La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plantes Dangereuses !!!

Aller en bas 
+14
sid56
Mira
sdroopy114
Agnès
Vapomill
jenifer
Kandu
Chantal
Sarah
stephanie
valy57
Josiane
fanfan
vnanie82
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:12

oups je donne assez souvent de la rhubarbe elle mange les feuilles mais pas la tige. Je n'ai rien remarqué. je me suis dites que si moi je mange cette plante je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas pareil. On va finir ^par avoir peur de tout. Il faut vraiment savoir ce qui est mortel pour le reste je pense qu'il faut leur faire confiance autrement on va finir par couper toute végétation autour d'elle. Pour les chevaux il existe un mélange de semence à mettre au printemps dans les prairies. ces semences sont des plantes très importante pour le transite et pour le systhème imunitère. Cela contribue à l'équilibre des cheveux. Ce qui est bon pour les cheveux est bon ^pour les chèvres, il n'y a pas d'animal plus fragile au niveau de la digestion. je ferais le teste au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:47

ah oui faudrait se renseigner mais si effectivement c'est bon pour les chèvres alors ce serait bien d'en semer elles sont si fragile coté transit. Pour la rhubarbe j'en donne aussi parfois (juste les feuilles) c'est pour ça que cet article m'a interloquée.
Mais comme tu dis plus je m'y penche plus je découvre de trucs et si ça continue j'aurais peur de les nourrir tout simplement.
je vais devenir parano...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:01

Heuuuuuuuuuu ça serait possible que vous repondiez dans le poste "prairies et semences" que je viens de créer à VOTRE demande please :face:
Parceque je vais pas passer ma journée à retransmettre vos messages dans le bon post, hein :lol: :lol: :lol:

Merci Wink

Vous aller me faire devenir chevre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:02

ok désolé nous allons respecter ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:07

Merci beaucoup Rolling Eyes

Ah y est j'ai finit vous pouvez continuer votre conversation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:22

Alice a écrit:
Heuuuuuuuuuu ça serait possible que vous repondiez dans le poste "prairies et semences" que je viens de créer à VOTRE demande please :face:
Parceque je vais pas passer ma journée à retransmettre vos messages dans le bon post, hein :lol: :lol: :lol:

Merci Wink

Vous aller me faire devenir chevre Rolling Eyes

désolé Embarassed
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:24

Oh mais y a pas de mal: c'est de ma faute j'avais mit le messages d'avertissement dans le nouveau post et pas ici Embarassed
Autant pour moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 14:33

c'est encore moi avec toute mes questions (et mes fautes d'orthographe !!!) et c'est est pas fini !!!!

donc j'ai une hait de ses arbustes , mais je ne sais pas coment cela s'appelle ??? penseer vous que cela est toxic pour les biquettes ??


Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Pict0210

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Pict0211

merci !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 15:06

Je ne pense pas qu'elles en mangeront,j'ai un genre à ça dans la pe;ouse sauf qu'il est couché a terre a cause du vent qu'il y a eu il y a quelques mois je pense que c'est le même mais je n'en suis pas sûre quoi qu'il en soit elle ne le mange pas donc si c'est le même tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:07

Sur la photo que tu présentes je pense recconnaitre le Thuya, qui est uen variété de sapin.

J'en ai chez moi les filles on essayé mais n'ont pas trouvé ça à leur gout donc elles n'en mangent plus.

Et pour le peu qu'elles en ont mangé n'ont pas été malades.

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 22:52

Mon dieu quelle horreur :etone: du thuya
les feuilles contiennent : la thuyone
40g suffisent => gastro-entérite
Surexcitation - coliques - diarhées sanglantes - stupeur - tremblements des membres - paralysie - arrêt cardiaque.
Lavage d'estomac et purgatifs sâlins avec du charbon activé.
Voila sans vouloir t'effrayer, mais j'ai trouver çà sur un site qui parle des chevaux, j'espere que la biquette ne le mangeras pas.
Je fait des recherches pour confirmer ne vous allarmé pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:36

Comme quoi je pense que les biquettes ne sont pas folles car les miennes n'ont pas aimé et en ont juste gouté ! Depuis plus une seule visite au Thuya
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:55

ok merci donc a sirveiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:48

Bizarement les miennes aiment les thuyas et ne sont pas malades, même pas une petite diarrhées! De même avec les troenes. Mais elles en mangent peu être peu je ne sais pas...
Voici une adresse avec tout une liste de chose a proscrire, je me suis permise de la prendre sur un site d'une pasionnée de biquette!il faut peut être vérifier ca!
http://pepite.over-blog.net/categorie-961361.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:20

J'ai une question : dans l'enclos de mes chèvres il y a cette "herbe" qui d'après les dires des paysans du coin est de la mauve. Mes biquettes ne semblent pas y toucher. Mais est-ce que quelqu'un sait si c'est dangereux? Je me pose la question, même si mon voisin m'a dit que les vaches en mangeaient.

Voilà à quoi ça ressemble:
Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Dscn2313
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:28

Bonsoir!
Bon...ben mes fifilles sont zarbi! Shocked
Elles mangent de l'herbe, jusque là ok! Razz
Mais elles n'y touchent pas quand elle est mouillée! Na! :face:
Du foin, Wink
Du laurier cerise...mais j'ai observé que c'est par séances de dix minutes toutes les deux heures environ.... scratch
Et du thuya, même fréquence, mais uniquement les jeunes feuilles! affraid
Aucun symptôme de malaise, cachoux bien ronds et séparés...rien... Suspect
Pour la manière dont est faite ma clôture, il faudrait refaire une seconde clôture à 1m à l'intérieur de la première pour éviter qu'elles ne puissent brouter les feuillages, et pouvoir passer avec la tondeuse pour entretenir!
Pas de pain, même sec, Evil or Very Mad
Un t'cho peu de granulés agneaux (c'est promis j'arrête!) Embarassed
Des écorces sur les tiges de lauriers. Shocked
Alors la question est : Y a-t-il aussi du poison dans les jeunes pousses (feuilles?) :?:
Merci aux experts! chevre
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:46

Je pnse vapomill que pour le chapitre alimentation du bouquin, on va demander aux chevres leur avis.
Tu vois elles ne magent pas l'herbie miollée car elles savent que çà peut fermenter, et que les vers se transportent plus facilement sur l'herbe mouillée, pour les autres theoriquement dangeureuse, tu as vu comme elles le mange scientifiquement, de façons homeopathique je dirais meme ca r avalé en tres faible quantitée les poisons peuvent etre terapeuthiques, c'est ainsi que des venins de seprpents se retrouve dans certains traitements, en infime quantitée.
Comme quoi nous avons beaucoup a apprendre de nos annimaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:12

moi je connais surtout pour les chevaux.
il y a le tuhya, le bouton d'or(en trop grande quantitée)les glands...
bref tous plains de plantes.
je vous donne un lien avec les plantes les plus toxiques pour les chevaux, sa doit etre pareil ou a peu près pour les chèvres.
on y donne le nom de la plante, la quantité et les effets produits sur les chevaux(idem pr la chèvre je pense) et la photo.
http://www.le-site-cheval.com/plantes_toxiques.html

voila, si sa peut vous aider ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes Dangereuses !!!   Plantes Dangereuses !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes Dangereuses !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un plus sur les plantes toxiques..
» plantes toxiques?
» plantes?
» plantes de la forêt
» plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: