La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment remonter la quantité de lait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:31

bonjour les amis!!

ma bigotte me donne normalement 3 litre par jour de lait, mais cette année elle me donne seulement 750 ml Embarassed

d' habitude quand elle accouche mes chèvre je laisse teter les bébé le colostrum pendant 48 hrs et ensuite je vide la mamelle , les bébé au bout de 1 semaine boit 2 fois par jour car ils sont séparé de la maman, donc matin et soir j' ouvre la porte des petits et tout le monde court pour la teter!! ensuite je vide le reste de la mamelle mais cette année je n' ai pas fait cette technique avec bigotte Rolling Eyes j' ai laissé le bébé avec elle + longtemps et je n' ai pas vider sa mamelle non plus..... donc quand le petit a été vendu ben la elle avait déja commencer a diminuer son lait....
( parce que je n' ai jamais vidé sa mamelle comment remonter la quantité de lait? 273908 )

je crois vraiment qu' il y a une différence dans mes 2 technique scratch car les autre chèvres j' ai suivi comme d' habitude et elle me donne le lait qu' elles sont supposer donner

donc y a t-il un moyen de refaire monter la production de lait?

et non pour donner + de grain moulé 16% chevre laitière car s' est dangereux pour la diarhé!!! j' ai esseyer de jouer avec la quantité mais les crotte change et deviennent + molle tout collé comme un chien pas bon!

alors quelqu' un a une petit idée?????
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:51

Dis-moi, est-ce que vous avez chez vous ce que nous, nous appelons le "regain" (2è coupe de foin, que de la feuille) ? Si oui, et que tu peux t'en procurer, tu peux en donner jusqu'à 2 kg par chèvre et par jour. Sinon, essayes de donner de la céréale entière en mélange (50% orge, 25% blé, 25% maïs), pas plus de 250 grammes par jour et par chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:58

et un peu de luzerne en fourrage, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:33

j' ai déja le foin de la 2 coupe,

merci! comment remonter la quantité de lait? 953440

mais au moins elle donne 750 ml quand même!! comment remonter la quantité de lait? 259805 ç' est mieux que rien! comment remonter la quantité de lait? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:39

Ben, luzerne oui, mais ça joue plutôt sur la richesse du lait alors que les céréales vont plutôt influencer la quantité de lait comment remonter la quantité de lait? 3423
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:42

dac comment remonter la quantité de lait? 336873 je regarde coté céréal comment remonter la quantité de lait? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:45

Tiens nous au courant Wink comment remonter la quantité de lait? 419993
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:10

dite moi de quoi est composer la luzerne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:24

Ben scratch la luzerne est composée de .... luzerne ! comment remonter la quantité de lait? 3423 C'est une plante de la famille des légumineuses. Elle peut être mangée verte sur pied par les herbivores, sous forme de foin de luzerne pour l'hiver et sous forme de granulés compressés en toute saison dans les élevages laitiers ou viande.
Voili, voilou Wink

Ah, aussi, elle apporte essentiellement de la matière azotée (par opposition aux céréales qui, elles, apportent essentiellement de l'énergie)
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 58
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:08

Tam69 a écrit:
Ben scratch la luzerne est composée de .... luzerne ! comment remonter la quantité de lait? 3423 C'est une plante de la famille des légumineuses. Elle peut être mangée verte sur pied par les herbivores, sous forme de foin de luzerne pour l'hiver et sous forme de granulés compressés en toute saison dans les élevages laitiers ou viande.
Voili, voilou Wink

Ah, aussi, elle apporte essentiellement de la matière azotée (par opposition aux céréales qui, elles, apportent essentiellement de l'énergie)
merci beaucoup tam comment remonter la quantité de lait? 87524 comment remonter la quantité de lait? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment remonter la quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: comment remonter la quantité de lait?   comment remonter la quantité de lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment remonter la quantité de lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait
» Quantité de lait/jour.
» Quantité de lait à donner aux chevreaux
» chevreaux de 17 jours quantité de lait et d'eau
» dosage et quantité de lait à donner ?????????? URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: