La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avortement spontané .... infection ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nidecoucou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:43

bonjour à tous .

je viens de découvrir votre forum, car je cherche des réponses:

je viens d'acquerir un biquette ( mardi dernier ), d'aprés le vendeur , elle était de novembre ( 5mois ! mon oeil ! )

mercredi, elle perdait un chevrau : placenta entier, baignant dans ses eaux, de la taille d'une belle souris (adulte ).

depuis, elle ne cesse de perdre du sang ( les fesses et la queu toujours sales ), il me semble même qu'elle a le périné ( partie de chair entre l'anus et la vulve ) emflée.

est-ce normal ? est-il possible qu'elle attende un autre chevrau ( faux jumaux ?) et si oui comment puis- je savoir quant elle sera à therme ?

merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'eclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:53

Bonjour!

Alors pour les causes de l'avortement je ne peut rien te dire ....
Est t'elle seule chez toi ta chevre? Est-ce possible qu'elle ait prit un coup?

Pour les pertes lors d'une mise bas à terme les chevres perdent du sang une bonne semaine, voir plus pour certaine donc pas de soucis.

Pour la vulve "enflée" là encore c'est normal apres une mise bas à terme ... mais dans ton cas la chevre à mit bas d'un tout petit foetus, donc je ne sais pas si ça a suffit à deformer les parties genitales ....

A t'elle fait du lait? Quel comportement a t'elle aujourd'hui suite à cet accident?

Pour le fait qu'il y ait un autre chevreau vivant je te repondrait qu'il y a peu de chances. Généralement lors d'un avortement tout les petits sont éliminés, mais evidemment il y a des exceptions mais c'est rarissime.

Enfin concernant son age certaines chevrettes sont en chaleur tres tot; une des mienne l'a été vers ses 4 mois ... donc malheureusement il est possible qu'elle soit si jeune mais déjà pleine (evidemment c'est à eviter mais souvent les eleveurs laissent faire avortement spontané .... infection ? 65329 ).
Revenir en haut Aller en bas
nidecoucou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:13

notre Blanche est avec une Babette ( 3 mois), et il me semble qu'elles s'entendent trés bien, pas de combat, que des jeux, nous avions perdu le bouc le matin: le 1/2 frére de Babette, ( euthanasie, suite à une hémoragie interne) c'est peut-être bête à dire, mais devant le chagrin ( de nous !! et de Babette !) on n'a pas réussi à s'empécher d'aller vite fait lui chercher une autre compagnie.

mais a part le stess, je ne vois pas ce qu à pu déclancher cela ?

il y a trés peu de temps que nous nous sommes lancé dans l'élevage, bien sur, on s'est renseigné avant, et j'espére que ce n'est pas du à une erreur de notre part !!

elle n'a fait que 20 mn de voiture et me semblait trés calme, elle s'est couchée entre les sieges.

bien sur, nous avons d'autres animaux ( ferme pédagogique de miniatures : poules , carnards, lapins, Poney ...... mais il est trés doux ! ) donc, je ne vois que son trés jeune âge !! c'est peut-être mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
nidecoucou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:17

pour ce qui est de son comportement, tout va bien, elle ne me semble pas affectée, elle joue, mange ...
pour le lait, rien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:23

Oui donc cet avortement est surement du à un probleme exterieur (soit le transport, soit un choc avec un autre animal....). Surveille ta chevre elle ne devrait pas avoir de montée de lait mais bon jette un oeil quand meme; surveille aussi ses pertes.

Et ton bouc qu'est ce qui a provoqué une hemoragie interne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nidecoucou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:11

pour le bouc , il portait des traces de morsures sur le poitrail, le portail était ouvert, et il était à l'exterieur de son enclos.
on pense qu'il à réussi à passer sous le grillage et se serai fait attaqué pas un gros chien ( il en traine parfois !).
depuis nous avons reforcé la surveillance et modernisé l'enclos !

Pour Blanche que dois-je surveiller: la couleur, la grosseur, la chaleur des pies ....pour le lait .

mais pour les pertes : qu'est-ce qui ne serait pas normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:10

Alors pour le pis surveille qu'elle n'ait pas de montée de lait, mais elle ne devrait pas en avoir. En fait son pis ne doit pas grossir, devenir "rouge", chaud, et douloureux. Mais normalement vu la precocité de l'avortement elle ne devrait pas avoir de probleme à ce niveau là.
Pour les pertes elle va en avoir un petit peu; les pertes doivent etre sanglante, du rouge vif au marron; il ne faut pas qu'il y ait d'odeur suspecte ni de trace d'infection (pertes vertes ou jaunatre).
Normalement ça devrait durer une semaine, voir un petit peu plus;
Ensuite surveille son etat général: ta chevre doit manger normalement, boire, et reprend ses activités d'avant "mise bas".
J'ai une chevre qui a avorté l'année derniere et il n'y a eu aucune complication, donc bon ne t'inquiete pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avortement spontané .... infection ? Empty
MessageSujet: Re: avortement spontané .... infection ?   avortement spontané .... infection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avortement spontané .... infection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avortement
» avortement
» Chevre naine en gestation, deux fausses couches précedentes
» avortement
» avortement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: