La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question sur la chèvre naine

Aller en bas 
+9
manu
chance
doudoune
ghost
Oriane
Elodie
zaza83
Cattantia
ouine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:07

Pour la chevre dont tu parle, la pauvre doit etre bien malheureuse, c'est pas une vie ca pour une chevre !!!

Pour tes 200m2, ca devrait aller, mais faudra les completé au foin !!!

Pour les arbre, ben ca risque de les faire creuvé oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:09

affraid
il faudra alors les protégé? (les troncs)
c'est surtout le saule pleureur, ses racines sont sous la maison, donc si il crève, les murs de la maison risque de craquait...
il faut protégé le tronc avec quoi??
pour les feuillage, ça ne risque rien si les chèvre en mange un peu (le bas de feuilles quoi!)?

oui cette chèvre doit être malheurese...mais elle n'est pas naine.

pour la nourriture, oui bien sur je complèterai avec du foin!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:09

ben naine ou pas naine tu sais c'est toujours une petite chèvres qui est pas heureuse! Suspect Suspect pourquoi elle est seule ? et au piquet? question sur la chèvre naine - Page 2 273908 question sur la chèvre naine - Page 2 273908 question sur la chèvre naine - Page 2 273908 HA LALA Il y a souvent des gents qui font n'importe quoi question sur la chèvre naine - Page 2 336873 enfin toi soignent les biens et tu verras elles t'aimeront deux fois plus question sur la chèvre naine - Page 2 567650 question sur la chèvre naine - Page 2 87524 question sur la chèvre naine - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:16

sa maitresse l'a sauvé de je ne sais pas quoi... elle la change de place parfois, et elle va la promener, mais bon sa chèvre ne doit pas être heureuse ):
elle s'appelle Jellie^^

pour mes chèvres, c'est pas encore sûr, ma mère doute, c'est pour les vacances... je lui dis qu'il y a les pension, là ou l'on fait garder mes chiens et mon chat, mais elle dit que ça coute trop cher, déjà que ça coute 400€ deux semaines avec les chiens et le chat...
alors je lui dit qu'il y a ma grand mère, ma tante, toute la famille...

enfin, elle craque presque, elle est tellement fan des chèvres, elle en a toujours voulu Very Happy

pour les arbres, il faut mettre quoi autour des troncs?

quels sont les besoins que demandent les chèvres tous les jours??

merci
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:43

bien de l'eau de l'herbe et tout ce qu'elle ont le droit de manger question sur la chèvre naine - Page 2 953440 et le soir un abri avec une bonne couchette de paille et une ration de foin et quand même une petite caresse tu pense pas Twisted Evil ? pour les vacances ben oui je crois que tu dois pouvoir voir avec les membres de ta famille nous aussi nous partons mais toujours voir que tes animaux seront toujours bien soignés malgré ton absence Wink question sur la chèvre naine - Page 2 567650 question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:30

en fait si elles ont assez à manger elles touchent pas à l'écorce..mais dans ton cas, elles iront Twisted Evil alors il faudrait entourer le tronc de grillage à poules!
pour les feuilles pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:31

ok merci^^
comment on fait pour mettre des photos??
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:41

attention le fox terrier est un chien avec beaucoup de caractere il est capable de s attaquer a un animal bien plus gros que lui (j en ai vu un sauter a la gorge d un cheval camargue et y rester accroché!!!affraid ) il sont obstinés tres courageux et de redoutables chasseurs (tueurs) alors j ai plus peur pour les chevres qui sont naturelement des proies pour les chiens que l inverse .
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:49

oui je sais.. mais ma chienne est une perureuse, elle a peur des chevaux et des mouton, même des gros chiens :3000:
enfin bref, de toute façon si je prend des bikettes, je leur ferais un enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:01

oui et puis c comme avec les enfants ils ne faut pas les laisser seuls sans surveillance mais si tu es la ça peut tres bien se passer il faut juste etre vigilant
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:32

pour le sol de l'abri, on pense faire une dalle en béton, ça ira?
4m2 ça va ou plus pour l'abri?
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:58

?
(petit remontage de post question sur la chèvre naine - Page 2 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:13

j'aimerais bien vous montrer mon terrain, mais comment on met les photos??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:25

merci, j'essayerais de prendre des photos demain.
Je pense donc abandonné l'idée de prendre des chèvres, notre terrain est trop petit... Crying or Very sad
j'ai quand même l'espoir que le grand terrain d'en face de chez moi soit un jour a loué ou a vendre... sinon, il faudra attendre que j'ai une grande ferme a la campagne pour avoir pleins pleins d'animaux...

merci pour tous vos conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:38

Ouine, bien des gens ici ont du attendre d'avoir les conditions idéales pour avoir des biquettes, et pourtant même avec le temps, tout ne va pas forcément au mieux! Mais ça laisse toujours énormément d'espoirs, et d'envie grandissante! J'approuve entièrement ta réflexion présente, et tu verras que tu rendras des bibis heureuses plus tard, on te fais entièrement confiance question sur la chèvre naine - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:39

Je rejoins Thillo et te félicite pour ta compréhension....crois bien que ce n'est jamais de gaieté de cœur que nous rappelons les principes de base d'un bon biquettophile, mais si on peut éviter d'avoir les mois suivants les mêmes membres qui reviennent car la cohabitation avec les biquettes est devenues un enfer... Rolling Eyes

question sur la chèvre naine - Page 2 87524 question sur la chèvre naine - Page 2 87524 et on croise les doigts pour qu'effectivement un pré aux environs de chez toi soit bientôt disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:43

Bravo Ouine, je sais que tu es triste, mais tu as fait le choix le plus raisonnable et montré que ton respect des animaux prime sur tes envies question sur la chèvre naine - Page 2 341568

je te souhaite de réaliser ton rêve très très bientôt! question sur la chèvre naine - Page 2 419993

(j'ai tout de même attendu 44 ans, moi question sur la chèvre naine - Page 2 967992 question sur la chèvre naine - Page 2 4626 question sur la chèvre naine - Page 2 523799 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:45

J'avais pas vu ce post...
Je veux pas te décourager mais en ville il est interdit d'elever des animaux de la ferme...

Une maison en ville même avec un jardin de 1000m2 c'est interdit d'elever animaux de ferme et même de bascours....

http://carrefourlocal.senat.fr/vie_locale/cas_pratiques/1130/index.html

Il est aussi interdit d'elever des animaux de la ferme même en lotissement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:47

ouine a écrit:
merci, j'essayerais de prendre des photos demain.
Je pense donc abandonné l'idée de prendre des chèvres, notre terrain est trop petit... Crying or Very sad
j'ai quand même l'espoir que le grand terrain d'en face de chez moi soit un jour a loué ou a vendre... sinon, il faudra attendre que j'ai une grande ferme a la campagne pour avoir pleins pleins d'animaux...
merci pour tous vos conseils^^


question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 419993 question sur la chèvre naine - Page 2 419993
Ca peut aller vite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:33

Je suis pas vraiment en pleine ville, en face de chez moi, il y a un grand pré avec des mouton et des ânes, alors peut être que si je demande au proprio de me prété du terrain pour mettre des chèvres, il acceptera....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:58

Comme dit sur l'autre post effectivement ça peut être une bonne solution! question sur la chèvre naine - Page 2 419993 mais pas avec les anes question sur la chèvre naine - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:35

oui mais je peux demander au propriétaire de me donner 400m2 de son terrain, a votre avis c'est fesable??
il faudra que je le paye combien? mais je pense qu'il va jamais vouloir, en plus je ne sais même pas où demander...

je vous met une photo tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:02

la branche du premier plan, c'est dans mon jardin, juste après il y a une petite route, et le pré du voisin.
donc c'est à 4 m de notre jardin environ!

question sur la chèvre naine - Page 2 P1050058.th

pour y aller, on peut passer par un petit chemin qui longe le jardin, on traverse la route et on y est:
a gauche, le petit chemin, a droite de la barrière verte, c'est notre jardin

question sur la chèvre naine - Page 2 P1050059.th

voilou, on voit pas tout le terrain, c'est bien plus grand!
j'essayerais de demander 400m2, j'espère qu'il voudra =S
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:39

on ne demande pas 400m2 comme ça, moi si on me demandait je dirais tout net tout sec niette, nan de nan, dans tes rêves, mais par contre tu peux le lui louer, moi je pense que 200m2 c'est bon, mais c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la chèvre naine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la chèvre naine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: