La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? Empty
MessageSujet: quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?   quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:51

bonjour,

j'ai trois petits biquous adorables et nous leur avons fait un enclos fermé de 150 m2 avec des petits jeux + leur cabane . Pour l'"instant elles s'y trouvent très bien mais on envisage de mettre dans notre terrain un enclos electrifié qui serait relié avec leur enclos ; par ce fait elles auraient un plus grand espace pour brouter.
Nous avons acheté l'autre jour des piquets ruban et un electrificateur paddock s 200 de beaumont 2 joules. Nous l'avons installé sur ruban de 200 mètres et là il etait indiqué sur le cadran 7.6 . Vu que je n'y connait rien en cloture electrique j'ai appelé le vendeur et m'a dit que c'etait énorme par rapport à la taille de mes biquous... et effectivememnt mon petit male s'est pris 2 décharges et je peux vous dire qu'il a fait un bond de 2 mètres en arrière en poussant un cri énorme. Du coup j'ai tout débranché et j'ai rendu l'électrificateur à mon vendeur. Il m'a proposé d'en reprendre un autre moins puissant. Celui que j'avais acheté été sur secteur et faisait 2 joules à 40 km il m'en a proposé un plus petit qui ferait 1.2 joules à 10 km( sachant que ma cloture est uniquement de 200 mètres;;Wink sinon on a regardé pour un electrificateur sur pile qui apparemment serait nettement moins fort . Qu'en pensez vous, il me propose le modèle rb 50 beaumont sur pile (le plus petit modèle)est ce que ce sera suffisant... Je ne veux pas les traumatiser mais je veux quand même qu'elle respecte cette cloture sinon c'est inutile d'en metttre une
merci de me donner votre avis et de me dire la puissance de la batterie qu'il faudrait que j 'achete avec ce poste. c'est pas evident quand on y connait rien et pis ça coute cher ces postes donc j'aimerais ne pas faire d'erreur. le vendeur a eu la gentillesse de bien vouloir me reprendre celui là il voudra peut être pas le changer une seconde fois...*
Merci par avance de vos réponses quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? Empty
MessageSujet: Re: quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?   quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:58

Je viens de faire cette réponse dans un autre post. Ma clôture est sur batterie 12 Volts et a une puissance de 1,2 joules. Il y a 200 mètres de fils et de filet électrique. Au début elles ne voulaient pas y aller, il a fallu de la patience. L'électrificateur se règle sur 8 positions.
Voilà le texte :
Pour les joules je ne sais pas.
Ma clôture est très puissante, je l'ai achetée ainsi car j'avais compris que pour les chèvres il fallait que cela "pique".
En réalité après deux ou trois coups de jus elles n'ont plus voulu aller dans le parc.
J'ai réglé au mini, un peu plus fort les jours où il y a un peu de rosée un peu partout sur les isolateurs et 1 et demi (sur une échelle de 8).
J'ai acheté un appareil "Lacmé" dans une coopé agricole pour contrôlr la tension (il y a une série d'ampoules néon qui s'allument) je règle de façon que la plus puissante à s'allumer soit l'avant dernière, cela correcpond à une tension théorique de 4 à 5000 volts.
Les chèvres ont eu besoin de près d'un mois pour s'habituer à aller dans ce parc électrifié, mais le moindre bruit anormal (nous sommes dans une zone très retirée) et tout le monde revient à fond de train dans le petit parc qui lui n'est pas électrifié et semble représenter un hâvre de paix pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? Empty
MessageSujet: Re: quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?   quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:30

bonjour
merci pour votre réponse, je pense que je vais prendre la moins puissante de chez beaumont elle fait 0.12 joules pour 7 km sur pile; etant donné que je n'ai que 200 mètres de ruban je pense que ça devrait suffire. Je n'ai pas envie de traumatiser mes chèvres et le but c'est justement qu'elles aillent dans l'enclos!

je pense même que un electrificateur pour chien aurait suffit mais bon dans le doute!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? Empty
MessageSujet: Re: quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?   quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel electrificateur pour un enclos de 200 m lineaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel electrificateur choisir pour doubler grillage à mouton
» quel son le code de coulueur sur un electrificateur
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» Conseils pour electrificateur !
» AIDE POUR ACHAT ELECTRIFICATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: