La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon coup de coeur

Aller en bas 
+8
Josiane
silene42
Kandu
chanchan
chance
Cattantia
Agnès
lunacaramel
12 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:43

Bonjour,
Mon dernier coup de cœur Calissia petite agnelle née le 10 mars 2009.
J'ai aidé un ami éleveur de mouton a donner les biberons aux petits agneaux. Au milieu de tous ses agneaux une petite puce, sa maman ayant deux agneaux et pas assez de lait n'en a pas voulu. Ensuite elle a été malade, de l'arthrite, elle ne c'est pas levée pendant une semaine, a force de soin elle c'est remise sur pieds, elle a un léger retard de croissance du à la maladie. Ensuite elle a attrapé des boutons au niveau des lèvres se qui l'empêchai de boire son biberon. Puis pour ne rien arranger, elle a attrapé un abcès a l'articulation du genoux d'une pattes avant. On a réussie a lui soigné. Je mis suis attaché, mon ami éleveur me l'a offert.
Elle n'est pas encore sevré donc pour l'instant elle vie dans la maison avec nous et sort se balader la journée, elle adore les chats et elle est propre (elle a une caisse avec de la paille)
Elle porte le nom de Calissia en hommage à ma petite chatte Caline et une de mes chèvres Cassia.

mon coup de coeur 100_2379
mon coup de coeur 100_2400_00
mon coup de coeur 100_2399_00
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:03

elle a eu la chance de croiser ton chemin, la petite calissia


mon coup de coeur 362698 mon coup de coeur 362698 mon coup de coeur 362698
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:09

Shocked On ne peut pas dire qu'elle a bien commencé dans la vie! j'espère que tout ira pour le meuh... euh... pour le mieux à l'avenir mon coup de coeur 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:27

félicitation et pour ce qui est de son avenir ben il est tout tracé droit devant dans les bras de maman :3000: :3000: :3000: mon coup de coeur 184489 c'est vraiment chouette de la part de ton ami! je voudrais tant que ma voisine en face autant avec mon ptit lou de Leuki mais je n'ose même plus aborder le sujet elle ne dit rien on verra!mais j'espère qu'elle ne me le reprendra pas !!! je crois que la je ne lui adresserais jamais plus la parole car je l'ai depuis sa naissance maintenant et toujours pas de réponse et le pire si je devrais lui rendre je suis sur que meme Leuki serais malheureux !!!!!!!là je ne pourrais pas le supportais mon coup de coeur 382626 de toute facon je vais prendre mon courage si elle me le reclame je dit NON je le garde il a trois mois
maintenant et jamais il viennent le voir alors comme on dit chez nous TROUSSE TOUJOURS ET TOUJOURS mon coup de coeur 273908 mon coup de coeur 419993 mon coup de coeur 567650
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:28

AH OUI J'AI OUBLIE POURQUOI LA COULEUR SUR LE DOS,,,BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:30

C'est pour les trier je crois, Chance.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:15

Chance j'espère aussi que tu vas pouvoir garder ton petit Leuki.

Sinon c'est simplement du bonheur, une petite amour qui fait que des calins, elle est plus que adorable. Je me demande comment je vais faire pour la mettre dehors avec mes biquettes quand elle sera plus grande.

Sinon pour mon ami éleveur c'est tout simplement une personne qui aime les animaux même si il les vend pour la consommation ils sont élevé correctement.
Pour les couleurs, alors la pauvre puce en a eu droit a plusieurs. Le rose au début pour pouvoir savoir a qui donner le biberon, ensuite du bleu car vaccin entero, puis du rouge pour les traitements et enfin du violet pour savoir qu'elle n'était pas encore sevré et qu'il faut continuer les biberon.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:44

mon coup de coeur 341568 à toi pour ce que tu fait pour la petite puce mon coup de coeur 336873 continue et beaucoup de bonheur avec elle mon coup de coeur 362698 mon coup de coeur 362698
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:17

ouf je croyais la couleur pour la b........mon coup de coeur 273908 je suis biete alors !contente pour tout ce que tu fais pour ta louloute et c vrai que tu auras du mal a la mettre dehors après mais essaye de faire comme moi pour l'instant la journée il est dehors mais le soir il rentre dans son tonneau et il dort toute sa nuit apres bien sure qu'il est fait son gros calin et le matin ben il retourne faire ses galipettes au jardin avec ses copines:cdo: et dès qu'il fera meilleur la nuit ah ben il va faire le grand garcon et dormir dans son enclos il y va a l'intérieur quand il pleut je le laisse histoire qu'il si habitu😀mon coup de coeur 567650 mon coup de coeur 87524 mon coup de coeur 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:32

Non pas de boucherie aussi jeunes il ne vend pas d'agneau de lait.

Pour aller dehors le soucis c'est que mes chèvres pour l'instant n'en veulent pas et la tape, alors si je la laisse dehors seul et arrête pas de bêler du coup elle me suis partout à l'intérieur et ensuite a l'extérieur quand j'y suis.
J'essaie aussi de la mettre 1h en pâture avec mes chèvres et je reste pour surveiller j'en profite pour nettoyer la pâture.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:00

super continue et ca va marcher mon coup de coeur 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:51

pauvre puce, elle est toute mignonne en plus!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:11

elle n'est pas calinée celle-la tiens !

super lunacaramel ! tu as sauvé cette petite puce, elle te le rend en calins, et puis elle a encore beaucoup besoin de toi.

méfies toi, tes genoux ne vont plus être assez long mon coup de coeur 259805
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:19

silene42 a écrit:
elle n'est pas calinée celle-la tiens !

super lunacaramel ! tu as sauvé cette petite puce, elle te le rend en calins, et puis elle a encore beaucoup besoin de toi.

méfies toi, tes genoux ne vont plus être assez long mon coup de coeur 259805

J'y ai pensé je me suis dit qu'une fois adulte elle allait m'écraser, heureusement pour moi elle a un retard de croissance du à l'arthrite et devrais pas peser ses 80kg à l'age adulte, j'ai des chance de survivre a ses calins mon coup de coeur 952341

Sinon le plus dur c'est de l'avoir sauver elle et de voir qu'il en reste plein qui seront pas sauvé et qui sont tout aussi gentil.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:54

he oui c'est dur dans les élevages, même bien entretenus. souvent c'est marche ou crève, ils n'ont pas le temps de soigner les malades.
rien que sur mes 11 angoras depuis le 31/01, je pense que 3 seraient mortes et 1 pas loin si elles n'avaient pas été là.

scratch les genoux, je disais ça aussi pour l'agnelle, le chat.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:35

C'est vrai le soucis c'est qu'ils ont 300 brebis donc encore plus d'agneau, même si ils font attention ils ont du mal a avoir les yeux partout comme par exemple surveiller que les petit boivent bien a leur mère, et des fois malheureusement il est trop tard pour pouvoir les sauver.

Même avec tes 11 angoras il doit déjà y avoir du boulot surtout que tu n'as pas que ça comme animaux.

Pour mes genoux pas de soucis Calissia a trouver le truc elle mange les poils du chat jusqu'à se qu'il parte.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:13

mon coup de coeur 259805 rusée l'agnelle !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptySam 26 Juin 2010 - 11:06

Bonjour,
Je remonte cet ancien poste pour vous faire voir l'évolution de ma grosse.
Alors elle ne s'est pas entendu avec mes chèvres et a pris des coups de cornes, j'ai du la séparer, elle sait beaucoup ennuyé jusqu'à ce que je lui trouve une copine, du coup elle a eu le droit de venir de temps en temps dans la maison voir ses copains le chien et le chat.

mon coup de coeur DSCF0064

mon coup de coeur DSCF0067

mon coup de coeur DSCF0068

Ensuite sa copine Bahia dans la neige

mon coup de coeur 100_3189

mon coup de coeur 100_3186

Ma Cali dans la neige
mon coup de coeur 100_3190

Et enfin les demoiselles en tenu d'été
mon coup de coeur 100_3963

mon coup de coeur 100_3967
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:31

Elle a bien changé ta p'tite puce mon coup de coeur 219411 mon coup de coeur 219411 mon coup de coeur 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:56

Roh l'est trop belle! mon coup de coeur 219411 Les deux d'ailleurs! I love you
mon coup de coeur 184489 la tenue d'été !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:26

merci pour vos compliments.

Le pire avec la tenue d'été c'est que mes deux filles se chargeaient au début car elles se reconnaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:57

mon coup de coeur 259805 Elles sont trop belles!
ça fait plaisir de voir ce qu'elle est devenue!
mon coup de coeur 341568 à toi pour ta persévérence et ton dévouement envers elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:15

Oh elles sont trop mimis tes brebis. mon coup de coeur 219411
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:23

whaou la jolie jeune fille!
du coup à deux elles arrivent à faire leur place parmis les chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:41

Le soucis avec les chèvres se posent dans l'abri, car elles sont toujours a se charger surtout quand j'amène le foin et c'est encore pire sur les brebis.
Je me suis levé un matin et Cali était couché et ne bougé plus, j'ai crue a une entero car elle refusait de manger et les mouton y sont très sensible.
Je la rentre dans la maison avec une caisse de paille et de foin, et là elle se lève normalement et mange. Elle avait un gros hématome sur le flanc.
Donc elles ont la pâture en commun mais chacun son abri pour dormir, et j'ai aussi un autre abri en cas de pluie ou de forte chaleur qui donne sur la pâture pour qu'elles s'abritent, il fait 70m2 et il n'y a pas de foin donc elles arrivent a s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: mon coup de coeur   mon coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de LOLA
» coup de coeur de mon zhomme!!!
» coup de coeur pour un petit bouc mais
» Coup double et coup de feu !
» Mes petits coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: