La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????

Aller en bas 
+3
Miss T
Tam69
Lirette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:46

En fait, je suis pas pour l'hygiène à tous crins. Mais en fromages, il y a quelques règles à respecter pour que tout aille bien. Mon formateur en fromagerie nous avait dit (à l'époque Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 4626 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 952341 ), que les trucs qui revenaient tous les jours (comme le lavage du matos) devaient être les plus faciles possibles car sinon, un jour ou l'autre, ils allaient être zappés et là.... le caca comme tu dis affraid Du coup, par exemple, j'utilise un produit qui se rince super bien, comme ça, les jours où j'ai la tête dans le bidon, po de souci, ça roule quand même... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 3423
En plus, au niveau de mes biques, j'essaie de privilégier des animaux rustiques, résistants, moins sensibles aux mammites (quoique cette année ... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 903730 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 903730 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 903730 ) et qui donnent un lait peut-être en moindre quantité mais de meilleure quaité. En plus, comme je ne fais pas de repro tous les ans, j'ai un lait particulier Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 967992 Ben oui, une bikette qui n'a pas fait de petit depuis... scratch deux ans donne pas le même lait et n'est pas aussi "épuisée" et ce quel que soit son âge Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:00

study study J'apprends plein de choses moi, merci! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 336873
Surtout... que même Oriane peut rater ses fromages! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 953440 (merci pour ton soutien). Mais aussi que les pizzas sont vivantes! affraid affraid
Et surtout que les souris du grenier de la grand-mère de damien, ben elles aiment pas les pizzas vivantes... Remarque je sais pas si moi j'aimerais ça... scratch

Pour en revenir à nos fromages... (merci Tam pour la transition! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 336873 )
Et ben je comprend pas encore tout (pourtant formation d'ingénieur en agriculture msieurdame! Comme quoi y a que la pratique qui forme vraiment).
J'ai retenté mes fromages de la même manière (j'ai peut-être mis un peu moins de présure... scratch ) Et cette fois, nickel!! Ils sont trop beaux!!!! J'ai trop hâte de voir l'évolution. Je mettrais des photos dès qu'ils seront démoulés!!
Rooo làlà jsuis trop contente! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:07

cheers Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:37

ON se régale déjà !!!! Tu nous en mets de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:42

Super Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 92288

Alors finalement t'as mis combien de gouttes de présure pour combien de litres de lait ?????

J'ai hate de voir tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:40

oriane je suis dac avec toi , moi non plus j'utilise pas de clor ché pas quoi je fais cailler dans un grand seau de 15 l et ensuite séchage en sagère mais par contre je passe tout au lave vaisselle et c nickel !!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:49

Le lave vaisselle ca stérilise en + Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:31

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 86564

bon j'ai caillé ma 2ème mini vaguelette ce soir moi aussi Rolling Eyes

damien je te dirait quand je serait p Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:24

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 952341 je veux bien !!! mais je dois venir te voir pour désirée, j'espère que tu penseras à moi pour cette occaz....

Carbone, la furie... donne t'elle du lait pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:52

Hi!! Razz ça y est t'as commencé à faire des petits fromages Oriane??

Tiens Miss T j'ai fais quelques photos, de ma préparation de brousses d'abord (vous devriez essayer c'est vraiment bon!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 41150

Donc, je chauffe le lait à une température entre 80 et 85°C
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 P1050900

Une fois arivé à température, je rajoute 3 cuillère à café de vinaigre blanc pour 1l de lait. ça fait une réaction de précipitation et donne des flocons à la surface (comme un peu du caillé mais floconneux)
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 P1050904

Attendre entre 15 à 30 minutes, puis versé les flocons dans des petites faisselles
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 P1050902

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 P1050905

Puis filtrer le reste de petit lait pour récupérer le reste de flocon (ça m'en fait en général bien une et demi de plus!
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 P1050908h

Il faut ensuite illico au frigo. A manger très très frais dans les 24h en le démoulant dans l'assiette et saupoudré de sucre, de miel ou de coulis de fruits!
Bon appétit! cheers

PS: C'est parfait quand on a pas assez de lait pour faire des fromages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mais lapin mais poule ... !
» maïs
» tout va bien dans le meilleurs des mondes...
» Diabolo fait le beau!
» lili est une primipare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: