La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 juste pour me renseigner encore et encore

Aller en bas 
+5
Lilo65
Elodie
Agnès
Cattantia
denden
9 participants
AuteurMessage
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptySam 2 Mai 2009 - 22:52

voilà bon, c'est denden qui vous harcèle depuis un mois, pas méchamment, juste pour se renseigner et etre (au top), mais on ne l'ai jamais, quand on y est, bref, ça y est, mes bibis seront à la maison, vendredi prochain le 8 mai au matin, leur enclos est fait, leur abri fini aussi, mis à part quelques fignolages, et il me manque d'acheter foin et pierre à sel, alors que me conseillez-vous ? enfermer les bibis dans leur enclos, quelques temps (combien à peu près), je pense d'aller les voir régulèrement, mais pas de trop pour ne pas les apeurer, que peuvez-vous me conseiller(ceci-dit nous avons fait leur cabane et enclos pas très loin de notre terrasse du salon, endroit le mieux situé pour elles, j'attends de vos nouvelles et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptySam 2 Mai 2009 - 23:45

denden a écrit:
je pense d'aller les voir régulièrement, mais pas de trop pour ne pas les apeurer,

Ben justement, nos biquettes sont des curieuses incorrigibles, alors je serais toi, j'installerais mon fauteuil dans l'enclos, et je bouquinerais tranquillo, mine de rien.

Moi je brodais près d'elles, elles se sont vite rapprochées pour voir ce que je faisais, si je sentais bon, tout ça tout ça... Wink Jusqu'à ce que je ne puisse plus compter mes points et alors, on est vite passées à la séance de gratouilles juste pour me renseigner encore et encore 3423

profite bien juste pour me renseigner encore et encore 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 6:40

moi aussi, je serais tentée de te dire comme cattantia, vas-y le plus possible !!

une chose que j'avais faite, au début où cachou et tagada étaient là, encore bb, je m'étais mise sur une chaise longue, et m'étais barbouillé les pieds de gros sel............. juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440 approche garantie, et léchage assuré juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440

bon, t'es pas obligée de faire ça, hein, juste une idée comme ça, en passant juste pour me renseigner encore et encore 967992 juste pour me renseigner encore et encore 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:00

voila, comme l'on dit les filles ! Tu y va le plus possible et tu t'instale dans leur enclos, sans t'occupé d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:26

Oui mais ça c'est la version s'il fait beau juste pour me renseigner encore et encore 953440

Parce que moi le jour où elles sont arrivées, il pleuvait des cordes ! Alors adieu la séance chaise longue ! J'ai donc du opter pour faire ce que me disait leur ancien proprio. Le premier jour, je les ai enfermé dans leur cabane, et j'y allais toutes les heures leur parler (on fait ce qu'on peut juste pour me renseigner encore et encore 953440 ) ou leur donner 2 grains de maïs à chacune (j'ai bien dit 2 grains chacune juste pour me renseigner encore et encore 3423 ).
Mais bon moi, elles avaient un sacré caractère, très craintives et étaient déjà adultes. Donc elles ne me voyaient pas d'un bon oeil. J'ai du pendant les premières semaines faire très attention à tous mes gestes et tout les bruits que je pouvais faire, pour qu'elles ne soit pas effrayées...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:57

Agnès a écrit:
moi aussi, je serais tentée de te dire comme cattantia, vas-y le plus possible !!

une chose que j'avais faite, au début où cachou et tagada étaient là, encore bb, je m'étais mise sur une chaise longue, et m'étais barbouillé les pieds de gros sel............. juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440 approche garantie, et léchage assuré juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440

bon, t'es pas obligée de faire ça, hein, juste une idée comme ça, en passant juste pour me renseigner encore et encore 967992 juste pour me renseigner encore et encore 967992

oh non!! t'as pas fait ça???????? juste pour me renseigner encore et encore 86564 juste pour me renseigner encore et encore 184489 juste pour me renseigner encore et encore 259805 juste pour me renseigner encore et encore 953440
excellent juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 952341
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:09

merci pour vos conseils, alors j'espère qu'il fera beau, pour pouvoir etre avec
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:11

si si, j'ai fait ça, je m'étais rappelée du film ( scratch scratch) où on voit fernandel je crois, qui subit un supplice

il est attaché sur une table, et on voit une chèvre lui lécher ses pieds plein de sel

je m'étais dit que c'était une bonne idée pour favoriser le corps à corps avec les biquettes juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440

et ça marche juste pour me renseigner encore et encore 336873 juste pour me renseigner encore et encore 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:16

le film c'est François 1er je crois, ou en tout cas ça se passe à cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:37

oui, peut-être bien !!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:34

juste pour me renseigner encore et encore 86564 juste pour me renseigner encore et encore 86564 :3000: juste pour me renseigner encore et encore 184489 ben tu es courageuse ou alors tu n'es pas chatouilleuse Agnès

car là moi je pourrais pas rien cas savoir qu'elles vont me lécher les pieds je rigolerais a mort
:ptdr: :ptdr: :ptdr: mais si tu as sus faire faire ca !!!!:041: :041: :041: juste pour me renseigner encore et encore 515129 juste pour me renseigner encore et encore 87524 juste pour me renseigner encore et encore 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:37

pas cjhatouilleuse, moi ??

j'étais explosée de rire, oui, et faut vraiment se forcer pour se laisser faire, surtout quand leur petite langue passe entre les orteils


juste pour me renseigner encore et encore 259805 juste pour me renseigner encore et encore 259805 juste pour me renseigner encore et encore 259805
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:19

juste pour me renseigner encore et encore 184489 Génial!! Moi j'ai fais la même chose (malgré moi en fait) j'avais salé les fromages juste avant et je m'étais pas lavé les mains. Comme tu dis, léchage assuré!!
C'est vraiment trop mignon... Very Happy C'est ce qu'on fait aussi pour faciliter l'adoption d'un petit chez les animaux, on met du sel sur son dos, l'animal (vache, chèvre, brebis) lèche le petit et stimule ainsi la têtée. L'adoption réussi presque à chaque fois.

ça vaut le coup d'essayer denden! juste pour me renseigner encore et encore 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:23

oui les mains mais les pieds qu'elle courage ..........juste pour me renseigner encore et encore 184489 juste pour me renseigner encore et encore 184489 juste pour me renseigner encore et encore 184489 juste pour me renseigner encore et encore 184489
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:40

essayez !! vous verrez, c'est l'extase juste pour me renseigner encore et encore 362698 juste pour me renseigner encore et encore 362698


juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440 juste pour me renseigner encore et encore 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:48

euh ben je vais pas car rien cas y penser ben :ptdr: juste pour me renseigner encore et encore 41150 juste pour me renseigner encore et encore 679607 alors là ce serais vraiment une punition si on me faisait cela juste pour me renseigner encore et encore 567650 juste pour me renseigner encore et encore 419993 juste pour me renseigner encore et encore 87524
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:48

Je rajoute juste que pour se faire Denden, ne donnes pas de friandises à chaque fois que tu es là. Il faut surtout que tes biquettes sachent que tu es un élément satellite du troupeau, ne leur voulant que du bien, une grande copine mais pas un garde manger Wink Les rapports mettent un peu plus de temps à se mettre en place, mais deviendront aussi plus simples à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour me renseigner encore et encore Empty
MessageSujet: Re: juste pour me renseigner encore et encore   juste pour me renseigner encore et encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour me renseigner encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont des équidés et veulent bien me renseigner
» juste pour dire
» Juste pour le plaisir :D
» Pépin et Agrume...
» juste pour dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: