La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane

Aller en bas 
+4
Elodie
Thillo
Cattantia
PIPOUIL
8 participants
AuteurMessage
PIPOUIL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 25/04/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:22

voila mes bikettes sont la depuis bientot 15 jours et elle ne dorment pas dans leur cabane le soir Sleep comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 273908 , elle reste dans le coin du jardin Que faire pour les habituer?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:19

Attends qu'il pleuve, tu vas voir,c 'est radical comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 3423
Revenir en haut Aller en bas
PIPOUIL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 25/04/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:29

meme pas comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 273908 quand elle sont arriver il a fait un temps de chien pendant 4jours et elles ni sont pas aller elle viennent juste quand je leur donne a manger j essaye de les habituer comme ça mais meme pas comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 42617
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:49

Elles n'ont pas du être habituées à y être dans leur cabane avant que tu ne les ais... scratch Continues de leur mettre du foin ou de temps en temps des gâteries à l'intérieur. Elles sauront finalement s'en faire un abris contre le soleil trop fort ou autres intempéries. là elles sont encore un peu déboussolées bien qu'à la limite, les animaux dans la nature ou dans la montagne n'ont pas d'abris et s'en sortent très bien Wink

Patience!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:05

pas faux Thillo: mon âne Cabochon n'a jamais supporté de dormir ailleurs qu'à la belle étoile, été comme hiver. Une année, il avait neigé et je l'emmaillotais dans des couvertures pour qu'il n'ait pas froid, mais impossible de le mettre sous abri. C'est le seul point sur lequel il était têtu comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 952341
Revenir en haut Aller en bas
PIPOUIL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 25/04/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:55

MERCI Thillo pour tes conseils tu as l air den connaitre un rayon comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 341568 effectivement je les amenent souvent a la cabanne avec des gateries mais elles ni reste pas je pense qu il leur faut un temps d adaptation sa fait que 15j que je les ai comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 782365
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:42

Le rayon chez moi n'est pas plus rempli que celui des autres membres du forum, c'est même ce dernier qu'il faut remercier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:44

ton abri est loin peut etre ??

Elle reste ou exactement ? le plus proche possible de la maison ??? Ou pas forcement ??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:47

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 687141
Revenir en haut Aller en bas
PIPOUIL
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 25/04/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:46

Elles ont 2000m2 de terrain a partager ,la cabane est d un cote avec le parcs pour les canetons et la canne(car sinon ils passent a travers comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 273908 )les 2 autres canards en liberté avecs les 5 poules et les chevres dorment a l opposer dans un coin Sleep mais elles viennent quand je v les voir non pas peur des autres mais dès que je repars elle retournent dans leur coin comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 141494
Revenir en haut Aller en bas
dragée
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
dragée


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/02/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:25

kikou ! pour faire rentrer Dragée (qui s'amuse a faire le tour de sa cabane ) comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 679607 je prends une ou deux céréales dans la main et je lui fais sentir ! déja quand j'ouvre le sceau ou elles sont ,elle arrive la gourmande ! comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 967992 mais je ne lui en donne vraiment pas beaucoup ! comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 4626
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:15

Elles se sentent peut-être en sécurité pour le moment dans ce coin, il y a peut-être quelque chose qui les rassure là bas. Laisse leur peut-être un peu le temps de prendre leur marque, en plus on arrive au beau jour il fait moins froid la nuit donc ça doit pas les dérranger la belle étoile, c'est peut-être des romantique comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane EmptySam 9 Mai 2009 - 10:47

Je dirais laisse faire le temps...

Chez moi elles ont eu 4 abris successifs, pour des raisons de changement d'enclos, d'agrandissement, puis maintenant de travaux dans la maison.

Le premier abris on les y a enfermé les premières nuits, donc pas de problème, obligées, elles ont dormi dedans. Mais au bout de 4 soirs à leur courir après pour les faire rentrer elles ont dormi dedans toutes seules, à l'heure où elles voulaient.

Pour le 2° abri, ça a été très simple ! Elles l'ont adopté de suite... On n'a rien fait de spécial. On a juste vidé le premier, et on a mis toute la paille, le foin, l'eau, la pierre à sel, et le bac à fruits et légumes, dans leur nouvel abri. Aucun problème, en 2 jours elles n'allaient plus à l'ancien abri.

Pour le 3° abri, ça a été très compliqué. Car, en fait c'était l'abri des moutons, qui en hiver ne sont pas chez moi. Alors, Maya (qui est une biquette on ne peut plus têtue !) refusait catégoriquement d'y entrer. Alors qu'on avait tout nettoyé, remis toutes leurs affaires dedans. Elles est restée 5 nuits dehors, qu'il pleuve ou pas. On flippait car l'hiver arrivait, et je voulais pas qu'elles soient dehors... Puis le mauvais temps aidant... Elles ont fini par y dormir.

Maintenant, 4° abri (les moutons étant revenus, et les travaux n'étant pas terminés comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 273908 ), un abri en palettes, tôle et bâche. Le premier jour il faisait très beau, elles n'y on mis le nez dedans que pour manger et boire. Le deuxième jour, un orage du tonnerre comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane 953440 avec vent, pluie et éclair... elles ont passé la journée et la nuit dedans !


Donc, ma conclusion, c'est que tu dois laisser faire le temps (dans les 2 sens du terme). Si elles ont a mangé et à boire dans leur abri, elles finiront par y aller quand elles le voudront.

Et puis pas d'"inquiétude, là où je suis allée chercher mes chèvres, il y avaient 2 chèvres qui ne dormaient jamais à l'abri. Et elles étaient en pleine santé ! Je pense qu'en gros, on s'inquiète plus pour elles qu'elles ne s'inquiètent pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty
MessageSujet: Re: comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane   comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habituer mes bikettes a aller a leur cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes biquets ne veulent pas aller dans leur cabane ?
» comment isoler leur cabane??
» Photo pour le trombino des abris!!
» comment habituer une chevre a un cheval ?
» leur cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: