La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bouc un peu agressif possessif

Aller en bas 
+7
doudoune
chance
Miss T
Lulu
kaya
Oriane
franck0067
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck0067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:02

bonjour je viens vers vous car mon bouc non castré d un an et demi que je viens de recuperer il a une semaine est d un nature certaines fois agressif
ma femme ne peu le carresser sans avoir un coup de corne et ce soir pour la premiere fois il en a donner un a mon fils sans raison en passant devant lui alors que c est lui qui passe beaucoup de temps avec lui; là je comprend pas serait ce parce qu on etait tous les 5 (avec ma femme et mes trois enfants) a leur distribuer du pain (leur car pensant que c etait parce qu il etait seul je lui ai acheté une belle femelle de 2 ans) mais pas d'amelioration au contraire il la domine comme c est pas possible elle ne peut rien manger etc etc
j ai pour eux un petit abri de 2,5M sur 1M dans un parc cloturé d environ 10 ares est ce suffisant?
merci d avance pour vos infos et idées
franck
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:03

10 ares c'est 100m? Embarassed

ça fait peu

pou rle comportement, avec la chèvre..c'est u nbouc tu n'y pourras rien changer et là c'est fort car ils sont que 2 c'est ça?
donc il n'a qu'elle à dominer..il faut mettre tout en double, les rations, les abris, comme ça elle aura sa part ..par ruse Twisted Evil

par contre avec vous, il faut stopper!!! ça il a pas le droit!! alors plusieurs solutions, y'a les adeptes du dégainé bouc un peu agressif  possessif 953440 ..pistolet à eau, pshiitttt à chaque tentative
moi je me fache(mais ça arrive quasi jamais) l'engueule fort et une tape sur le cul/ flanc! et je cède pas!
j'ai pas de souci avec mon bouc bouc un peu agressif  possessif 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:47

bouc un peu agressif  possessif 953440 non 10 ares= 1000m² (1are=100m²)

sinon tout comme Oriane bouc un peu agressif  possessif 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:48

oui il ne faut pas le laisser faire sinon il va vite prendre le dessus ! et un bouc même nain qui charge ça peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:01

oui du même avis avec tout ce qu'il a été dit plus haut...

PS : Les boucs (surtout les nains) sont souvent "tête de bois" et chargent fréquemment... il faut surtout eviter tous rapports de force avec eux... l'engueuler sévèrement puis l'ignorer (plus de calins, pas de regards et surtout arrêtez les friandises ect..)
Le pistolet à eau ca marche super, mais attention car ils comprennent vite si on a le pistolet dans les mains ou si on l'a oublié...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:15

bouc un peu agressif  possessif 184489 bouc un peu agressif  possessif 184489 :5252:sacré caractères ses bibis !
oui c'est vrai pas laisser faire du même avis que plus haut bouc un peu agressif  possessif 567650 bouc un peu agressif  possessif 87524 bouc un peu agressif  possessif 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:08

ahh merci kaya, je préfère, ça me plait mieux cette surface bouc un peu agressif  possessif 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
franck0067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:00

J ai passé commande aujourd hui sur e bay de pistolets a eau j espere que ca ira
aujourd hui au boulot un collegue m a dit que c etait peut etre a cause du tremblement de terre que nous avons eu cette nuit ( qu il l aurait ressentit ) mais ce matin mon pere qui est allé lui rendre visite a aussi eu le droit d un coup de cornes
Revenir en haut Aller en bas
franck0067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:02

en fait c est environ 1000M2 qu il ont a deux est ce suffisant
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:53

ben oui je crois que c'est très bien même bouc un peu agressif  possessif 336873 bouc un peu agressif  possessif 87524 bouc un peu agressif  possessif 87524 bouc un peu agressif  possessif 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:20

Du même avis que les autres, moi quand il le fait, bon c'est pas des coup de boule mais il pousse avec ses cornes doucement au début et de plus en plus fort, mais ça fait des bleus aussi. Je lui gueule un gros NON!!! et là il comprend bien car il vient tout de suite faire un câlin. Mais au début il faut accompagner le non avec l'ignorance, car mon Pumba aime tellement les câlins que maintenant il vient tout de suite se faire pardonner, car finalement il c'est très bien qu'il a fait une bêtise. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
franck0067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:59

JE SAIS PAS MAIS RIEN Y FAIT
il fait tout expres j ai securisé des arbres fruitiers par trois poteaux en triangle et du grillage il n y monte pas toute la journée mais dès qu il me voit arrivé il monte dessus pour me narguer le pistolet a eau ne sert pas a grand chose juste a le faire deguerpir sur le moment et meme moi maintenant j ai droit a de petits coups de corne
est ce que le fait de le castrer changera quelque chose car là je ne sais plus ma femme et mes trois enfants revaient d avoir un bouc et une chevre mais là tout le monde en a peur......................
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:43

ça fait que 2 jours !!
il faut plus de temps , et de la persévérence aussi!! bouc un peu agressif  possessif 419993 bouc un peu agressif  possessif 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:23

Ben moi j'ai castré mon bouc qui donnais des coups de cornes au point d'en avoir des bleus. Le pistolet à eau, c'était bof bof. Finalement je l'ai castré, et il est génial maintenant et super calin, je ne l'avais jamais vu comme ça ! bouc un peu agressif  possessif 219411 On est devenu super complice lui et moi...
C'est domage d'en arriver là,surtout pour lui ( bouc un peu agressif  possessif 953440 ) , mais si ça peut changer son caractère ben je te conseil de le castrer, en espérant que ça le calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:57

Souvent ce qui les pousses à être dominant c'est leur hormones... mais parfois ils sont dominant même en étant castré...

Moi j'ai vu avec mon bouc, la castration n'a pas changé grand chose... (le mien c'est une terreur aussi malgrès ces 16 kilos...)

Donc la castration ca peut marcher mais pas à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptySam 9 Mai 2009 - 20:38

peut être Miss T mais souvent ça marche ! allez fait le castrer pour la sécurité et vraiment tu dois bien voir😀 si ça marche pas au moins tu auras fait ce que tu devais faire pour le mieux:study: et pour lui car si il continu de faire ce qu'il fait il ne sera de toute façon pas heureux puisque vous n'allez pas allez le caresse de peur:lol100: donc c autant pour lui que pour vous !de toute façon tu compter pas en faire un bouc de reproduction? bouc un peu agressif  possessif 567650 bouc un peu agressif  possessif 87524 bouc un peu agressif  possessif 419993
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:02

ben moi je m'affole un peu car mon petit bouc n'a que deux mois et demi et déjà il met des coups de tête à chaque fois qu'on rentre dans l'enclos les voir... pareil je dis un gros NON en le repoussant par le flanc mais il met des coups de tête encore plus violent et plus je le repousse et plus il met des coups de tête et en plus il grogne bouc un peu agressif  possessif 382626 ! j'espère que ça va passé car si il devient mechant déjà à cet âge qu'est ce que ça va être? en plus il est elevé au bib donc pleins de calins d'affection enfin tout ce qu'il faut... je ne comprend pas trop pourquoi il est comme ça!
merci de vos conseils bouc un peu agressif  possessif 366
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:53

florimuch a écrit:
ben moi je m'affole un peu car mon petit bouc n'a que deux mois et demi et déjà il met des coups de tête à chaque fois qu'on rentre dans l'enclos les voir... pareil je dis un gros NON en le repoussant par le flanc mais il met des coups de tête encore plus violent et plus je le repousse et plus il met des coups de tête et en plus il grogne bouc un peu agressif  possessif 382626 ! j'espère que ça va passé car si il devient mechant déjà à cet âge qu'est ce que ça va être? en plus il est elevé au bib donc pleins de calins d'affection enfin tout ce qu'il faut... je ne comprend pas trop pourquoi il est comme ça!
merci de vos conseils bouc un peu agressif  possessif 366

Il ne faut pas le repousser comme tu le fais. C'est un rapport de force et oui, il va redoubler de violence (jeu et dominance) >>>

Miss T a écrit:
oui du même avis avec tout ce qu'il a été dit plus haut...

PS : Les boucs (surtout les nains) sont souvent "tête de bois" et chargent fréquemment... il faut surtout eviter tous rapports de force avec eux... l'engueuler sévèrement puis l'ignorer (plus de calins, pas de regards et surtout arrêtez les friandises ect..)
Le pistolet à eau ca marche super, mais attention car ils comprennent vite si on a le pistolet dans les mains ou si on l'a oublié...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:10

alors il faut faire quoi? si il ne faut pas le repousser ni par la tête ni sur le coté alors où?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:13

scratch Ben t'as pas lu ce que MissT a marqué ??

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:13

oups! j'avais pas vu la réponse de miss t
merci je vais essayer de faire comme ça mais en attendant bonjour les bleus!!!
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:16

mais d'après vous pourquoi il fait ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:32

bin c'est ce que t'as dit Pinky bouc un peu agressif  possessif 259805
c'est un rapport de force qui va s'installer entre toi et lui..histoire de voir qui est le plus fort de vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:20

Moi avec mes deux boucs alpins de 2 mois et demi, pas de souci particulier
Je rentre dans leur enclos sans problème, ils sont encore un peu méfiant mais pas de signes agressifs Le seul moment délicat, s'est lorsqu'ils mange et si je laisse ma main au niveau de leur museau. Dans ce cas ils me donnent des coups de cornes contre ma mains. Je leurs dis "NON" Peuvent-ils ou doivent-ils perdre cette habitude?
Sinon je peux les caresser lorsqu'ils mangent cela ne semble pas les déranger. Voilà mon début d'expérience de quinze jours.
A+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:26

jmf18 a écrit:
Moi avec mes deux boucs alpins de 2 mois et demi, pas de souci particulier
Rien de comparable à un bouc adulte... à 2 mois en générale ils sont tous sympa... c'est une fois adulte 1/2 ans que leur caractère s'affirme...

Je rentre dans leur enclos sans problème, ils sont encore un peu méfiant mais pas de signes agressifs Le seul moment délicat, s'est lorsqu'ils mange et si je laisse ma main au niveau de leur museau. Dans ce cas ils me donnent des coups de cornes contre ma mains. Je leurs dis "NON" Peuvent-ils ou doivent-ils perdre cette habitude?
Heu, là c'est à toi de perdre cette habitude bouc un peu agressif  possessif 3423 c'est comme pour les chiens, quand ils mangent faut les laisser tranquille, pas de calin, pas de jeux et faut pas les titiller...

Sinon je peux les caresser lorsqu'ils mangent cela ne semble pas les déranger. Voilà mon début d'expérience de quinze jours.
A+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc un peu agressif  possessif Empty
MessageSujet: Re: bouc un peu agressif possessif   bouc un peu agressif  possessif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc un peu agressif possessif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouc agressif
» Bouc ''agressif"
» Mon bouc est agressif
» mon bouc est agressif
» bouc agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: