pas (de part le caractère de la mère?)
enfin voilà c'est plein d'interrogation,je pense que vous saurez me donner de bon conseil,car je ne sais pas si je me lance dans l'aventure ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:51

Citation :
J'aimerais prendre un agneau pour qu'il tienne compagnie aux biquettes et pour manger mon herbe aussi

Si c'est pour tenir compagnie aux biquettes, une autre biquette c'est mieux alors !! Pour l'herbe, les biquettes la mange très bien !!!

Citation :
j'ai peur que mon chien ne le considère comme un intru et sois un peu brute avec et de ce fait que le petit devienne sauvage.

Ton chien ne le rendra pas sauvage envers toi, mais pourquoi veux tu y mettre ton chien, un chien et une chevre ou un mouton ne sont pas fait pour vivre ou meme jouer ensemble scratch

Citation :
est ce que mes biquettes vont l'accepter? pourra t-il rentrer dans leur abris sans problème car j'ai vu mon bouc empêcher ma biquette de rentrer.

Y'aura tjr une hierarchie de toute facon, que tu introduise n'importe quel animal ! Si c'est ton bouc le dominant du troupeau, il le restera, a moins que le mouton prenne le dessus plus tard !!

Citation :
est ce que ça mange vraiment bien l'herbe? car les biquettes ce n'est que feuillage et ronce

Comme les biquettes, il mangera l'herbe, mais un mouton ca mange aussi les arbre biquettes et mouton? 953440

Citation :
si elle est bien domestiquée je suppose que je n'aurais pas besoin de clôture électrique?

comment ca ??? t'a du grillage ?

Citation :
l'éleveur sait il si l'agneau sera sociable ou pas (de part le caractère de la mère?)

Te fait pas avoir la dessus, on ne peux absolument pas savoir le caractère d'un petit en regardant celui de la mere !

Ici j'ai une biquette, pas trop caline, mais que je peux touché un peu quand meme, qui a eu une fille l'an derniere, super pot de colle avec moi et par contre cette année elle a eu un ptit bouc, ben je peux pas l'approché sans qu'il parte en courant !!
Revenir en haut Aller en bas
néness
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 10/05/2009

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:21

merci pour tes réponses élodie.
Sache que mon chien à été élevé avec le bouc et celui ci le réclame chaque jour pour jouer un peu mais je vois bien que mon bouc domine.
il n'est pas seul vu que j'ai 1 biquette pour lui tenir compagnie ,je veux seulement 1 mouton pour mon herbe et comme ça ils seront trois ce sera bien car des fois j'ai peur que mon bouc s'ennuie un peu vu que la biquette joue pas avec.
d'autre part mes biquettes ne mange absolument pas d'herbe,que les ronces,les arbres et les fleurs.
ma crainte et que le mouton soit sauvage ou agressif envers mes biquettes en grandissant,qu'en plus,il bêle sans cesse (à cause des voisins)
et défonce ma clôture.je n'ai pas électrifié pour mes biquettes et je n'ai pas l'intention de le faire
voilà je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2009

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptySam 19 Sep 2009 - 21:47

Je te le déconseille.

J'ai 3 chevres et j'ai intégré dans le parc 2 brebis.
Honnetement ca a été une catastrophe. Les chevres ont été odieuses avec mes pauvres brebis. Elles les ont coursé à tout bout de champ. Par plaisir voir par "sadisme" Suspect
Du coup on a mis les 2 brebis avec mon cheval dans le parc à coté et là je te prie de croire qu'elles revivent biquettes et mouton? 953440

Ce n'est pas pour ton bouc ou ta chevre que je crains là mais pour le mouton biquettes et mouton? 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:03

scratch bin il doit y avoir des différences de carcatères alors...pour avoir un troupeau "mixte", et des introductions de nouvelles chèvres et brebis à différents moments, je peux te conseiller déjà de prendre deux moutons, pour mon expérience, au départ j'avais trois naines, quand nous aons voulu introduire notre première breb's, cata... elle avit une trouille bleue des biquettes biquettes et mouton? 953440 du coup le lendemain nous sommes allés lui chercher une copine du même troupeau.... l'intégration s'est faite sans soucis!
ensuite les différentes introductions idem. Là où il faudra être vigilant, c'est si tu as un bélier (u mouton entier quoi...) pendant les périodes de chaleur, ces messieurs sont légèrement irritable, il m'a fallu d'un coup de boule pour retenir la leçon biquettes et mouton? 3423 (et quand on voit notre gros bébé de 80 kg, on retient très vite), niveau odeur, le notre ne sent rien (ou alors bien moins que le bouc)
je confirme cependant que les moutons mangent bien plus l'herbe que les chèvres, ils ont l'art pour transformer un terrain en friche en terrain de golf biquettes et mouton? 336873 idem, les moutmout ne chercheront pas la faille dans la cloture pour fuguer, tant qu'ils ont de l'herbe, ils restent là où ils sont...
enfin niveau caractère, faut pas se leurrer, le fameux moutons de panurge n'est pas une légende Rolling Eyes l'instinct de troupeau est très fort....mais, le mouton reste un animal très intelligent malgré les apprences, capable de reconnaitre son "berger" d'un seul coup d'oeil! (on le voit ici, on se promène dans le champ sans aucun soucis, mais dès qu'il y a quelqu'un de nouveau, titeuf (bélier de son état) lui fait comprendre qu'il ne le connait pas....
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2009

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:11

Je suis à 100 % d'accord sur ce que tu as dit Kaya.

Les moutons sont faciles à vivre et très malins malgrè ce que les gens pensent biquettes et mouton? 567650

Mes brebis sont adorables (elles ! ) maintenant un male est peut etre + casse pieds, ca reste un élément masculin... biquettes et mouton? 967992
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? EmptySam 19 Sep 2009 - 22:57

biquettes et mouton? 952341 tout à fait aynil biquettes et mouton? 828563 biquettes et mouton? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquettes et mouton? Empty
MessageSujet: Re: biquettes et mouton?   biquettes et mouton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes et mouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé le filet mouton pour biquettes ?
» Petites chevrettes et mouton... pauvre mouton....
» mouton
» mouton d ouessant
» filet à mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: